Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Délais signature ESR


Léo R

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué mon rendez médical initial le 1er mars et ai déjà reçu ma convocation à la FMIR de mon Régiment, cependant, je n'ai toujours aucune nouvelles concernant la date de signature de mon ESR, devrais-je envoyer un mail à mon régiment pour leur demander plus de précisions ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Léo R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme souvent chaque unité à ses manières de faire.

Certaines te font signer avant la FMIR, d'autres le jour de ton arrivée ou d'autres encore le dernier jour.

Dans tous les cas pas d'inquiétude, ce sera fait. Le principal est d'avoir ton aptitude médicale et ta convocation. 

Profite bien de ces moments.

Amicalement. 

AF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alpha Fox a dit :

Salut,

Comme souvent chaque unité à ses manières de faire.

Certaines te font signer avant la FMIR, d'autres le jour de ton arrivée ou d'autres encore le dernier jour.

Dans tous les cas pas d'inquiétude, ce sera fait. Le principal est d'avoir ton aptitude médicale et ta convocation. 

Profite bien de ces moments.

Amicalement. 

AF

Merci pour ta réponse.

Concernant le 24ième Régiment d'infanterie, saurais-tu comment ils procèdent ? Si non, pas grave, je patienterai.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LMS24 a dit :

Bonjour Leo,

Pour le 24 RI, normalement il te font signer avant. Personnellement je l'ai signé 2 semaines avant.

Bonne FMIR a toi !

LMS24

Bonjour LMS24,

Merci beaucoup pour la réponse et pour l'encouragement. J'ai hâte d'être à la FMIR.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre mot du soldat est "patience", l'administration à l'armée étant bien complexe parfois, ne te triture pas la tête, ce n'est pas de ton fait. Pour ma part j'avais fait ma VMP courant avril, j'ai reçu mon ESR vers Juin/Juillet pour faire la FMIR à la Toussaint.

Bon courage pour ta FMIR, surtout profite c'est certes très court mais enrichissant et tu en ressortira avec de beaux souvenirs !

 

AL

Et par l'empereur, vive le train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...