Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aide tractions Armstrong


anizon

Messages recommandés

Bonjour, j'écris ce message car j'ai un problème : je passe dans environ un mois mes tests au CSO de Lyon pour la BSPP. Et je sais qu'il est préférable d'atteindre les 15 tractions pour avoir un dossier solide, sauf qu'en m'entraînant (de manière réellement assidue) depuis 1mois et demi avec la méthode Armstrong, je suis passé de 6à11 tractions propres. Problème, je stagne depuis maintenant plus de 2 semaines à 11 et je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous et si il était possible selon vous de passer de 11 à 15 tractions en 1 mois. À savoir que je m'entraîne à la salle de sport de manière très assidue depuis plus de 8 mois, ainsi qu'en course à pied. Aussi pensez vous qu'avec les résultats suivants: palier 11 Luc léger (je fais le palier 12 mais avec le stress et la fatigue il se peut que je fasse moins) 11 tractions et 55 squats; mon dossier est correct? À savoir que je me suis beaucoup renseigné sur la bspp et que je n'ai aucun mal à expliquer ce qui m'attire, que je suis motivé etc... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , oui tu peut gagner 4 traction en 1 mois , voir plus par contre va falloir s’entraîner dur , fait en 3 voir 4 fois par semaine si tu récupère bien , 5/6 séries LESTÉ avec des poids c’est ça le plus important qui va te faire progresser même si c’est avec 2 kg et va proche de l’échec musculaire avec des temps de repos long donc en gros : lundi mercredi vendredi > traction , 4 à 7 séries lesté avec un max de répétition , 3/4 min de repos , mange bien dort bien tu en fera plus de 15 , pour le Luc léger si tu fait 12 maintenant tu fera 12 sur place avec l’adrénaline, bon courage laisse rien au hasard sur le reste avec les tests psycho etc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Taeb08 a dit :

Salut à toi , oui tu peut gagner 4 traction en 1 mois , voir plus par contre va falloir s’entraîner dur , fait en 3 voir 4 fois par semaine si tu récupère bien , 5/6 séries LESTÉ avec des poids c’est ça le plus important qui va te faire progresser même si c’est avec 2 kg et va proche de l’échec musculaire avec des temps de repos long donc en gros : lundi mercredi vendredi > traction , 4 à 7 séries lesté avec un max de répétition , 3/4 min de repos , mange bien dort bien tu en fera plus de 15 , pour le Luc léger si tu fait 12 maintenant tu fera 12 sur place avec l’adrénaline, bon courage laisse rien au hasard sur le reste avec les tests psycho etc . 

Merci pour ta réponse rapide, mais je ne comprends pas: j'arrête la méthode Armstrong ? Parce que tout le monde dit qu'elle est super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, anizon a dit :

Merci pour ta réponse rapide, mais je ne comprends pas: j'arrête la méthode Armstrong ? Parce que tout le monde dit qu'elle est super 

Je viens d’aller voir ce que c’est , tu peut continuer en en faisant un peu moins car tu va rajouter du lesté 3 fois par semaine avec le programme que je t’ai donné , histoire de pas te cramer nerveusement et de pas se blesser , fait un peu des deux si tu veut , après sur du long terme c’est pas la folie ce genre de méthode tu devra passer au lesté à 100% si tu veut vraiment en faire beaucoup, voilà dit moi si tu à d’autre questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes réponses, je pose la question à beaucoup de gens pour avoir plusieurs avis donc je te remercie de me donner le tien! :)

je me disais que je pourrais éventuellement faire le programme suivant: lundi au lieu de faire 5xmax avec 1 min de repos, je fais mon max lesté avec 4 minutes de repos. Le vendredi je fais pareil. Le reste du temps je suis la méthode. Parce que ça me semble cohérent de bosser un peu en supination et en prise large en même temps, tout comme la méthode pyramidale me semble intéressante. Sinon oui j'ai deux autres questions, penses tu que mon dossier est solide à l'heure actuelle ? Et enfin, lors du Luc léger y'a t-il des plots 1m avant la ligne, qui agissent comme une marge d'erreur où l'on a le droit de se trouver lorsque le bip retentit? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place je ferait

lundi : 5 séries de 8 lesté au max que tu peut pour 8 répétition repos 4 min , le tout en probation + 2 séries max répétions en supination avec 3 min repos 

 

mercredi : méthode amstrong 

 

Vendredi : comme lundi 

 

voilà et tu rajoute un amstrong le jeudi si tu veut 1/2 semaine avant tes test fait juste attention à pas choper de tendinite , 4 jours avant tes test repos et t’aura les 15 , il faut aussi  que sur chaque séance t’essaie de progresser en charge ou en répétition. 
 

pour le LL je crois pas non mais t’inquiète si ta palier 11 / 12 tu fera 12 pense juste au changement de jambes sur chaque allé retour et sinon pour ton dossier je suis pas recruteur mais je connais un gars qui a été pris à la BSPP avec 12 traction et palier 10 donc voilà quoi … bosse l’entretiens , les tests psycho , croise les doigts pour le médical et t’es bon plus qu’à continuer l’entraînement bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Yann pyromane a dit :

Un peu d'humour c'est ton futur chef

 

Trop bien😀

il y a 47 minutes, Taeb08 a dit :

À ta place je ferait

lundi : 5 séries de 8 lesté au max que tu peut pour 8 répétition repos 4 min , le tout en probation + 2 séries max répétions en supination avec 3 min repos 

 

mercredi : méthode amstrong 

 

Vendredi : comme lundi 

 

voilà et tu rajoute un amstrong le jeudi si tu veut 1/2 semaine avant tes test fait juste attention à pas choper de tendinite , 4 jours avant tes test repos et t’aura les 15 , il faut aussi  que sur chaque séance t’essaie de progresser en charge ou en répétition. 
 

pour le LL je crois pas non mais t’inquiète si ta palier 11 / 12 tu fera 12 pense juste au changement de jambes sur chaque allé retour et sinon pour ton dossier je suis pas recruteur mais je connais un gars qui a été pris à la BSPP avec 12 traction et palier 10 donc voilà quoi … bosse l’entretiens , les tests psycho , croise les doigts pour le médical et t’es bon plus qu’à continuer l’entraînement bon courage 

Je te remercie pour tout ces conseils! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...