Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Médecin au 1er RPIMa


MarineNational

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien.

Je me permet de vous solliciter car j'aurais une question à propos su service de santé des armées. J'aimerais être militaire et je sais qu'il faut faire l'ESA pour y parvenir. Seulement je me demandais si certains d'entre vous aurez des renseignement sur comment devenir médecin mais au 1er Rpima, chez les commandos et les forces spéciales. Je vous remercie par avance,

Bonne journée.

MarineNational..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
12 hours ago, MarineNational said:

Etre médecin FS en fait ...

Exactement je vois ce que tu veux dire

Pour te dire c'est aussi dans mes projets je suis étudiant en médecine en 2e année dans le civil mais je m'engage à l'ESA à partir de la 4e année.

T'es en quoi toi?

https://www.emslb.defense.gouv.fr/mastere1

Voici le programme militaire de l'ESA en sachant qu'on peut passer des brevets militaires en plus style TAP (parachutisme ce qui m'intéresse le plus), CEFE guyanne, commando, montagne, plongée,...

J'hésite même à redoubler une année pour passer plus de temps à l'ESA

Et voici mon topic original qui retrace toute ma réflexion

 

Modifié par Izeqyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à parier que sauf le parachutisme et une initiation commando tout le reste se passe une fois sélectionné pour la 1ère chefferie du service de santé des forces spéciales et son unité désignée.

Pour la sélection :

Citation

La plupart des médecins qui intègrent les unités des forces spéciales ont servi dans une autre unité auparavant. La sélection se fait alors par cooptation. Certains postes sont proposés aux médecins à la sortie des écoles du Service de santé. [source]

J'imagine qu'il faut être remarquable dans la partie militaire et dans les premiers dans la partie scolaire. Un peu comme dans toutes les autres écoles militaires si on veut intégrer les FS...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...