Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les Classes au 3 RIMa


Messages recommandés

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Fais nous déjà un RETEX de ton parcours jusqu'à présent

Précise aussi ton niveau d'études et ta motivation pour devenir militaire

D'accord je suis âgé de 18ans je suis en terminale bac pro commerce et sa fait depuis deux ans que j'avais envie de rentrer dans l'armée, dans l'infanterie. Personnellement j'ai envie de rentrer dans l'armée pour l'aventure, le dépassement de soi, la camaraderie. j'ai donc pris contact avec le cirfa le plus proche de chez moi, ensuite j'ai réalisé les test au CSO de Bordeaux où j'ai je suis apte médicalement, les test psychotechniques et j'ai réalisé un palier 11, 13 tractions et malheureusement 42 squats😅😅.( J'ai aussi réalisé une PMT au RICM). Moi j'avais stipuler que je souhaitai m'engager apres mon bac des le mois de juillet. J'ai demander à mon CER de rentrer dans les TDM et vu que le 3RIMa prenait le mois de juillet je fais le voeux pour la commission d'avril. Mais mon CER m'a dit que avec mes résultats je suis casi sur d'être prit.

Modifié par Sam el bitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de bien préparer ton BAC : tu n'auras qu'une cartouche puisque :
https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/baccalaureat-brevet-cap-parcoursup-le-calendrier-des-epreuves-2023-341384

Les résultats du baccalauréat professionnel seront communiqués à partir du mardi 4 juillet 2023. 

L'épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel, se déroulera dans l'ensemble des académies jusqu'au vendredi 7 juillet 2023 inclus.
----------------------------------------------

Bonne chance et tiens nous au jus

Ceci dit, le 3 RIMa est un excellent régiment

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...