Tom6728 Posted March 25 Report Share Posted March 25 Bonjours à toute et à tous, Pour faire court j'ai passer les 3 jours de test pour rentrer à l'armée de terre, tous c parfaitement bien passé à par le médecin qui m'a classé inapte définitif pour une "hyper laxité des épaule". Je voulais savoir si je pouvais essayer la légion étrangère ou si les dossier médicaux sont transmis à la légion aussi? Malgré cette question peut être bête pour certain, je remercie d'avance toute vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted March 25 Report Share Posted March 25 rien n'est jamais perdu!!!!!!mais qui ne tente rien n'a rien!!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom6728 Posted March 26 Author Report Share Posted March 26 Au cas où je n'avais pas de réponse sur à 100 pour cent j'allais essayer, c juste pour gagné du temp et passé à autre chose le plus vite possible. Mais merci du soutien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 26 Report Share Posted March 26 Les critères médicaux sont les mêmes que dans l'armée de terre , le SSA est unique .Donc selon moi ne perd pas ton temps . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom6728 Posted March 26 Author Report Share Posted March 26 Je te remercie de ton honnêteté. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 26 Report Share Posted March 26 Bienvenue Aucune chance. Mais rien ne vous interdit de demander une surexpertise si les CR médicaux du privé en votre possession prouvent le contraire. Est-ce génétique ou consécutif à un accident ? Pour connaître la démarche, allez dans la rubrique APTITUDE MEDICALE MILITAIRE. Vous trouverez des explications. BTX 2 1 Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom6728 Posted March 27 Author Report Share Posted March 27 J'avais demandé à mon radiologue et mon médecin traitant de faire une contre-expertise car ils n'était pas d'accord avec le médecin militaire et une requête pour une autre visite médical et ça n'a pas été retenue. Et oui c génétique mais je pense que trop de militaire touche une pension pour avoir été blessé et/ou suite à un accident donc ils ne prennent pas de risque. Je te remercie néanmoins pour ton explication. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted March 27 Report Share Posted March 27 Si ton médecin civil estime que tu es apte, tu peux toujours essayer la réserve : les critères sont légèrement différents Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 27 Report Share Posted March 27 TOM6728, Les avis donnés par des médecins du privé n'entrent pas en ligne de compte. Ce n'est pas cela dont je vous parle. Je vous invite à vous référer aux textes officiels émis sous timbre DCSSA qui disposent que vous pouvez demander à la direction régionale du SSA dont dépend le CSO une surexpertise. A cette demande, si vous la faites, vous joindrez les copies des CR de vos médecins du privé. Clair ? BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom6728 Posted March 27 Author Report Share Posted March 27 J'ai aussi vue un chirurgien militaire d'un hôpital de Lyon qui après des radio ma lui aussi comfirmé mon problème de santé. Et ça, après avoir fait une demande de sur expertises auprès de mon adjudant référent à ce moment là. Donc cela fait deux avis militaire contre deux avis du privé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 27 Report Share Posted March 27 Auprès de votre adjudant référent ? Il est médecin ? Bon, j'arrête-là. Vous faites comme vous l'entendez. No problemo pour moi. BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts