Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gentiane Rouge


Gentiane Rouge

Messages recommandés

Salutations à toutes et tous,

Je suis Gentiane Rouge et comme l'indique mon pseudo j'incorpore bientôt (dans un peu plus d'un mois) le 93e Régiment d'artillerie de montagne en tant qu'EVAT !

J'en suis vraiment très heureux, d'autant plus que ce n'était pas vraiment gagné d'avance si on peut dire... mes résultats au DEI furent globalement plutôt "moyens" : excellents niveau psychotechnique et psychologique (d'après mon évaluateur j'ai un niveau supérieur pour EVAT ainsi que supérieur pour EVSO), par contre niveau sport ce fut une autre histoire malheureusement... j'en suis sorti avec une notation globale E2.

Intéressé depuis très longtemps par l'artillerie et étant sensible à l'identité alpine, j'avais mis en premier vœu de régiments le 93e RAM sans vraiment trop y croire, à cause de mon niveau sportif... mais finalement je fus accepté ! Moi et mon conseiller Cirfa en sommes très heureux ! 😄

Mis à part ça j'ai 25 ans, niveau études j'ai un bac+3, et mon projet serait, dans l'idéal absolu, terminer ma carrière en tant que sous-officier observateur en décrochant le saint Graal de l'artilleur, à savoir devenir JTAC.

Merci pour votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tant mieux pour toi l'essentiel est d'y être arrivé. En sport tu vas t'ameliorer avec l'entrainement, tu n'auras pas le choix vu la raideur des alentours. Pas jeune mais avec un bon niveau scolaire et de bons tests tu as contrebalancé en jouant tes atouts félicitations pour ton admission. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Gentiane Rouge
Il y a 21 heures, Yann pyromane a dit :

Salut tant mieux pour toi l'essentiel est d'y être arrivé. En sport tu vas t'ameliorer avec l'entrainement, tu n'auras pas le choix vu la raideur des alentours. Pas jeune mais avec un bon niveau scolaire et de bons tests tu as contrebalancé en jouant tes atouts félicitations pour ton admission. 

 

Oui effectivement je ne vais pas avoir le choix, j'ai parfaitement conscience que quoi qu'il arrive je vais beaucoup souffrir durant la FGI et FSI, sur le plan sportif en tout cas...

Mais bon, je reste motivé malgré tout ! Je me dis que tant que je ne fais pas de crise cardiaque ou autre rien ne pourra m'arrêter !

 

Il y a 5 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Si vous faites bien le "job", votre encadrement sera tenté de vous pousser soit vers le recrutement sous-officier "semi-direct" et soit, qui sait, vers le concours d'admission à l'EMIA. Réfléchissez-y.

BTX

Je souhaite à terme devenir sous-officier, donc s'ils me poussent vers cette voie-là cela ne peut que me satisfaire !

Mais oui vous avez raison, pour l'instant je dois avant tout me concentrer à "faire le job".

 

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

Ne baisse pas les bras et pense à ce que BTX t'a écrit !

Bon plaisir dans ton futur régiment

Merci beaucoup ! Oui j'ai très hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...