Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de recommandation LMD


armylao

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reviens ici pour une énième question au sujet d’une candidature en CPGE dans un LMD. Lorsque j’ai parlé de ma candidature à ma conseillère au Cirfa, et aux autres personnes m’aidant pour mon orientation, ils m’ont tous conseillé de mettre le maximum de chance de mon côté, et pourquoi pas d’envoyer directement au lycée une lettre de recommandation.
Ayant effectué en seconde un stage auprès d’un lieutenant-colonel, il m’a proposé de m’en écrire une afin que je la fasse parvenir au lycée si cela était possible.

Est-il autorisé/ possible / conseillé de faire parvenir une lettre de recommandation?

Merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il y a confusion entre lettre de recommandation et lettre de motivation. C'est la 2e qui est privilégiée éventuellement..............à moins d'être un proche de Manu et de Brigitte.

M'enfin.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 23:03, Levy Pierre a dit :

N'hésite pas, envoie ton dossier en espérant qu'il est bon.

Une lettre de recommendation ne sert à rien pour une CPGE en LMD, mais ça ne fera pas de tort !

Tiens nous au jus

 

Le 13/03/2023 à 06:47, Yann pyromane a dit :

Ah ok j'avais pas vu que c'etait pour le secondaire. Fais comme l'ecrit Pierrre. 

 

Le 13/03/2023 à 14:05, BTX a dit :

En plus, il y a confusion entre lettre de recommandation et lettre de motivation. C'est la 2e qui est privilégiée éventuellement..............à moins d'être un proche de Manu et de Brigitte.

M'enfin.

BTX

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses. 
Je voulais tout d’abord préciser que j’avais bien compris que de toute manière une lettre de motivation et un bon dossier était obligatoire, et je mise d’abord tout sur cela. Cependant, même si cela pourrait ne pas être forcément utile, vaut-il le coup de faire parvenir une lettre de recommandation ou non? Pourrait-il y avoir des retombés négatifs, comme un semblant de forçage?

merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se fait pas, c'est pas ça qui te fera passer avant des candidats qui ont un meilleur dossier que toi sur le plan académique. Ils cherchent surtout des élèves qui sont capables de suivre l'enseignement sans ralentir le train. Laisse tomber cette lettre.

Par contre retombées c'est feminin donc negatives aussi tu écris comme ça en LMD tu vas te faire plomber. Fais attention aux details. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...