Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Temps libre pendant la FMIR


juileid

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu que les FMIR durent 2 semaines, et d'après les différents RETEX que j'ai pu lire, ces 2 semaines semblent assez intenses sans beaucoup de temps libre (mais corrigez-moi si je me trompe).
J'aurais aimé savoir s'il y a néanmoins du temps libre (et prévisible au niveau des horaires pour pouvoir planifier ça en avance).
Je m'explique. Je suis indépendant, je suis flexible, et même si je peux réduire mon activité, ça me semble difficile d'abandonner totalement mes clients et de les laisser sans nouvelles pendant 2 semaines. Contrairement à un salarié, je ne peux pas tout simplement poser des vacances. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir s'il y avait des moments pendant la FMIR où je suis sûr d'avoir du temps libre (le matin ? le soir ?), pour programmer quelques réunions (en ligne) avec mes clients pendant ces 2 semaines de FMIR (et comme mes clients sont des gens qui travaillent, avec leur propre planning, les réunions se planifient quelques jours en avance, je ne peux malheureusement pas contacter mes clients au dernier moment si je vois qu'à un moment je vais avoir un peu de temps libre devant moi).
J'anticipe déjà quelques remarques qui pourront être soulevées : ça ne m'empêchera pas d'exercer mon activité de réserviste, je peux tout à fait prendre 2, 3 ou 4 jours de pause, mais 2 semaines d'affilée est plus délicat ; et quand je fais quelque chose je m'y implique : devenir réserviste me demande de faire quelques concessions au niveau de mon travail, et je suis justement prêt à le faire, car devenir réserviste me tient à cœur.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il me semble que vous devrez faire abstraction de votre métier pendant 15 jours car vous n'aurez ni le temps physique, ni matériel, ni intellectuel, ni mental pour faire autre chose.

Mais vous pouvez  préparer votre absence en prévenant vos clients de celle ci en leur disant pourquoi et comment. Vous semblez quelqu'un de très organisé vous y arriverez.

vos clients peuvent vivre sans vous deux semaines et en plus quelque part ils vous admireront ce qui vous apporte un plus dans votre relation à eux.

c'est mon sentiment peut être d'autres diront le contraire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Parfois il faudra peut-être plus de 3 ou 4 jours... Même si vous souhaitez vous en tenir aux missions de base...

Sinon pour ce qui est de la FMIR certes vous trouverez le temps de répondre aux mails de temps en temps, mais de là à faire des réunion ça me paraît impossible, déjà au niveau des conditions matérielles, et c'est surtout que si tant est qu'on vous laisse un peu de temps libre vous ne le saurez pas à l'avance... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Parfois il faudra peut-être plus de 3 ou 4 jours... Même si vous souhaitez vous en tenir aux missions de base...

Sinon pour ce qui est de la FMIR certes vous trouverez le temps de répondre aux mails de temps en temps, mais de là à faire des réunion ça me paraît impossible, déjà au niveau des conditions matérielles, et c'est surtout que si tant est qu'on vous laisse un peu de temps libre vous ne le saurez pas à l'avance... 

Faut il avoir du réseau 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part provoquer un questionnement quant à votre motivation je ne vois pas bien en quoi cela vous aiderait.

Vous verrez que "vos clients" fonctionneront très bien pendant votre absence justifiée.

Vous êtes dans une relation "père, enfant" avec eux, sortez donc de ce schéma. Ils n'attendent que cela vous montrer qu'ils "peuvent faire".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem que papamili. Ne demandez pas : vous passerez pour une tâche.

Vous serez en stage militaire. Le monde civil doit rester derrière.

D'un point de vie comportement ça le fera pas. Mais d'un point de vue logistique ça le fera pas non plus : croyez nous, vous n'aurez pas le temps et le seul temps que vous aurez ça sera pour réviser ou dormir.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...