Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Y aurait-il un OSCS-Historien à même d'échanger ici ?


BreizhadYudev

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà ouvert un topic sur le sujet. 

Je récapitule quelque peu mon cas : je suis professeur certifié d'Histoire-Géo. J'ai une formation historique. J'ai 26 ans. J'ai une très bonne condition physique : je pratique le demi-fond, la calisthénie et la boxe française.

J'ai hésité longtemps entre l'armée et prof. Ce que me proposait l'armée à l'époque où je préparais prof n'était pas à la hauteur à mes yeux : en effet, devenir sous-off après un master, de plus dans l'armée qui m'intéressait moins (AAE), n'était pas aussi désirable que prof.

Ceci dit, dans l'AdT, j'aurais peut-être eu un point de vue différent. 

Aussi, j'ai maintenant l'expérience de l'enseignement et sais à quoi m'en tenir. En effet, j'aime mon travail, du moins le fait d'enseigner et de transmettre. Cependant, le contexte de la jeunesse actuelle (je suis en lycée), de l'idéologie en place dans l'Educ. nat., et les conditions salariales et de liberté (mutations d'office dans des coins parfois pourris ou très chers, sans logements offerts) me font m'interroger sur une reconversion comme OSCS historien.

Je ne serai pas plus riche, ni moins muté dans l'armée, certes. Néanmoins, je sais que mes investigations historiques au service d'un régiment, d'une brigade, d'un corps d'armée, seront appréciés et mis en valeur par mes compagnons militaires. Je n'aurais pas à faire de la discipline stupide à des enfants qui ne sont pas intéressés par mon travail.

En outre, j'aime l'armée et le service patriotique que constitue le fait de s'y engager. En outre, l'institution offre des conditions d'hébergement et d'épanouissement que je considères meilleures; ainsi du logement ou du soin que l'institution essaie de porter, dans la limite de ses moyens, aux engagés.