Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Est-ce que c'est faisable d'avoir un chien si l'on est sous-officier dans l'armée (LE)?


IMNW

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toujours voulu un chien comme animal de compagnie, mais j'imagine que ce n'est pas autorisé au BCC et je ne veux pas perdre l'avantage du logement subventionné (Mais j'ai entendu que si vous avez la nationalité française, il est possible de demander une aide financière avec votre loyer privé??).

Même si on se lève tôt pour courir avec le chien avant le travail, il n'est pas bon de le laisser seul de 7h à 19h.

Connaissez-vous quelqu'un dans l'armée qui a un chien ? (Surtout si célibataire ou autorisé d'une manière ou d'une autre en BCC)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun animal en effet, vous imaginez la ménagerie ? entre le Dobermann du 1e Classe Dugenou, le bichon de poméranie du Sergent Fricandelle, le perroquet du Capo-Chef Bituré, et le chat British Short Hair à 800 roros le chaton de la Caporal Belinda ...

Clairon

  • Haha 7

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Je suis que ça rassemble une question bizarre, mais dans l'armée britannique c'est populaire parmi les gradés. C'est pas forcément officiel, mais personne vont dire quelque choses si un Capitaine ou même un Adjudant-chef ou qqn comme ça va ramener son chien là-bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Les officiers (France ou GB) ne sont pas logés au casernement/quartier, donc le toutou sera à la maison

2° Qu'un Major Britton ramène son fox-terrier dans son bureau, peut-être, l'exentricité à la britannique fait partie de leur culture, mais ça doit être vraiment une exception

3° Pas trop se baser sur les films anglais avec David Niven et son bouledogue qui se prénomme Winston et pisse partout ...

Clairon

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parlons de la Légion d’autrefois: les chiens etaient très bien acceptés soit comme mascotte compagnie- 2eme RE 1ere Compagnie- le petit batard s’appellait “Ras le bol” et il a réussi à passer Capochef après Camerone 1976, soit comme chien personnel d’un caporal à la CCS de Grossetti, un beau berger allemand qui contait fleurette à Visnu la chienne de la PM.

Pour l’autorisation etait au niveau Compagnie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Est-ce que c'est faisable d'avoir un chien si l'on est sous-officier dans l'armée (LE)?
  • 4 semaines plus tard...

Vous pourrez avoir un animal de compagnie quand vous logerez dans le civil. Pas avant.

Quoi que... j'avais essayé le poisson... 🤣

Sinon... faut faire maître chien. Il y en a, dans la LE

  • Haha 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 09:44, Yann pyromane a dit :

Pas d'animaux dans des locaux d'habitation  militaires , enfin de mon temps c'était comme çà pour la Gendarmerie ( les célibataires hors zone famille) , dans la LE çà doit être pareil.Dans le privé tu fais ce que tu veux même un élevage 😁.

 

Dans la  caserne ( je connais pas le terme exact) "gendarmerie"de Thionville, il y a autant de chiens que de gendarmes 😳du pincher aux huskies, 🐩🐕

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papamili a dit :

cela doit être "joyeux" quand ils se mettent à aboyer. En principe quand un commence tous suivent pour donner leur avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

"Les chiens aboient, la caravane passe" mais quand un homme de 1,90 cm, bien ses 95 kgs balade un "bidule" de petit chien, cela fait sourire, (qui plus est la bestiole est assez hargneuse, un complexe le chien ?).

Par contre effectivement pas de Malinois, la Ferrari canine👍💪en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 13:21, IMNW a dit :

mais dans l'armée britannique c'est populaire parmi les gradés.

On est l'armée française !!!!!!!!!
Et je ne sais pas si tu es un "gradé" au sens Britannique du terme !

Le 09/04/2023 à 17:04, Maman lolotte a dit :

la  caserne  "gendarmerie"de Thionville, il y a autant de chiens que de gendarmes

Tu veux dire que les gendarmes de Thionville sont des chiens ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Levy Pierre a dit :

On est l'armée française !!!!!!!!!
Et je ne sais pas si tu es un "gradé" au sens Britannique du terme !

Tu veux dire que les gendarmes de Thionville sont des chiens ?

Non j ai l amoureux de mon amie qui est gendarme là-bas, d ailleurs il a succombé à la mouvance , il vient de prendre un  bb Husky, qui a même fait plusieurs fois le Loup 🐺😁🤣, bon ses voisins sont sympas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

"Retour sur Terre".

Nul doute que nombre d'entre-nous ont, ou ont eu, voire souhaitent avoir, un "compagnon canin" dans son foyer : fidèle, fiable, affectueux ; mais aussi exigeant, coûteux, salissant !  Au final : "un vrai membre de la famille"..! 😀

Pour autant : l'adoption d'un animal de compagnie n'est pas vraiment compatible avec le statut de militaire, qui suppose "disponibilité en tous temps, tous lieux"... Sans délais..

Sauf à devoir "se délester" de la responsabilité de ce compagnon auprès de proches, s'ils sont (et plus souvent "si elle est"...), "en mesure de", assumer au quotidien cette charge... Et si la dite charge s'accompagne de celle de Maman : "merci pour elle"... 🙃

Bref : sauf à être "Maître-Chien", dûment issu de l'excellent 132e RIC, reléguez à d'autres temps vos velléités de garder près de vous un canidé... Sauf, une fois encore, à en "déléguer la responsabilité" à autrui... Avec les conséquences et risques à l'avenant.

Un demi-abandon pour votre chien.. Qui pourrait être perçu de même pour votre potentielle compagne...

§§§

Bref : le statut de "Mili" est suffisamment contraignant pour nos compagnes ou compagnons, pour ne pas y surajouter des obligations..

Si "le Toutou" est un souhait commun, (souvent à défaut d'enfants espérés...), ou en complément de ceux-ci, alors pas de soucis...

Mais si c'est votre seul "voeu personnel"... Mieux vaut sans doute le réfréner, le temps de "poser les choses".

("En toute bienveillance", de vieux Hussard, et "Pôpa", au fil des années de quelques six compagnons à poils et pattes aussi encombrants qu'irremplaçables...😶 )

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 23:56, dragunov a dit :

Pour autant : l'adoption d'un animal de compagnie n'est pas vraiment compatible avec le statut de militaire, qui suppose "disponibilité en tous temps, tous lieux"... Sans délais..

Vous êtes un peu dur! J'ai un collègue qui a deux chiens, quand il est déployé, il laisse ses chiens dans une pension. Certes, il y a un coût, mais quand on aime ses animaux, on en prend soin. Pour lui, c'était 1.200€ pour 4 mois pour ses 2 chiens. La pension était très bien et s'occupait bien de ses chiens en son absence. Il faut avoir soit un proche qui accepte de s'en occuper (dans mon cas, avant, c'était mes parents qui s'occupaient du chat), soit assumer les frais de garde.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...