Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Grégory.27


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis Grégory, j'ai 23 ans. Je suis actuellement titulaire d'un BTS Management Commercial Opérationnel, j'ai toujours été passionné par ce qui touche le monde militaire et je me retrouve ici afin de m'aider a passer le pas et m'engager dans l'armée de Terre. 

Je ne suis pas vraiment décider sur quel branche m'orienter et c'est pour m'aider à faire ce choix que je me suis inscrit sur ce site. 

Hâte de partager avec vous ! 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Grégory.27

Bienvenue

Posons nous les questions =

1. Une armée vous attire plus qu'une autre ?

2. Dans cette armée, que recherchez vous ? Un emploi sédentaire ? Une vie sur le terrain ? Une fonction de technicien ?

3. En termes de capacités, vous êtes plutôt physique ? Davantage porter sur la réflexion ?

A Vous lire.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais votre âge et votre bagage, je concourrais pour le recrutement EVSO.

Pour le DS "combat des blindés" par exemple dans lequel il y a de nombreuses filières qui peuvent vous permettre - selon votre rang de sortie - de rejoindre soit le 2e RH (recherche blindée profonde) soit le 1er RHP (combat des blindés) en vous souhaitant d'être apte TAP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grégory , je te conseille comme BTX de tenter l'admission directe par Saint Maixent pour devenir sous officier directement sans passer par tous les aléas du recrutement semi-direct en commençant en bas de l'échelle ( voie qui est tout aussi difficile à mon sens ).

A toi de voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. 

Je ne m'était jamais penché sur les régiments hussards, mais après réflexion c'est une possibilité de choix plutôt intéressante. Merci pour ces conseils je vais donc étudier le sujet pour mon recrutement. 

Cordialement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...