Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR Légion


Pascaaaal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 
Je suis un réserviste dans un régiment de légion et j’ai ma FMIR dans quelques semaines. Je me demandais simplement où était placée la barre quant à la difficulté de la FMIR ? 
C’est un point qui m’inquiète car j’ai peur que cela soit « trop facile », je m’explique :
 

J’ai vu pas mal de videos RETEX/ reportages de FMIR dans d’autres régiments et cela ne ressemblait pas à une expérience militaire authentique (ce qui est en soit compréhensible, les RO1 sont des civils), supérieurs indulgents voire laxistes, exercices physiques tout juste difficiles, etc 
Ainsi je demande a des réservistes Ayant fait leur FMIR à la légion s’ils étaient satisfaits du niveau de difficulté ? Est ce que l’expérience se rapproche de celle d’un engagé volontaire à la légion ? 
Merci d’avance et bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Pascaaaal said:

Est ce que l’expérience se rapproche de celle d’un engagé volontaire à la légion ?

Rien a voir, bien sur.

Absolument rien a voir. J'ai vu quelques FMIR a derouler dans mon regiment, ca semblait plus a JDC que a autres choses.

(Attention, je suis legionnaire, peut etre les reservistes voir les civiles la voyent autrement)

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas a la légion . Mais sûrement comme partout.

Tes gradés sont 98% civil et 2% militaire dans l année

Tu vas avoir des étudiants et des bureaucrates comme gradés. Faut pas non plus leur demander l Amérique . 

 

 

 

à l’instant, Dani a dit :

Je sais pas a la légion . Mais sûrement comme partout.

Tes gradés sont 98% civil et 2% militaire dans l année

Tu vas avoir des étudiants et des bureaucrates comme gradés. Faut pas non plus leur demander l Amérique .  Sans oublier les retraités 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, piranha a dit :

Rien a voir, bien sur.

Absolument rien a voir. J'ai vu quelques FMIR a derouler dans mon regiment, ca semblait plus a JDC que a autres choses.

(Attention, je suis legionnaire, peut etre les reservistes voir les civiles la voyent autrement)

Oui je me doute bien que cela soit très différent de l’expérience Légion, j’entendais plutôt en terme de traditions, de fermeté, de rigueur etc.
 

J’aurai dû être plus concis dans ma question ! 

Il y a 2 heures, Dani a dit :

Je sais pas a la légion . Mais sûrement comme partout.

Tes gradés sont 98% civil et 2% militaire dans l année

Tu vas avoir des étudiants et des bureaucrates comme gradés. Faut pas non plus leur demander l Amérique . 

 

 

 

 

Plus qu’à espérer qu’on va en baver un peu quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que l'on m'a raconté et ce que j'ai vu quand j'étais sur place :

1. c'est beaucoup moins dur que les classes à la LE (pas de ferme, pas 4 mois d'affilée)
2. certains de tes encadrants seront de vrais légionnaires d'active ou qui l'ont été
3. la rusticité sera présente à 100%
4. la discipline stricte te sera acquise

Et si tout se passe bien (ce que je crois) tu auras droit au béret vert avec l'insigne de ton régiment

D'ailleurs quel est ton futur régiment ?

Force et courage pour cette FMIR assez stricte sur le point de la discipline et de l'ordre à respecter

N'oublie pas de prendre beaucoup de MORALINE et de MOTIVEX

Un truc : tu percevras des godasses pas nécessairement aussi souples que tu le souhaites (encore que maintenant ...). Dans ce cas, procures toi de la graisse de boeuf (ou autre), graisse tes godasses intérieurement et extérieurement, puis casse les et ... nettoye les parfaitement après coup sinon tu seras sévèrement puni !

  • Like 3

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Si j'ai bien compris ce que l'on m'a raconté et ce que j'ai vu quand j'étais sur place :

1. c'est beaucoup moins dur que les classes à la LE (pas de ferme, pas 4 mois d'affilée)
2. certains de tes encadrants seront de vrais légionnaires d'active ou qui l'ont été
3. la rusticité sera présente à 100%
4. la discipline stricte te sera acquise

Et si tout se passe bien (ce que je crois) tu auras droit au béret vert avec l'insigne de ton régiment

D'ailleurs quel est ton futur régiment ?

Force et courage pour cette FMIR assez stricte sur le point de la discipline et de l'ordre à respecter

N'oublie pas de prendre beaucoup de MORALINE et de MOTIVEX

Un truc : tu percevras des godasses pas nécessairement aussi souples que tu le souhaites (encore que maintenant ...). Dans ce cas, procures toi de la graisse de boeuf (ou autre), graisse tes godasses intérieurement et extérieurement, puis casse les et ... nettoye les parfaitement après coup sinon tu seras sévèrement puni !

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! Ça me rassure pas mal j’avais peur que cela manque de rusticité.
 

Je vais intégrer la 13eme DBLE et je vais me donner à 110%, c’est un rêve d’enfance. 
 

Merci pour le conseil concernant les chaussures je tâcher de l’appliquer si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 24/03/2023 à 08:09, Pascaaaal a dit :

Ainsi je demande a des réservistes Ayant fait leur FMIR à la légion s’ils étaient satisfaits du niveau de difficulté ? Est ce que l’expérience se rapproche de celle d’un engagé volontaire à la légion ? 

Il y a eu sur ce forum un réserviste qui avait rejoint le même régiment que toi. Il a tellement aimé ce qu'il avait vécu là qu'il est allé à Aubagne, s'est engagé dans la LE et est maintenant un fier Légionnaire

Le 24/03/2023 à 11:59, Pascaaaal a dit :

Plus qu’à espérer qu’on va en baver un peu quand même ! 

Et même beaucoup. Tu seras servi !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...