Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maître chien


Nico391

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Durant les vacances d'avril je devrais passer les tests. 

Un problème se pose c'est au niveau des tractions je n'arrive pas à en faire je compte m'entraîner dur pour en avoir le maximum. Si j'arrive le jour des tests à en faire 5 ou 6 (voir 4 dans le pire des cas), est ce que je peux avoir mes chances d'intégrer le 132eme régiment ? En sachant qu'au Luc léger je suis entre 10 et 11 et au squat entre 54 et 58 en 1 min. Je sais qu'il n'y a pas que les épreuves sportives qui comptent, pour les tests psychotechniques je m'entraîne grâce à l'application et pour l'entretien je continue de le travailler. Cela me stress beaucoup et j'ai peur d'échouer.

 

Mercii à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! sur le papier l'idéal bas c'est au moins 10 pour faire une prestation digne. Sans avoir rien d'exceptionnel loin de là pour un sportif qui fait palier 10 ou 11.On a eu un cas récent rapporté d'entrée avec un nombre ridicule de tractions compensé par d'excellents tests psycho dans un Rima . Rien n'est perdu du tout donc , reste la forte concurrence d'un régiment ou beaucoup de jeunes veulent aller avec des critères identiques à l'infanterie.

Faut vraiment bosser çà pour ne rien regretter avec une bonne méthode .Au boulot.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les tractions sont aussi importantes que tout le reste, en revanche si c'est ton point faible tu peux te démarquer par le reste ! par contre attention à ne pas les négligées. Essaye d'arriver à au moins 8 tractions. La taille est le poids joue beaucoup à la sélection pour le 132. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour 8.

Avec l'adrénaline du Jour J on peut espérer le 10 fatidique .

Méthode légionnaire rien de tel .2 vidéos dispo sur youtube .

Article 5  Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cynomat a dit :

La taille est le poids joue beaucoup à la sélection pour le 132.

Je fais 1m80 (environ) pour 80kg.

 

Et j'ai oublié d'ajouter que j'ai fait une PM (qui été assez bonne juste 2 point en dessous de la moyenne mais que je peux améliorer selon ma recruteuse) au 132eme cela peut favoriser pour la sélection là-bas ?

Dernière question, Durant l'entretien on nous pose quoi comme style de question car je me prépare à des question banales comme "pourquoi toi et pas un autres"...etc mais j'arrive pas à imaginer les style de question poser.

 

 

Mercii à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 132e RIC où, quoi, avec quoi et pour quoi ? 

Scorpion ça vous parle ?

La "haute intensité" ça vous dit quelque chose ? C'est quoi en mots simples.

Qui est le CEMAT ? Le CEMA ? Le MinArm ?

Qui est le chef des Armées ?

Pour vous que représente votre engagement au titre de l'ADT ?

En gros............voir si votre projet et la compréhension de votre projet professionnel sont clairs et tiennent la route dans votre ciboulot.

Keep cool et be yourself !

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise la fonction recherche du site , le sujet a été traité 8623 fois .Mais surtout comme l'écrit BTX n'apprend rien par cœur et soi toi même .Les militaires voient des centaines de candidats par an qui leur raconte les mêmes discours convenus .Il faut qu'ils te voient au 132 donc ils doivent sentir pourquoi tu as le profil .Connais tu le poids moyen d'un Malinois Mâle ? 28 à 35 kgs ( tu vas le porter sur ton dos le matin en footing ).Il peut courir à 50 km/H donc à l'impact quand tu seras homme d'attaque un être chétif va valdinguer c'est pourquoi on prend des gens athlétiques .Tu dois connaitre ton sujet .

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...