Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Certificat bucco-dentaire PEM


Oneill

Messages recommandés

Essaye les centres dentaires qui font de l'abattage  si tu es en zone urbanisée  ils ont pas la réputation d'être bien regardant du moment que le grisbi rentre ....

Si tu n'as pas le document tu risques une inaptitude temporaire à la visite qui décalera ton entrée dans la Marine et là c'est vraiment la poisse .

https://docudent.fr/wp-content/uploads/2020/12/Certificat-de-situation-bucco-dentaire-modele-ONCD.pdf

là c'est juste un exemple du document pas un authentique valable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé un grand nombre de dentiste sans succès (vous n'êtes pas client alors dégagez). J'ai finit par rappeler mon dentiste en lui expliquant bien ma situation, et il a accepté. J'ai donc un rdv 2 jours avant mon départ. Je n'imagine pas la galère pour ceux qui ne sont pas clients de dentiste.

Merci pour vos réponses. J'imagine qu'elles serviront à quelqu'un dans la même sauce que moi.

Modifié par Oneill
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 14:02, Oneill a dit :

J'ai appelé un grand nombre de dentiste sans succès (vous n'êtes pas client alors dégagez). J'ai finit par rappeler mon dentiste en lui expliquant bien ma situation, et il a accepté. J'ai donc un rdv 2 jours avant mon départ. Je n'imagine pas la galère pour ceux qui ne sont pas clients de dentiste.

Merci pour vos réponses. J'imagine qu'elles serviront à quelqu'un dans la même sauce que moi.

Effectivement c'est le plus simple de voir avec votre dentiste habituel, quitte s'il n'a pas de RDV disponible à le faire sur pièce si vous le consultez régulièrement.

Ne pas être "client" de dentiste comme vous dites c'est un problème... pour rappel le dentiste c'est un contrôle/détartrage tous les ans, voire tous les 6 mois remboursé par la séci. (Max tous les 2 ans). Et en plus vous avez les consultations gratuites MT'Dents par l'Assurance Maladie jusqu'à 25 ans Plus une carrie est traitée tôt moins c'est grave, une fois que ça fait mal c'est déjà trop tard...

Concernant le certificat il est souhaitable dès la VMI, donc on a du vous prévenir dès celle-ci normalement, de quoi anticiper avant l'incorpo...

Le principal est que vous ayez ce qu'il faut dans les temps !

Mais effectivement conseil pour de futurs candidats pensez lorsque vous voyez votre dentiste pour un controle à demander ce certificat si vous avez une VMI prochainement pour ne pas y retourner exprès.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...