Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils pour votre engagement


Valentin33bx

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je reviens sur ce forum depuis un certain moment d'absence. Je suis maintenant première classe à bientôt 7 mois de service. J'ai terminé 6eme FGI et 3eme FTS. Et le meilleur dans tout ça est que j'ai la chance de partir prochainement en OPEX, donc tout va bien.

Pour ceux qui veulent des conseils ou des questions sur les classes (sans tout devoiler bien entendu! ), ou l'armée de terre en générale je ne suis certes pas bien ancien mais je peux vous répondre.

Bonne journée 

Modifié par Valentin33bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Reserviste.en.jupe a dit :

Bonjour, 

J'incorpore très prochainement , j'aurais voulu savoir sur quoi les notations de la FGI + FTS se basent. Est ce qu'il y a des coefficients selon les "matières" ? Quel ont été vos principaux problèmes pour obtenir un bon classement ?

 

 

il y a 39 minutes, Reserviste.en.jupe a dit :

Bonjour, 

J'incorpore très prochainement , j'aurais voulu savoir sur quoi les notations de la FGI + FTS se basent. Est ce qu'il y a des coefficients selon les "matières" ? Quel ont été vos principaux problèmes pour obtenir un bon classement ?

 

avant tout peux-tu me dire dans quel domaine de spécialité t'engages-tu?

ensuite concernant les notations pour faire simple: tu es noté sur tout, même ton comportement. il y naturellement des coefficients plus ou moins importants selon les matières, tu comprendras vite.

concernant mes classements, déjà ne proteste pas. jamais. et quoi qu'on te demande, FAIS-LE.

ah et point clé qui est sûrement pour beaucoup dans mes classements: si tu en as beaucoup dans le ciboulot, tu vas démarrer avec un gros avantage. crois-moi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valentin, 

Je pars très bientôt en FGI à Gap pour l'artillerie, et j'aurais quelques questions à te poser !

 

Concernant le sport, cela joue t-il vraiment beaucoup niveau coefficient dans le classement final ? Parmi les plus faibles en sport de ta promo, ils ont pu beaucoup progresser durant la FGI et FTS ou ils sont restés faibles (et donc mal classés) ? C'est l'élément qui me préoccupe le plus me concernant, autant sur le plan cours théoriques je suis très confiant, autant sur le plan sportif c'est ma grosse faiblesse, et ça m'ennuyerait un peu d'être mal classé pour cette raison...

 

D'ailleurs autre question, tu donnerais quoi comme conseils pour éviter le plus possible tout ce qui est blessures, ampoules, etc. ? ahah

 

Pour ce qui est du théorique, cela fait plusieurs semaines que j'étudie tout ce qui est topographie, connaissances générales militaires, NRBC, reconnaître les véhicules, apprentissage du tir, connaître les moyens mnémotechniques, etc. Est-ce qu'il y a des choses que tu conseillerais d'apprendre absolument avant la FGI pour « gagner » des points et de l'avance ? 

 

Dernière question : je sais que je vais être « mal vu » en quelque sorte à cause de mon niveau sportif faible... mis à part tout donner à fond à chaque fois pour montrer que je ne suis pas un feignant, tu me conseillerais de faire quoi pour être « bien vu » des cadres ? ahah

 

Voilà merci beaucoup pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gentiane Rouge a dit :

Bonsoir Valentin, 

Je pars très bientôt en FGI à Gap pour l'artillerie, et j'aurais quelques questions à te poser !

 

Concernant le sport, cela joue t-il vraiment beaucoup niveau coefficient dans le classement final ? Parmi les plus faibles en sport de ta promo, ils ont pu beaucoup progresser durant la FGI et FTS ou ils sont restés faibles (et donc mal classés) ? C'est l'élément qui me préoccupe le plus me concernant, autant sur le plan cours théoriques je suis très confiant, autant sur le plan sportif c'est ma grosse faiblesse, et ça m'ennuyerait un peu d'être mal classé pour cette raison...

 

D'ailleurs autre question, tu donnerais quoi comme conseils pour éviter le plus possible tout ce qui est blessures, ampoules, etc. ? ahah

 

Pour ce qui est du théorique, cela fait plusieurs semaines que j'étudie tout ce qui est topographie, connaissances générales militaires, NRBC, reconnaître les véhicules, apprentissage du tir, connaître les moyens mnémotechniques, etc. Est-ce qu'il y a des choses que tu conseillerais d'apprendre absolument avant la FGI pour « gagner » des points et de l'avance ? 

 

Dernière question : je sais que je vais être « mal vu » en quelque sorte à cause de mon niveau sportif faible... mis à part tout donner à fond à chaque fois pour montrer que je ne suis pas un feignant, tu me conseillerais de faire quoi pour être « bien vu » des cadres ? ahah

 

Voilà merci beaucoup pour tes réponses !

Mon fils qui était a Maistrance ( rien a voir mais pour le sport je pense que c est kif kif ) , nullissime en sport : a l arrivée 3 pompes , 0 traction ,  pallier 4 au Vameval , et bien il a eu cours de soutien sport tout les matins , et mnt  il fait 30 pompes , 10 au Vameval .... bref plus nul ce n était pas possible , et bien ils l ont entrainé ......

Par contre tres fort en natation , mais nage depuis qu il a 3ans , du fait de sa ville qui est la plus belle du monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme écrit tu vas progresser et si tu t'investis tu pourras atteindre un niveau de bon sportif.

Renseigne toi pour ne pas faire n'importe quoi auprès du bureau des sports de ton régiment et suis les conseils pour éviter les blessures pendant tes séances personnelles dans quelques mois tu seras nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...