milladia Posted February 28 Report Share Posted February 28 Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que vous allez bien et vous prie de m'excuser si le sujet a été abordé, je n'ai rien vu en recherchant dans les archives. Mon conjoint s'est vu informé que la prime ISATAP allait bientôt évoluer. Avec la nouvelle politique, cette prime serait remplacée par une prime de compétence qui serait forfaitaire (550€) quand l'ISATAP est elle indexée sur la solde (aujourd'hui 900€). Les RH lui ont confirmé l'information mais n'ont pas plus d'informations sur sa mise en application. Sachant qu'il y'a très peu de terrain, l'ISAO ne viendra certainement pas compenser cette perte financière. Peut être suis je dans le faux, mais cette nouvelle politique semble faire des perdants quand son objectif est avant tout de mieux rémunérer nos militaires. Pour les concernés, avez vous eu des informations complémentaires en ce sens ou dans un autre? Merci par avance pour votre aide, Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted February 28 Report Share Posted February 28 Je ne connais rien au sujet mais il m'a rappelé ce post de BTX. Link to comment Share on other sites More sharing options...
milladia Posted February 28 Author Report Share Posted February 28 En effet, j'avais lu ce topic avec beaucoup d'attention. Plusieurs députés ont d'ailleurs interpellé le ministre car les effets en cascade sur certains corps n'ont pas été simulés. Merci pour ce partage. J'attends de voir si des para de l'armée de l'air ont des informations complémentaires ou si le flou est total pour chacun ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 1 Report Share Posted March 1 Federation Maginot https://www.federation-maginot.com › 2021/02 PDF 1 Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted March 1 Report Share Posted March 1 De toute façon, le militaire n'a rien ou pas grand chose à dire à propos du montant (et calcul) de sa solde et de ses indemnités ! Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
milladia Posted March 1 Author Report Share Posted March 1 il y a 24 minutes, BTX a dit : Federation Maginot https://www.federation-maginot.com › 2021/02 PDF Bonjour BTX, Je vous remercie pour le lien. J'avais lu en effet la plaquette avec beaucoup d'intérêt mais la NRPM ne précise pas précisément les nouvelles modalités de calcul de la prime nouvelle dite PCSMIL et plus spécifiquement de sa forfaitisation pour une prime normalement indexée à la solde. Pour ceux que cela intéresse voici les conclusions du rapport RAPPORT (assemblee-nationale.fr) sur les impacts divers de la NPRM sur la rémunération des militaires. La perte de prime semble confirmée par la RH de la base de mon conjoint mais il avance à tâtons car très peu d'informations, ce serait à priori dégressif progressivement et que cela les embarrasse quand même d'annoncer des pertes de 400€ par mois dans un contexte où ils ont du mal à renouveler les contrats. Si d'autres camarades parachutistes qui touchent l'ISATAP ont d'autres informations complémentaires sur les nouvelles modalités de cette prime PCSMIL, je suis preneuse. Merci encore pour vos participations. il y a 23 minutes, Levy Pierre a dit : De toute façon, le militaire n'a rien ou pas grand chose à dire à propos du montant (et calcul) de sa solde et de ses indemnités ! Je l'entends parfaitement, mais dans un contexte où l'armée peine à renouveler ses contrats, en tant que civile, je trouve cela dure à entendre de réduire la rémunération de certains militaires. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 1 Report Share Posted March 1 Pour MILLADIA Rien n'est vraiment arrêté. Que ce soit l'Assemblée Nationale ou le Sénat, ces deux chambres ont émis de vives critiques sur "l'usine à gaz" qu'est la NPRM. Reprenant en cela les mises en garde tant du HCECM que du CSFM. Je crois que nous devrions voir plus clair lorsque la LPM sera discutée et votée. Extrait " La NPRM est une réforme incrémentale. Le premier volet est effectif depuis le 1er janvier 2021, avec l'entrée en vigueur de l'indemnité de mobilité géographique des militaires mobilisant 38 M€ supplémentaires pour couvrir cette sujétion. Deux autres volets suivront en 2022 (indemnité de sujétions d'absence opérationnelle, prime de commandement et de responsabilité et prime de performance, puis en 2023 (indemnité d'état militaire, indemnité de garnison, prime de compétences spécifiques et prime de parcours professionnels).". BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 1 Report Share Posted March 1 En complément, j'ai trouvé ceci sur Internet qui ne semble pas remettre en question l'ISA telle qu'elle est. https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAMQw7AJahcKEwiI7IzIhbv9AhUAAAAAHQAAAAAQAg&url=https%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fsga%2F5%20D%C3%89CISION%20N%C2%B0%20383-2021ARMDPMMPMS.pdf&psig=AOvVaw2wjqt9WhAu6D9UQafkq8qq&ust=1677770589300681 Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
milladia Posted March 1 Author Report Share Posted March 1 il y a 25 minutes, BTX a dit : Pour MILLADIA Rien n'est vraiment arrêté. Que ce soit l'Assemblée Nationale ou le Sénat, ces deux chambres ont émis de vives critiques sur "l'usine à gaz" qu'est la NPRM. Reprenant en cela les mises en garde tant du HCECM que du CSFM. Je crois que nous devrions voir plus clair lorsque la LPM sera discutée et votée. Extrait " La NPRM est une réforme incrémentale. Le premier volet est effectif depuis le 1er janvier 2021, avec l'entrée en vigueur de l'indemnité de mobilité géographique des militaires mobilisant 38 M€ supplémentaires pour couvrir cette sujétion. Deux autres volets suivront en 2022 (indemnité de sujétions d'absence opérationnelle, prime de commandement et de responsabilité et prime de performance, puis en 2023 (indemnité d'état militaire, indemnité de garnison, prime de compétences spécifiques et prime de parcours professionnels).". BTX Merci pour toutes ces recherches, c'est appréciable. C'est bien ce qui m'inquiétait, rien n'est encore arrêté mais l'EP de mon conjoint est déjà en train de communiquer sur ces nouveaux éléments de prime, d'où ma grande surprise et mon message à votre attention pour cerner si d'autres EP allaient en ce sens. Patientons alors il y a 11 minutes, BTX a dit : En complément, j'ai trouvé ceci sur Internet qui ne semble pas remettre en question l'ISA telle qu'elle est. https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAMQw7AJahcKEwiI7IzIhbv9AhUAAAAAHQAAAAAQAg&url=https%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fsga%2F5%20D%C3%89CISION%20N%C2%B0%20383-2021ARMDPMMPMS.pdf&psig=AOvVaw2wjqt9WhAu6D9UQafkq8qq&ust=1677770589300681 Je n'avais pas encore lu cet élément, je m'y attèle, merci encore infiniment Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 1 Report Share Posted March 1 N'étant plus en activité, je reste prudent. PAPILLON et AURE ASIA ont certainement des éléments de réponses plus crédibles que les miens. BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 1 Report Share Posted March 1 Salut vous avez aussi malina qui en connait un rayon sur l'aae car elle y sert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted March 2 Report Share Posted March 2 Le 01/03/2023 à 16:47, BTX a dit : N'étant plus en activité, je reste prudent. PAPILLON et AURE ASIA ont certainement des éléments de réponses plus crédibles que les miens. BTX Merci mais malheureusement je n'ai pas beaucoup d'infos sur la NRPM, le DRHMD actuel a estimé que sa mise en place ne regardait pas les épouses (je vais m'abstenir de donner mon avis sur la question 🤐 ) “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts