Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation


Eric gold

Messages recommandés

Salut à tous camarades ,

j’ai 14 ans et j’ai pour objectif les commandos marine .

Je m’entraîne donc en poids de corps mais c’est sur mon entraînement en course à pied que je voulais poser des questions .

Je fais deux entraînements par semaine ( j’aimerai faire un troisième mais manque de temps ) donc un en fractionner . Je fais 120 mètre en 30 seconde plus 30 seconde de marche de 10-15 fois . Ensuite un long durée et c’est sûr cet entraînement que j’ai des problèmes . Niveau cardio je ne suis pas très bon mais ça ce tient mais bizarrement quand je cours tout seul ce qui me dérange le plus c’est que j’ai rapidement assez mal au jambe alors que quand je cours a l’école ou juste avec des gens c’est l’inverse c’est le cardio même si je tient .

Alors je voulais savoir pourquoi , je vais trop vite ?

Mes jambes ne sont pas assez musclé malgré que je les entraînes ou je suis juste pas habituer à des courses de longue durée . 
Merci d’avance pour vos réponse ! 

Ps : ce que je trouve bizarre c’est que en marche je suis très bon . Je peux marcher vite avec des charges longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu es en pleine croissance nul besoin de te prendre la tête avec des objectifs de performance à 14 ans pour des tests que tu vas passer au mieux dans 5 ans continue de faire du sport à ton rythme pour acquérir de bonnes bases et va un peu plus à la piscine le comar est un être aquatique qui va de l'eau à la terre mais qui revient toujours à l'eau c'est la grande faiblesse des candidats la plupart sont extrêmement mauvais dans la flotte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Outre le facteur croissance à prendre en compte, quelques clés pour s'assurer courir sans se blesser.

Les longues durées doivent être à un niveau d'intensité suffisamment basse pour pouvoir être à l'aise pour parler. Si tu ne peux pas parler ou si tu peux mais que t'en as vraiment pas envie, c'est que c'est trop rapide.

Ton corps est plus que juste des muscles : ligaments, tendons, os. Tous ces tissus se renforcent beaucoup plus lentement que les muscles. En cas de douleurs sur les courses de longue durée, c'est probablement un signe que l'un des maillons est trop faible et qu'il faille soit garder l'intensité identique pour permettre une progression, soit que l'intensité est trop forte. Généralement, on parle d'allonger de 10% grand max par semaine.

Avec deux entraînements hebdo, mieux vaut ne pas faire long+frac car ça risque d'être assez difficile pour le corps. Peut-être qu'alterner serait mieux : semaine A run tranquille + run long, semaine B run tranquille + frac. Run tranquille : commence à 30 mins de run basse intensité, et augmente progressivement (pas plus de 10% hebdo) jusqu'à 45, 60 mins max. Pas plus pour pas que ça devienne un run long en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric gold je tavais déjà répondu sur un autre post ... prend en compte ce qu'on te dit cest vraiment important. L'endurance fondamentale permet de courir longtemps et ainsi muscler et solidifier ton corps tout en étant en aisance respiratoire et ne pas se décourager au bout de 5min 

Mais surtout pense à bien t'echauffer : échauffement articulaire, et les basiques de courses ( aller-retour, talon fesses , montée de genou, interne externe , adducteur ) pour débloquer ton corps et le chauffer , prend 15-20min pour faire tout ça 

Je te copie colle ci-dessous ma réponse de l'autre fois : Regarde sur internet ce que c'est que de l'endurance fondamental et commence à faire ( course à très faible allure , tu auras l'impression de marcher/trottiner ). Ainsi au début tu vas passer à 2/3 séances par semaine d'endurance fondamental en augmentant petit à petit le temps de course ( commence à 25-30min et augmente au fur et à mesure ) ,  une fois les 40min atteintes tu peux passer à 2 cap en ef et 1 fractionné. Ça te fera 3 séances de cap par semaine c'est déjà bien et plus tard tu pourras passer à 4 séances de cap avec 2 ef 1 fractionné et 1 long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...