Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Création compte RO1


Pascaaaal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

J’ai récemment signé mon contrat d’engagement à servir dans la réserve et j’ai mes dates de FMIR. 
Or je ne sais pas si je suis encore considéré comme candidat ou comme RO1, je me demande donc si je dois créer mon compte RO1 sur SIROC ou si le transfert se fera automatiquement 

Pour info, quand je rentre mes identifiants dans espace candidat un message s’affiche me disant que je ne peux plus accéder à cet espace et lorsque je les mets sur RO1, on me dit que mes identifiants sont incorrects.

Merci d’avance pour votre aide si vous avez besoin de quelconque précision n’hésitez pas à me demander !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De par mon expérience, le compte RO1 s'est créé tout seul.

Dès que vous avez signé et terminé votre FMIR, votre CDG (?) va faire ce qu'il faut pour vous créer un compte dans le SIROC, il faut compter environ 2 à 3 semaines suivant la fin de votre FMIR. Un mail avec la marche à suivre vous sera envoyé automatiquement pour vous prévenir. 

Ils sont obligés de créer le compte dans ces délais parce que la première convocation arrive souvent un mois après la FMIR. En tant que réserviste nous avons besoin rapidement d'y accès pour affirmer la présence à cette convocation, et pouvoir commander les billets de train. (Bon parfois c'est beaucoup plus lent).

Krinox

Modifié par Krinoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Krinoux a dit :

Bonjour,

De par mon expérience, le compte RO1 s'est créé tout seul.

Dès que vous avez signé et terminé votre FMIR, votre CDG (?) va faire ce qu'il faut pour vous créer un compte dans le SIROC, il faut compter environ 2 à 3 semaines suivant la fin de votre FMIR. Un mail avec la marche à suivre vous sera envoyé automatiquement pour vous prévenir. 

Ils sont obligés de créer le compte dans ces délais parce que la première convocation arrive souvent un mois après la FMIR. En tant que réserviste nous avons besoin rapidement d'y accès pour affirmer la présence à cette convocation, et pouvoir commander les billets de train. (Bon parfois c'est beaucoup plus lent).

Krinox

Parfait merci de l’info ! 
 

Juste pour savoir, ma FMIR est dans 3 semaines et je n’ai pas reçu de mail concernant les affaires à prendre, le lieu de rendez vous etc.. D’après votre expérience, le mail contenant ces détails vous a été envoyé combien de temps avant la FMIR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pascaaaal a dit :

Parfait merci de l’info ! 
 

Juste pour savoir, ma FMIR est dans 3 semaines et je n’ai pas reçu de mail concernant les affaires à prendre, le lieu de rendez vous etc.. D’après votre expérience, le mail contenant ces détails vous a été envoyé combien de temps avant la FMIR ? 

Vous allez avoir ces informations dans très peu de temps pour permettre de vous organiser. Si c'est dans 3 semaines, vous allez recevoir un message (ou un mail) de votre chef de section FMIR cette semaine ou la semaine prochaine, généralement (Document d'accueil pour le stage).

Krinox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Krinoux a dit :

Vous allez avoir ces informations dans très peu de temps pour permettre de vous organiser. Si c'est dans 3 semaines, vous allez recevoir un message (ou un mail) de votre chef de section FMIR cette semaine ou la semaine prochaine, généralement (Document d'accueil pour le stage).

Krinox

Super merci beaucoup pour les infos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...