Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte au réengagement dans les armées


heyyvalentin

Messages recommandés

Bonjour à tous

me voilà confronter à un petit gros soucis =

ayant quitter l'armée de terre en Juin 2022 et suite à ma visite médicale de départ j'ai étais déclaré "Inapte définitif au réengagement dans les armées" j'ai presque envie de vous dire "pour rien" puisque j'ai fais une crise de tachycardie en mission, j'ai donc étais dans un hôpital civil etc, etc forcément compte rendue suite à cela de retour de mission direction le CMA ordonnance pour prise de sang pour le problème concerné il s'avère que tous sois révélé négatif donc 0 soucis je me suis rendu chez un cardiologue (toujours civil) qui lui a appuyé un plus la chose

j'ai donc rendue des comptes au CMA donc jusqu’à la pas de soucis en service et hop miracle lors de mon départ déclaré inapte,

autant vous dire que sa me la mise bien profond puisque je compter partir en Gendarmerie mais cela n'est pas possible comme il me faut une VMP POSITIVE que ce sois GAV, SOG ou encore et surtout même la Réserve de la Gendarmerie !

Le mois qui suivais j'ai contacter le CMA de Lille pour lui demander une sur expertise mais j'ai eu une très bonne réponse de leurs part en me disant qu'ils n'allait pas allez à l'encontre de la décision du Colon de mon ancien régiment.

Depuis cela fais plusieurs mois mais me sentir inapte au réengagement me titille pas mal puisque je veux tout de même allez en Réserve de la Gendarmerie,

donc je me suis renseigné un petit peux partout sur Internet j'ai vue que j'vais deux mois pour formuler ma demande mais qu'importe aujourd'hui je voudrais changer sa c'est donc pour cela que je viens à vous pour savoir si vous pouvez m'aider

déjà dans un premier temps pour savoir qui je peux contacter car j'ai vue qu'il faut que je face une demande de sur expertise par un médecin agréer pour les armées ou me rendre dans un CMA mais le soucis c'est que les CMA ne veulent pas me prendre.

Connaissez vous donc un hôpital militaire agréer pour se genre de demande qui ne va pas me mettre un stop s'en même prendre le temps de me voir ?

Ou un numéro de téléphone que je peux contacter enfin n'importe quoi mais pour qu'on puisse me voir et me dire que bah forcément j'ai rien puisque même le cardiologue n'a rien détecter..

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et désolé pour les fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma pars y'a que mon régiment qui est au courant de sa puisque c'est eux qui m'ont mis inapte, en ce qui concerne Lille on m'a juste dis par téléphone quand gros ils avaient la flemme il nit a pas eu de consultation donc pas de trace écrite. Je ne souhaite pas me réengager dans l'armée mais juste la Gendarmerie voir la Réserve mais pour la Réserve il me faut une VMP Apte comme en tant qu'ancien mili je n'aurai pas à refaire toutes la formation Réserve ce qui implique un changement d'arme dû au droit de réserve de 05 ans après la date de radiation. Enfin un bon mer*** mais je pense que c'est toujours faisable le recours mais il me faut juste un contacte qui lui pourra m'aiguiller, j'ai entendu dire que sur Paris il y avait un hôpital justement qui traite ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée gendarmerie je ne sais pas comment çà se passe , le gars que je connais quand il a voulu passer la visite Réserve ADT le doc du régiment concerné avait tout son dossier d'active sous les yeux c'est certain.Il la recalé directement alors que lui non plus n'a plus rien mais voilà ...

Quels sont les hôpitaux militaires à Paris ?
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "hia region parisienne liste"
 
L'hôpital d'instruction des armés (HIA) du Val-de-Grâce est un des trois établissements constituant, avec l'HIA Percy de Clamart et l'HIA Bégin de Saint-Mandé, l'ensemble hospitalier militaire parisien (EHMP).

sur Paris le tour est vite fait .3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui recalé mais si ton collègue n'a pas fais de sur expertise avant de faire la visite médicale y'a rien de surprenant.. Mon dossier réserve dans mon régiment était béton mais j'ai pas donné suite à cause de l'inaptitude ESR pour la réserve pour pas me faire baisé la dessus..

 

Merci pour Paris je vais me dirigé dans cette voie la on ne sais jamais qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as raison , les questions relatives au médical sont propres à chaque candidat et de toute façon tu es  forcé de rétablir ta situation pour pouvoir candidater ailleurs  avec des chances de réussite .Tu verras bien , sur le forum on en a eu un qui y est parvenu ( une histoire de daltonisme) .Le temps a passé et il a eu gain de cause donc fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👌 l'inaptitude définitive est un statut qui te pourrira l'accès à de nombreuses administrations si tu restes en l'état mais çà tu l'as compris .Donc prends çà très au sérieux et travaille à la faire lever même si tu n'en fais rien de concret militairement , je pense que çà ne pourra que te libérer d'une chaine inutile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour la myopie.

1. J'ai déplacé votre post dans la rubrique APTITUDE MEDICALE

2. Dans cette rubrique, vous trouverez des posts détaillant en long en large et en travers les démarches qu'il vous faut entreprendre pour obtenir auprès de la direction régionale du SSA une surexpertise médicale.

3. C'est un passage obligé que cette demande manuscrite à laquelle vous devrez joindre les copies des examens et CR médicaux.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...