Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit-déjeuner à l'armée


Irenaeus

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me posais une question vis-à-vis du petit déjeuner à l'armée, et je me suis dis que le sujet pourrait intéresser suffisamment certains aspirants militaires pour en faire un post.

Je n'ai pas trouvé où le placer, mes excuses si je me suis trompé de lieu...

 

On peut voir sur le site de l'Armée de Terre que le petit-déjeuner commence à 6h45 et que la séance de sport commence à 8h, soit le temps de manger, moins d'une heure entre la fin du petit-déjeuner et le début de la séance de sport.

Comment courir ou faire de la muscu' avec un petit-déjeuner à peine avalé ? Y a-t-il une façon de faire officieuse comme par exemple de prendre le minimum, et de compléter après la séance ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pauvre cafe avec le morceau du pain minuscule et pate a tartiner microscopique ne vont pas vous empecher de faire vos sports, je vous assure.

J'etais choquee, quand en Aubagne je vu cette fameuse pdj a la francaise.

Bon, appres peut-etre dans les regiments de la regime generale c'est en peu differente. Personellement, moi je ne suis presque jamais aller au petit-dejeneur, une the dans la chambre est largement mieux.

  • Haha 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais, à la tête d'une cavalerie, on ne vit quelqu'un de plus déterminé, de plus brave, d'aussi brillant que Murat " confie Napoléon.

La bataille d'Eylau a eu lieu le 8 février 1807 entre l'Empire russe et l'Empire français ...l'Empereur crie à Murat : "Nous laisseras-tu dévorer par ces gens-là ? ( les Russes)

s'en suivi une des  plus grandes charges de l'histoire à 80 escadrons  entre 8000 et 11000 cavaliers  selon les sources sabrant les ruskofs à l'aller et au retour et rétablissant la situation ( mais la bataille était loin d'être terminée ).Bref ....✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, piranha a dit :

Une pauvre cafe avec le morceau du pain minuscule et pate a tartiner microscopique ne vont pas vous empecher de faire vos sports, je vous assure.

Ah d'accord !

Il y a 4 heures, piranha a dit :

J'etais choquee, quand en Aubagne je vu cette fameuse pdj a la francaise.

Qu'est-ce qu'une pdj ?

 

Donc pas moyen de compléter après le sport ?

Si quelqu'un a d'autres infos et retours d'expériences je suis preneur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, piranha a dit :

Bon, appres peut-etre dans les regiments de la regime generale c'est en peu differente.

Bonjour,

dans la ville ou j’abite y a une belle via Murat qui surplombe la mer Adriatique, mais le sujet m’oblige à retourner au petit dejeuner.

C’est sûr que la Légion déjeune de façon différente du régime général et pas seulement pour le rapport calories effort physique, mais aussi pour l’organisation du service et les temps de consommation: réveil-toilette-lit en batterie-tenue de sport-tenue de combat-rassemblement-couleurs-services...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vittorio venturi a dit :

C’est sûr que la Légion déjeune de façon différente du régime général et pas seulement pour le rapport calories effort physique, mais aussi pour l’organisation du service et les temps de consommation: réveil-toilette-lit en batterie-tenue de sport-tenue de combat-rassemblement-couleurs-services...

Et justement, comment ça se passe à la Légion ?

Modifié par Irenaeus
Citation d'un message sans l'avoir raccourci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Avant une séance de sport un tant soit peu sérieuse, restreindre le "petit-déj" à un verre d'eau (chaude le cas échéant, genre thé ou café..) est de bonne pratique...

L'estomac vide, on est plus léger...

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Irenaeus said:

Donc pas moyen de compléter après le sport ?

Si, dans les chambres de troupe vous aves de frigo, ainsi que "armoires de service" ou vous pourrez garder le complement pour votre petit-dejeneur (pdj).

De plus, club compagnie vous propose cafe/croque-monsieur/casse-croute (ca depends vraiment d'adjudant d'unite)

Bien sur, c'est en regiment de combat. En ecole (4 RE, 1 RE) vous prenez vos repas au ordinaire, point.

  • Like 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, entre le réveil, le lavage, les TIG, le pdj, le ressort et le sport vous n’avez pas bcp de tps pour vous.

Plus tard, vous apprendrez à vivre dans votre caserne et à y créer ce confort dont vous semblez avoir besoin.

En fait c’est comme à l’hôpital, on mange ce qu’on te donne,, à l’heure imposée. Quelques fois les soirées sont longues si pas de sorties pédagogiques organisées.

Le rasso et pas le ressort 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papamili a dit :

En gros, entre le réveil, le lavage, les TIG, le pdj, le ressort et le sport vous n’avez pas bcp de tps pour vous.

Plus tard, vous apprendrez à vivre dans votre caserne et à y créer ce confort dont vous semblez avoir besoin.

En fait c’est comme à l’hôpital, on mange ce qu’on te donne,, à l’heure imposée. Quelques fois les soirées sont longues si pas de sorties pédagogiques organisées.

Le rasso et pas le ressort 

Qu'est-ce que le ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ressort c'est le rassemblement non traité par le correcteur orthographique çà devient rasso.😁 .Attention pour les couleurs envoyez! ( et là la drisse se coince et le drapeau ne monte pas .. le Colonel reste imperturbable au salut pendant la résolution du pb )

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 22:08, Irenaeus a dit :

Donc pas moyen de compléter après le sport ?

Déconseillé, tu n'aurais pas le temps de digérer et ce "repas" viendrait t'alourdir inutilement pendant les exercices

Mange copieusement à midi (c'est prévu) et le soir (conseil : en chambre avec ta propre tambouille)

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 16:21, papamili a dit :

c'était le plateau repas type , que j'ai bien connu, matin midi et soir à 18.30. Je pense que beaucoup içi l'ont connu aussi.

Bonjour,

chez les FFA vous etiez pas mal gâtés; pour le petit déjeuner nous n’avions que le quart et la vitesse, pour le déjeuner sur le terrain le quart, la gamelle et la vitesse, pour le dîner grande bouffe avec ce merveilleux plateau.

Plus que maigrir on devenait comme les chiens de “Croc-Blanc” souples et affamés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, les jeunes de nos jours ont de ces questions...
Perso je ne me suis jamais posée la question quand on avait TIOR, PO, sport, ou même un 8km TAP 20min après le déjeuner........ surtout en formation.

J'ai largement appris à faire sport après manger. Et ce n'est clairement pas un problème le petit déjeuner.... et ne pas manger est une fausse bonne idée.
Pourtant je ne suis pas quelqu'un qui prend vraiment de petit déjeuner à la base 🤣

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...