Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Idée Exercice tactique / assaut / airsoft


Invité

Messages recommandés

Bonjour petite question pour les 00.

Pour une idée d exercice à réaliser.  

Type commando  infiltration puis assaut sur un objectif de nuit a un groupe sans équiper ceux ci préalablement d appareils a vision nocturne ni les autoriser à la petzel  par une nuit noire sans lune juste pour les accoutumer  à l obscurité ?  Qu en pensez vous ? 

Modifié par Michel72000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a changé le titre par Idée Exercice tactique / assaut / airsoft
11 hours ago, Michel72000 said:

infiltration puis assaut sur un objectif de nuit a un groupe sans équiper ceux ci préalablement d appareils a vision nocturne ni les autoriser à la petzel  par une nuit noire

En fait, ce sont deux choses a parts.

On peux bien faire l'exercice de nuit sans OB ni lampe, mais dans ce cas la on est tres restrent dans la manoevre.

Exercice statique d'observation - ca peut encore aller, mais infiltration sans voir - c'est potentiel traumatisme, perte des materiels voir personnel. Appres avoir vecu les infiltrations en OPEX ou que 30% de groupe etait dotee en OB - c'est la marche des aveugles.

Donc je vous deconseille fortement de faire ce type d'excercice, neaumoins au niut de 1er degree - avec la pleine lune et etoiles, sur un terrain degagee et etudiee de jour par toutes les participants d'exercice.

  • Like 2

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu entendez vous par perte des personnels ? Lors de vos précédentes expériences  vous avez déjà vécu des pertes de personnels pendant la nuit car absence totale de visu de nuit  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ma petite expérience, dans le noir total les hommes vont rester groupés, vont tomber dans tous les pièges de la nature -trous, souches........ et donc être bruyants.

donc repérables

et si ils ne voient rien comment voulez vous qu'ils voient l'objectif ou alors ils savent parfaitement prendre un azimut à la boussole et, s'y tenir mais verront ils la boussole...............

c'est l'exercice pour en faire baver pour le plaisir à mon sens.......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Michel72000 said:

Lors de vos précédentes expériences  vous avez déjà vécu des pertes de personnels pendant la nuit car absence totale de visu de nuit  ? 

"Perte" en sense "desorientation"- ''perte de liaison"  et non pas "mort".

Nuit de degree 4 - sans lune ni etoiles, vous ne pouvez pas avencer de tout.

Meme avec OB70-Onyx vous etes bien ralent par le fait de regardez a la fois devant vous, et par terre. Et sans lumiere - vous ne pourrez pas avancer de tout.

D'ailleurs, au meme sujet - le fiasco flagrante des SSO/VDV russes au nord du Kyiv (Bucha-Irpin-Gostomel) en mars-avril 2022 ete principalement liee au fait d'absence des optiques de nuit et JVN, alors que leurs adversaires ukrainiens etaient bien equipee en PVS americaines (et JVN commerciaux pour les unitees de defence territoriale). Du coup combat de nuit cote russe semblait etre un bon carnaval.

 

  • Like 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J allais faire une comparaison entre l armée russe et l'armée française en terme de matos de vision nocturne mais je vais m abstenir en espérant  qu ils aient fait la même analyse que vous en haut...

Modifié par Michel72000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 15:39, piranha a dit :

Meme avec OB70-Onyx vous etes bien ralent par le fait de regardez a la fois devant vous, et par terre. Et sans lumiere - vous ne pourrez pas avancer de tout.

Bonjour,

exemple de combat de nuit sans OB 70 Onyx dans le djebel:

“Rebelles et parachutistes étaient en certains points mêlés les uns aux autres, et s’appelaient pour se reconnaître . - Achkoun? Qui est-ce?

Un légionnaire allemand répondait : - Teufel -

(Jean Larteguy )

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...