Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Y aurait-il un OSCS-Historien à même d'échanger ici ?


BreizhadYudev

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà ouvert un topic sur le sujet. 

Je récapitule quelque peu mon cas : je suis professeur certifié d'Histoire-Géo. J'ai une formation historique. J'ai 26 ans. J'ai une très bonne condition physique : je pratique le demi-fond, la calisthénie et la boxe française.

J'ai hésité longtemps entre l'armée et prof. Ce que me proposait l'armée à l'époque où je préparais prof n'était pas à la hauteur à mes yeux : en effet, devenir sous-off après un master, de plus dans l'armée qui m'intéressait moins (AAE), n'était pas aussi désirable que prof.

Ceci dit, dans l'AdT, j'aurais peut-être eu un point de vue différent. 

Aussi, j'ai maintenant l'expérience de l'enseignement et sais à quoi m'en tenir. En effet, j'aime mon travail, du moins le fait d'enseigner et de transmettre. Cependant, le contexte de la jeunesse actuelle (je suis en lycée), de l'idéologie en place dans l'Educ. nat., et les conditions salariales et de liberté (mutations d'office dans des coins parfois pourris ou très chers, sans logements offerts) me font m'interroger sur une reconversion comme OSCS historien.

Je ne serai pas plus riche, ni moins muté dans l'armée, certes. Néanmoins, je sais que mes investigations historiques au service d'un régiment, d'une brigade, d'un corps d'armée, seront appréciés et mis en valeur par mes compagnons militaires. Je n'aurais pas à faire de la discipline stupide à des enfants qui ne sont pas intéressés par mon travail.

En outre, j'aime l'armée et le service patriotique que constitue le fait de s'y engager. En outre, l'institution offre des conditions d'hébergement et d'épanouissement que je considères meilleures; ainsi du logement ou du soin que l'institution essaie de porter, dans la limite de ses moyens, aux engagés.

 

En un mot comme en cent : j'aimerais échanger avec un OSCS historien ou quelqu'un qui connaît bien cette voie. Est-elle difficile à intégrer ?, quelles sont les conditions réelles ?

 

Bien cordialement,



BYudev

 

NB : j'ai contacté M. Goya, comme conseillé, et j'attends sa réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il y ai un OSC-S historien sur le forum malheureusement.

Sinon je comprends votre logique, je mets juste un petit bémol pour le travail mis en valeur. Ça sera le cas par certains, pour d'autres de vos 200 pages de travaux ils ne liront que le titre puis l'enterreront. Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, que ce soit dans l'éducation nationale ou dans l'armée 😉

  • Thanks 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papillon a dit :

Il ne me semble pas qu'il y ai un OSC-S historien sur le forum malheureusement.

Sinon je comprends votre logique, je mets juste un petit bémol pour le travail mis en valeur. Ça sera le cas par certains, pour d'autres de vos 200 pages de travaux ils ne liront que le titre puis l'enterreront. Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, que ce soit dans l'éducation nationale ou dans l'armée 😉

Je vous remercie pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...