Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions FGI Militaire Du Rang


Messages recommandés

Bonjour,

je suis Yvan04, j'ai 18 ans, j'ai postulé pour l'artillerie auprès de mon CIRFA en décembre, je suis parti à Vincennes en janvier faire les tests avec ces résultats : 10 tractions, palier 7.5 luc léger, 52 squats.

Je partirai en FGI en avril, mais je ne sais pas à quel CFIM et surtout je ne sais pas exactement quelles activités sportives et à quelle intensité m'attendre. Je sais qu'il y a des marches avec sac, mais sur combien de km et avec sac de combien de kg ? Je sais aussi qu'il y aura des footings de 10km et course en treillis de 8km mais je ne sais pas à quelle fréquence cela aura lieu.

Par ailleurs, les résultats de mes tests à Vincennes étant plutôt moyens, ou tout du moins j'en suis assez déçu, depuis 1 mois j'ai décidé de faire beaucoup plus de sport qu'avant janvier afin de ne pas trop morfler en avril... natation, + de footings, + de renforcement musculaire (pompes gainage et tractions avec lestage) et je continue de faire du karaté comme d'habitude.

De plus, je sais qu'il y aura des connaissances sur le FAMAS, le vocabulaire NRBC et les véhicules militaires donc j'apprends du mieux que je peux via internet pour un peu soulager l'effort mental qu'il y aura pendant les classes.

Voilà j'aimerais donc qu'on m'éclaire un peu plus sur le sport et les activités prévues durant une FGI de militaire du rang en 2023.

Merci d'avance pour vos réponses 

PS : Ave Caesar

20230118_221012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En activant le moteur RECHERCHE vous aurez vite un aperçu du contenu de la FGI du MDR.C.

No stress.

Et pour connaître la localisation du CFIM, encore faut-il nous dire quelle unité vous allez incorporer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

soulager l'effort mental qu'il y aura pendant les classes.

çà reste très accessible .....

Oui mais quitte à apprendre des choses autant les apprendre maintenant tranquillement c'est plutôt ça. Je sais que ça sera pas la Constitution à apprendre mais au moins c'est en partie fait

Il y a 3 heures, BTX a dit :

En activant le moteur RECHERCHE vous aurez vite un aperçu du contenu de la FGI du MDR.C.

No stress.

Et pour connaître la localisation du CFIM, encore faut-il nous dire quelle unité vous allez incorporer.

BTX

Je découvre le site, c'est un ami qui m'a conseillé d'y poser des questions, je ne connaissais pas, je regarde de suite merci

 

Alors pour les unités ce sera soit le 68 RAA, ou le 93ème RAM ou le 11ème RAMa, évidemment je saurais qu'après la FGI

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu vas être informé bientôt du fait que tu es retenu pour l'armée comme EVAT et pour quel régiment.

A partir de ce moment tu seras invité à signer ton contrat et tu partiras dans la foulée !

Bonne vie nouvelle, soldat Yvan04

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras au courant avant ta FGI quel régiment tu intégreras et tu signera pour celui ci uniquement. On ne part pas en CFIM sans connaitre son futur régiment puisque le lieu du CFIM peut varier du tout au tout. Egalement tu auras au minimum une semaine d'incorporation (sans doute 2 semaines ) au sein de ton régiment pour percevoir tes affaires militaires avant de partir au CFIM.

Le 11e RAMa ça sera à Coëtquidan

93e RAM ça sera à GAP 

68 RAA ça sera à Angoulême  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reserviste.en.jupe a dit :

68 RAA ça sera à Angoulême  

Je ne crois pas, le 68e RAA étant rattaché à la 7e BB, la formation aura sans doute lieu au CFIM 7eBB du Valdahon, le 3e Régiment de Chasseurs d'Afrique.

Clairon

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avec ta "bonne" connaissance de la carte tu rate la première question posée à un candidat artilleur : on lui dit de bombarder Gap et faute de mieux il bombarde Outsiplou-les-bains-de-pieds

Modifié par Levy Pierre
  • Haha 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Reserviste.en.jupe a dit :

Ma carte est peut être vieillotte alors. 

La 2e BB est à bitche depuis 2019 d'après mes sources , elle était bien à Valdahon avant cette date. 

 

??? Le CFIM de la 2e BB est à Bitche, mais la 2e BB a son état-major à Strasbourg, et le 68e RAA n'a jamais fait partie de la 2e BB

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Outsiplou-les-bains-de-pieds

Vous avez des ascendances Belges @Levy Pierre ? Outsiplou étant le Trifouilly-les-oies belge ...

Il y a 10 heures, Yvan04 a dit :

Merci pour les infos, mais GAP je n'ai pas trouvé sur la carte, où est-ce ?

Ne cherchez pas les magasins d'habillement ...

Clairon 

Modifié par Clairon
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...