Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question entretien jury SOG


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait un stage de deux semaines dans un commissariat a Paris en Février pour avoir un aperçu des missions car il n'y a pas de gendarmerie près de chez moi (prise des Plaintes, enquêtes, etc.) mais je veux devenir SOG et je passe le concours en mars. 

Vous pensez que ça vaille le coup que je mentionne le stage à l'entretien pour dire que je suis motivé, ou ça ne sert a rien car c'était avec la police ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, YaYannick a dit :

Tu as répondu toi-même a ta question ! 

Il n'y a pas de honte a avoir fait un stage dans la maison d'en face ! 
 

Ok merci bien ! Je me posais la question au cas où il y aurait une rivalité qui jouerait en ma défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Il faut juste que tu fasses table rase de ce que tu as vu en terme d'horaires de travail .Les deux ont des " particularités " bien définies .😁

Oui, d'après les policiers que j'ai pu côtoyer, ils travaillent en 3-2 2x12h puis ont le reste de la semaine libre, et la semaine suivante 3j de travail et 2 de repos ... Ça fait rêver 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois que tu as saisi la nuance , comme disait mon commandant de Cie faut bien vous faire payer le loyer d'une manière ou d'une autre .Donc les 35 h c'était un planton de 24 h et reprise à 15 h le lendemain jusqu'à 19h .En même pas 3 jours tu avais bien entamé le quota 😁 mon dieu quelle horreur enfin bref maintenant je m'en tape ✌️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2021, le salaire des gardiens de la paix est fixé comme suit :
  • Élève : 1 485,47 €
  • Stagiaire : 1 485,47 €
  • Échelon 1 : 1 607,31 €
  • Échelon 2 : 1 630,74 €
  • Échelon 3 : 1 654,17 €
  • Échelon 4 : 1 705,71 €
  • Échelon 5 : 1 776,00 €
  • Échelon 6 : 1 832,24 €

tu es très optimiste à Paris ils ont une prime pour se loger car sinon c'est inaccessible intra muros .Je peux t'en parler j'ai un collègue qui en loge 2 en colloc à choisy le roi au début ils dormaient dans leur bagnole en sortant d'école

Echelon Indice Brut Indice majoré Durée Salaire brut Salaire net
1 372 343 2 ans 1 663,56 € Calculez
votre
salaire net
avec notre
simulateur

calcul salaire net
2 378 348 2 ans 1 687,81 €
3 385 353 2 ans 1 712,06 €
4 403 364 2 ans 1 765,41 €
5 429 379 2 ans 6 mois 1 838,16 €
6 445 391 2 ans 6 mois 1 896,36 €
7 458 401 2 ans 6 mois 1 944,86 €
8 471 411 3 ans 1 993,36 €
9 489 422 3 ans 2 046,71 €
10 505 435 3 ans 2 109,76 €
11 531 454 3 ans 6 mois 2 201,91 €
12 563 477 - 2 313,46 €

les gendarmes supra pour mettre le logiciel à jour .

pour les primes , je ne suis plus dans le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Levy Pierre a dit :

De toute façon, YaYannick le sais bien : pour les conducteurs pris en flagrant délit d'excès de vitesse, ce sont tous les mêmes, des "vaches"

Amitiés quand même pour toi YaYannick vu ton passé !

Ahaha, cela bien longtemps que je ne fais plus de Police route.

il y a 21 minutes, LeNapo a dit :

Le loyer est en quelque sorte déduit de la paye non ? Parce qu'un GPX gagne dans les 2100€ en début de carrière et un SOG 1800 et quelques je crois

La grille indiciaire est différente mais globalement le salaire est a peu près équivalent à ancienneté et poste équivalent.

La différence se fait sur le logement. Étant moi-même sur Paris, les charges sont largement plus chère qu'en province mais bon c'est pas un loyer.

  • Like 1
  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut Ya Yannick combien d'heures de service hebdo en 2023 ? Je parle aussi des astreintes bref de tout ce qui te prive de liberté individuelle .Je voudrais comparer avec avant .

Cela dépend de pas mal de facteurs, APJ ou OPJ, BT en zone peri-urbaine, effectifs etc...

Perso avant de partir, j'étais dans une BT peri-urbaine avec des effectifs normaux (donc -2/-3).

En tant qu'APJ, on était sur globalement 3-4 astreintes par semaine (Pam ou planton) puis les BGE et après les deux repos hebdomadaires. 
Perso, j'étais favorable pour la BGE mais bon globalement ça rajoute des heures (un cycle BGE c'était 18h de patrouilles plus les extra donc on peut dire facilement 20h)

Pour résumé, on est loin des 35h... (Je dirais 45h + les extras liés aux astreintes et aussi le fait qu'on est d'astreinte à domicile). Les OPJ font moins de BGE mais ils prennent plus d'astreinte OPJ donc c'est a peu près équivalent. 
Les repos hebdomadaires "sacralisés" permettent quand même de rendre cela "vivable". 

Apres c'est le point de vue d'un mec de 23-25 avec juste une copine. Je pouvais globalement organiser ma vie personnelle avec les contraintes.

Maintenant dans ma nouvelle unité, la répartition du temps est complètement différente mais je fais encore plus d'heure 😅

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok çà a pas beaucoup changé, les pires que j'ai connu c'étaient les OPJ des SR , là c’était simple la notion d'heures était bannie , sur des gav 2 ou 3 h de sommeil et tu reviens tout frais .Bref merci de ton éclairage et bonne continuation.De mon temps la pire affectation c'était rillieux la pape la pire des affectations possibles en banlieue lyonnaise , c'était la grosse blague on disait que tu perdais 10 kgs en 1 mois .😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yann pyromane a dit :

ok çà a pas beaucoup changé, les pires que j'ai connu c'étaient les OPJ des SR , là c’était simple la notion d'heures était bannie , sur des gav 2 ou 3 h de sommeil et tu reviens tout frais .Bref merci de ton éclairage et bonne continuation.De mon temps la pire affectation c'était rillieux la pape la pire des affectations possibles en banlieue lyonnaise , c'était la grosse blague on disait que tu perdais 10 kgs en 1 mois .😁

Je suis en office 🙄

J'espere retourner sur Lyon 😂

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dragunov a dit :

Gendarmerie.

Sans le moindre doute.

§§§

(C'est drôle comme l'élite des Saint-Cyriens optent de même...) 👍

Les St Cyriens s'engagent en gendarmerie parce qu'ils ont des facilités d'entrée contrairement à la police, plutôt, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Ca n'a rien à voir les saint cyriens sont des officiers militaires. Aucun ne peut candidater pour des postes civils. 

C'est ce que je voulais dire, malgré ma formulation hasardeuse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...