Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Départ entre 15 et 17 ans question retraite


gooz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 J’ai quitté l’Armée de l’air et de l’espace entre 15 et 17,5 ans (exactement 15,5 ans), j’étais sous off sous contrat. J’aimerais savoir s’il est possible de bénéficier de la retraite à jouissance immédiate en rachetant éventuellement les trimestres manquants jusqu’à 17,5 ans ? Je suis sous le régime de l’ircantec et n’exerce plus dans la fonction publique. 
 

merci pour vos conseils !

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non. Il n'y a aucun moyen d'acheter des années de service. La pension militaire est donnée selon le principe d'années de service effectifs, donc effectivement servis en service en position d'activité. Tout ce qui concerne des rachats ou bonus, c'est encadré, et il n'y a que très peu d'exceptions (rachat d'années d'études supérieures, par exemple, ou congé pour élever un enfant de moins de 12 ans, congé longue maladie, etc), mais qui ne permettent jamais de compresser le temps de service effectif nécessaire à toucher une RJI. Ils ne permettent que diminuer la décote/augmenter le montant de la pension.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

De mon temps seuls qui avaient vraiment bourlingué avec des campagnes , des annuités acquises par divers moyens avaient des rji acceptables mais en effet une fois le système quitté pas de retour arrière pour améliorer la sauce .11 ans en Corse 22 ans de service c'était bien mais j'ai pas connu 😁.

ou un des moins voisins ancien rima   qui avaient mis en vente ses annuités supplémentaires au mess avant de partir à la retraite .🙃 un gai luron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La Corse ne donne aucune bonification aux militaires, sauf les gendarmes, forcément 😅

Et la retraite à votre époque c'était à 15 ans de service, voire avant, non?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...