Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fayah


Fayah

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai 27 ans, je viens de signer un contrat au sein de l’armée de l’air pour la spécialité « fusco » en MTA. Actuellement en attente de ma FME.

Avant j’ai fait 5ans de réserve au sein de la 13 DBLE où je suis arrivé Caporal. Parallèlement je travaillais dans la sécurité privée.

Respectueusement, 

Fayah

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Fayah
Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit :

Salut! beau parcours surtout à la prestigieuse "13 " , quand à la sécurité privée que dire ? J'en ai bouffé jusqu'à la nausée 🤮

Salut, merci ! Oui la sécurité privée hmmm… on se comprends lol mais il n’y a pas de sous métier et j’y ai trouvé une certaine vocation; protéger autrui !

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Comme dit YANN, un parfait début qui vous servira ultérieurement.

Bonne continuation.

BTX

Merci BTX, je vois déjà les bienfaits que cela m’a apporté, notamment par rapport à la rigueur légion. Vous devez bien connaître ;)

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Fayah

Tu as pu garder ton grade de réserviste ?

Sinon, comme je le crois, tu le retrouveras bientôt !

Pas de regrets d'avoir quitté la Légion, surtout la 13 ?

Merci, non je n’ai pas gardé mon grade. Cependant je vais finalement peut être ne pas aller en FME et passer caporal directement après mon MAQUIS (formation spécialité), a voir… 

Hmm a vrais dire la légion me manque, même si je n’étais qu’un simple réserviste j’ai eu la chance de faire quelque truc et de m’y sentir chez moi. Les légionnaires nous considéraient dans la majorité comme de la famille. Les traditions et l’histoire du régiment, la légion attire autant qu’elle repousse et pourtant je l’aime quand même. L’armée de l’air c’est, comment dire, différent lol.

Cependant, je ne regrette pas mon choix même si mon cœur restera vert et rouge lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très belles carrières à faire la ou tu vas aller, il faut seulement sortir des schémas éculés de gardiens de grillage qu'on entend rabâchés par des ignares. Crois moi les CPA sont largement aussi concurrentiels que beaucoup d'unités dont on nous rabat les oreilles a longueur de temps par exemple. Quand aux spécialités, il y en a à foison. Tu as bien choisi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yann pyromane a dit :

Il y a de très belles carrières à faire la ou tu vas aller, il faut seulement sortir des schémas éculés de gardiens de grillage qu'on entend rabâchés par des ignares. Crois moi les CPA sont largement aussi concurrentiels que beaucoup d'unités dont on nous rabat les oreilles a longueur de temps par exemple. Quand aux spécialités, il y en a à foison. Tu as bien choisi. 

Oui, ça a l’air assez intéressant ! J’aimerais bien aller au CPA 20, si je peux et si je le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...