Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

tatioz_06


tatioz_06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'appel Tarek j'ai 16 ans, je suis en 1ere et j'ai comme projet professionnel et ambition d'intégrer la marine national en tant qu'officier sous contrat,

voilà seulement, je possède une double nationalité (franco tunisien).

Cette objectif me tiens vraiment à cœur, ca représente beaucoup pour moi mais pas mal de personne dans mon entourage ne cesse de me dire que ma bi nationalité vas poser problèmes, qu'on peut ne pas m'accepter etc. Ca me travail pas mal sachant que c'est vraiment ce que j'ai envie de faire alors j'espère que certains pourront m'éclairer par rapport à cela, merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après les minuscules recherches que j'ai faites sur Internet j'ai trouvé la réponse suivante qui provient d'un Chef de CIRFA :

Vous pouvez être titulaire de la double nationalité : Française et n’importe quelle autre nationalité, votre 2ème nationalité sera suspendue durant votre engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par tatioz_06
Le 18/03/2023 à 18:55, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Tarek

En fait tu bénéfieras (je pense) d'une loi de Napoléon Bonaparte qui voulait beaucoup de soldats français et qui "prenait" comme militaire français tout qui avait un minimum de sang français dans les veines !

Bonsoir, je ne sais pas si c'est utile, mais j'ai du sang français dans mes veines, en faite mon arrière grand mère est française et c'est marié avec un tunisien, et se sont installé en Tunisie depuis le sang français coule en moi (et la nationalité aussi ! ). En pièce jointe un arbre généalogique (mon arrière grand mère est Léone maria Fernande Rodier).

AM_RODIER Léonne Siècles.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...