Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions CPGE


armylao

Messages recommandés

Bonjour, je souhaitais poser plusieurs questions à propos des CPGE en LMD. J’ai pu assister aux portes ouvertes du LMD d’Autun, et lors de ma visite on m’a parlé de la CPES éco, où des élèves « moyens » pouvaient avoir leur chance. A partir de quels critères un élève est-il considérer bon ou moyen?
Ensuite, je sais que pour avoir une chance d’être pris il faut posséder un très bon voire excellent dossier, et je ne sais pas trop où me situer. J’ai toujours une moyenne respectable, aux alentours de 16 dans un lycée assez stricte, mais j’avoisine les 15 dans mes spé. Ai-je tout de même une chance d’y entrer? 
Enfin, pour ce qui est de la ldm ou du projet motivé sur parcoursup, je voulais savoir si il fallait mieux « vendre » ses capacités et ses expériences, ou plutôt se concentrer sur ses motivations ou les deux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que les CPES effectuent une année de plus de mise à niveau vers la CPGE traditionnelle .Élèves moyens selon les critères lmd c'est bac avec mention B minimum et un bon niveau en maths et en langues vivantes .les commissions de sélection connaissent tout du Lycée d’où tu viens ils sauront considérer ton dossier à son niveau réel si tu es recruté c'est que tu as tes chances de réussir sinon tu ne seras pas pris c'est du temps perdu .Entraine toi en sport et fais ton dossier bien sûr .Si tu peux préparation militaire et réserve en temps voulu .

Le parcours classique quoi .

Et bosse bien tes maths en prépa éco tu vas en bouffer comme jamais avant .🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...