Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tom6728


Tom6728

Messages recommandés

Bonjours à toute et à tous, 

Pour faire court j'ai passer les 3 jours de test pour rentrer à l'armée de terre, tous c parfaitement bien passé à par le médecin qui m'a classé inapte définitif pour une "hyper laxité des épaule". 

Je voulais savoir si je pouvais essayer la légion étrangère ou si les dossier médicaux sont transmis à la légion aussi?

Malgré cette question peut être bête pour certain, je remercie d'avance toute vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Tom6728

Bienvenue

Aucune chance. Mais rien ne vous interdit de demander une surexpertise si les CR médicaux du privé en votre possession prouvent le contraire.

Est-ce génétique ou consécutif à un accident ? Pour connaître la démarche, allez dans la rubrique APTITUDE MEDICALE MILITAIRE. Vous trouverez des explications.

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à mon radiologue et mon médecin traitant de faire une contre-expertise car ils n'était pas d'accord avec le médecin militaire et une requête pour une autre visite médical et ça n'a pas été retenue. 

Et oui c génétique mais je pense que trop de militaire touche une pension pour avoir été blessé et/ou suite à un accident donc ils ne prennent pas de risque. 

Je te remercie néanmoins pour ton explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOM6728,

Les avis donnés par des médecins du privé n'entrent pas en ligne de compte. Ce n'est pas cela dont je vous parle.

Je vous invite à vous référer aux textes officiels émis sous timbre DCSSA qui disposent que vous pouvez demander à la direction régionale du SSA dont dépend le CSO une surexpertise. A cette demande, si vous la faites, vous joindrez les copies des CR de vos médecins du privé.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vue un chirurgien militaire d'un hôpital de Lyon qui après des radio ma lui aussi comfirmé mon problème de santé. 

Et ça, après avoir fait une demande de sur expertises auprès de mon adjudant référent à ce moment là.

Donc cela fait deux avis militaire contre deux avis du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...