Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tim-yuan


Tim-yuan

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me nomme Tim-yuan et j'aimerais rejoindre ce forum pour poser des questions à des personnes pouvant m'éclairer sur les parts d'ombres qui planent encore sur mon projet qui commence peu à peu à se concrétiser. J'aspire à devenir OSC-E Parachutiste, c'est la partie "parachutiste" qui reste encore floue, j'aimerais savoir comment amener ma demande lors de mon entretien avec le CEMA de recrutement (car j'imagine qu'il ne suffit pas simplement de dire "parachutiste" il faut dire un régiment, une arme, etc.. c'est ici que j'aimerais que l'on m'aide). Merci d'avance pour l'aide que vous me fournirez.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne pense pas que tu sauras ou tu vas atterrir ( si on peut dire ) avant d'avoir fait ta formation rien ne garanti que tu seras parachutiste tout dépend de ton rang de sortie dans le domaine d'application que tu auras choisi . des paras il y en a dans toutes les armes ou presque .Reste aussi l'aptitude médicale TAP  à obtenir .

En général c'est l'arme de L'infanterie qui pourvoit mais pas que ..une chose est certaine les places TAP sont prises par les  têtes de gondole  , le reste prend ce qui reste en fonction des résultats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

j’ai effectivement eu vent de la difficulté pour devenir TAP, mais rien n’est impossible, je vais faire de mon mieux pour y arriver.

Je voulais savoir de ce fait que dire au CEMA de recrutement lorsque je vais devoir énoncer mes vœux, simplement «OSC-E parachutiste » sans plus de précision ? 
 

merci à vous pour votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt domaine d'application infanterie et si mon rang le permet les troupes aeroportees. 

Va dépend aussi quel regiment tu vises certains ne dépendent pas de l'arme de l'infanterie. Parachutiste c'est juste un vecteur de mise en place, le 35 rap fait du combat d'artillerie, le 1er rhp c'est autre chose, le 13 rdp fait du renseignement, le 2eme rep c'est la legion il y a quelques osc il parait. A toi de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais rien ne dit que tu auras la place si un a choisi le même DA que toi et qu"il est meilleur à l'instruction il pourra  prendre  de droit ton affectation ( sous réserve que le régiment en question ait exprimé des besoins ) mais le CER te le dira .Tu vas exprimer un vœu régimentaire seul le DA est garanti .

il te suffit de dire que tu sait la difficulté etc...que tu vas travailler pour et çà passera le CER ne tient pas ton stylo il présente quand même tes candidats potentiellement sérieux pour les besoins .Si tu était zéro en sport par exemple il te mettrait face à tes contradictions pour ton bien et le sien aussi .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras affecté dans un autre régiment du même DA qui a besoin de monde , c'est ton rang de sortie qui conditionne le début de ta carrière hors formation initiale tu peux très bien être obligé d'aller ailleurs car tu n'as pas eu le niveau exigé pour gratter la place convoitée .Comme tu t'en doute certains sont bardés de diplômes et militairement nuls .

Essaye de muscler le dossier PMS réserve etc...preuves d'amour envers l'institution peuvent faire la différence .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Tim-yuan

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...