Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécificités de chaque BCA


Irenaeus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai entendu que les 3 bataillons de Chasseurs Alpins étaient identiques "qu'un BCA c'est un BCA", mais je peine à croire qu'ils n'aient pas chacun leurs (petites) spécificités.

 

Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les petits détails les différentiant les uns de autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais fichtre rien. Peut être YAYANNICK "premier de cordée" il y a qqs années saurait vous répondre.

J'oserais avancer que chacun tire sa "spécificité" de la vallée ou du massif où il est implanté.

Mais ils ont chacun leur GCM comme leurs homologues parachutistes pour les GCP.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou ils ont un seul et même drapeau dont ils assurent la garde à tour de rôle , je ne vois pas ce qui peut les différencier.Attendons l'avis des connaisseurs .

Peut être une petite différence matérielle immédiate , les griffons ne seraient pas encore en dotation dans les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Peut être une petite différence matérielle immédiate , les griffons ne seraient pas encore en dotation dans les 3.

Exactement, c'est la seule différence

Il y a 2 heures, BTX a dit :

J'oserais avancer que chacun tire sa "spécificité" de la vallée ou du massif où il est implanté.

Et je rajouterai juste que le "niveau" entre les bataillons  fluctue en fonction des hommes qui le composent a l'instant T.

Voilà :)

  • Like 2
  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

A partir du moment ou ils ont un seul et même drapeau dont ils assurent la garde à tour de rôle , je ne vois pas ce qui peut les différencier.Attendons l'avis des connaisseurs .

Peut être une petite différence matérielle immédiate , les griffons ne seraient pas encore en dotation dans les 3.

C'est bien la seule chose que j'ai pu identifier en recherchant les 3 bca sur défense gouv , donc pas réellement de grands changements .

Irenaeus essayez de regarder sur Facebook,  peut-être que vous pourrez observer des différences d'équipements/missions/spe sur les posts. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 était un des 3 régiments précurseurs de la transformation SCORPION (avec le 1er RI et 3RIMa), donc très avancé en déploiement SICS et combat motorisé sur Griffon. Depuis décision a été prise de les rendre, car les brigades d'urgence (27BIM et 11BP) vont passer sur SERVAL.

Le 7 testait il y a quelques temps la remise en place des mules pour le transport de matos en montagne je ne sais pas où ils en sont là dessus..

Le 27 de mémoire est un peu plus familier du déploiement sur VHM, mais ce serait à confirmer.

Cordialement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Uffholtz a dit :

Le 13 était un des 3 régiments précurseurs de la transformation SCORPION (avec le 1er RI et 3RIMa), donc très avancé en déploiement SICS et combat motorisé sur Griffon. Depuis décision a été prise de les rendre, car les brigades d'urgence (27BIM et 11BP) vont passer sur SERVAL.

Le 7 testait il y a quelques temps la remise en place des mules pour le transport de matos en montagne je ne sais pas où ils en sont là dessus..

Le 27 de mémoire est un peu plus familier du déploiement sur VHM, mais ce serait à confirmer.

Cordialement 

Merci beaucoup pour ces infos !

Les mules, c'est rustique comme mode de transport, ça a fait ses preuves depuis des siècles...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...