Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour je revient du CSO (je candidate EVAT MDR) 

Alors médical inapte TAP sinon le reste tout roule! 
Test psycho j’ai un peut foirez j’ai eu 3/10 ou 4/10 mais l’entretien que j’ai eu à la fin m’a dit c’est satisfaisant 

très forte personnalité qui convient totalement à l’infanterie ils me voient même évoluer en grade. 
 

sport alors là la boule au ventre m’a fait tout foirer j’ai pas eu les résultats que je voulais pourtant j’étais bien préparer mais bon c’est comme ça la vie c’est pas un long fleuve tranquille comme ont dit 

Palier 9,15 ( je m’arracher et ils l’ont vue) 

13 tractions dont deux qu’il n’ont pas compter (tout le monde a cru que j’allais exploser tellement je m’arracher) 

59 squat en 1 minute l’adjudant chef qui compter mes squat ma vue que je m’arracher et la notifié pour mon entretien. 
 

a l’entretien alors bon tout roule à part test psycho mais comme il m’a dit c’est pas nul donc c’est bon pour l’infanterie déjà ça c’est cool, je lui est expliqué que je voulais intégrer un BCA ou un RIMA, il m’a dit que ça devrais le faire, 

et vous qu’en pensez vous ? Je vise le 13BCA et pour TDM 21RIMA ou 3RIMA 

a noter il m’a dit mes points fort 

1: ma personnalité 

2: sport 

3: test psycho 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yann pyromane a dit :

A l'époque çà correspondait au code de la filière du CT1 pour les sergents fantassins Les mauvaises langues disaient que il y avait un sens au chiffre 😂

Ça veut dire que je serais dans un truc de merde quoi mdrr

il y a 58 minutes, Yann pyromane a dit :

A l'époque çà correspondait au code de la filière du CT1 pour les sergents fantassins Les mauvaises langues disaient que il y avait un sens au chiffre 😂

Ah non c’est bon je vient d’aller voir ça Yan’ c’est une formation en gros. 
mais qu’en pense tu de mes résultat si je met en vœux 1 un BCA puis en 2 un RIMa ça peut passer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des vieux trucs à l'époque l'infanterie c'était les pas trop finauds qui demandaient çà .Depuis je constate que c'est devenu plus sélectif .

Oui bien sûr que çà peut passer le BCA est sans doute un peu plus sélectif question tests psycho mais tout est bien dans ta liste .Laisse là telle que .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yann pyromane a dit :

C'est des vieux trucs à l'époque l'infanterie c'était les pas trop finauds qui demandaient çà .Depuis je constate que c'est devenu plus sélectif .

Oui bien sûr que çà peut passer le BCA est sans doute un peu plus sélectif question tests psycho mais tout est bien dans ta liste .Laisse là telle que .

Puis sinon un rima fera très bien l’affaire j’ai le 3 eme a même pas 100 kilomètre de chez moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

C'est des vieux trucs à l'époque l'infanterie c'était les pas trop finauds qui demandaient çà .Depuis je constate que c'est devenu plus sélectif .

Oui bien sûr que çà peut passer le BCA est sans doute un peu plus sélectif question tests psycho mais tout est bien dans ta liste .Laisse là telle que .

Après imaginons que je suis e2 général pour combattant de l’infanterie ça passe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste que tu passeras après les E1 en terme de choix , on les satisfait eux d'abord rien de plus .

Comme écrit mille fois c'est un tri qui a été effectué parmi des centaines de candidats sur des critères propre à l'armée à la fin le classement permet de dispatcher en fonction des vœux.C'est comme çà aussi que des jeunes sont repérés alors qu'à l'école ils étaient zéro pour x raison alors qu'ils ont de bonnes capacités intellectuelles .

Certains ont même l'aptitude sous off cochée directement au CSO alors qu'ils candidatent pour mdr .tout le monde sur un pied d'égalité .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Oui c'est juste que tu passeras après les E1 en terme de choix , on les satisfait eux d'abord rien de plus .

Comme écrit mille fois c'est un tri qui a été effectué parmi des centaines de candidats sur des critères propre à l'armée à la fin le classement permet de dispatcher en fonction des vœux.C'est comme çà aussi que des jeunes sont repérés alors qu'à l'école ils étaient zéro pour x raison alors qu'ils ont de bonnes capacités intellectuelles .

Certains ont même l'aptitude sous off cochée directement au CSO alors qu'ils candidatent pour mdr .tout le monde sur un pied d'égalité .

Ça c’est bien! Que tout le monde sois sur un pied d’égalité, je te ferais le retex de ce qui me dira mon cer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Oui c'est juste que tu passeras après les E1 en terme de choix , on les satisfait eux d'abord rien de plus .

Comme écrit mille fois c'est un tri qui a été effectué parmi des centaines de candidats sur des critères propre à l'armée à la fin le classement permet de dispatcher en fonction des vœux.C'est comme çà aussi que des jeunes sont repérés alors qu'à l'école ils étaient zéro pour x raison alors qu'ils ont de bonnes capacités intellectuelles .

Certains ont même l'aptitude sous off cochée directement au CSO alors qu'ils candidatent pour mdr .tout le monde sur un pied d'égalité .

Intéressant ça, est-ce que ça facilite par la suite la montée en grade de mdr à sous-officier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sein des Armées, pas de bluff possible :

Le potentiel se démontre, devant les épreuves, et au fil du temps..

(Les sélections permettent déjà d'orienter efficacement, sur la foi de dizaines d'années d'expérience...😉)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dragunov a dit :

Au sein des Armées, pas de bluff possible :

Le potentiel se démontre, devant les épreuves, et au fil du temps..

(Les sélections permettent déjà d'orienter efficacement, sur la foi de dizaines d'années d'expérience...😉)

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 10:25, Niksss145 a dit :

Bonjour je revient du CSO (je candidate EVAT MDR) 

Alors médical inapte TAP sinon le reste tout roule! 
Test psycho j’ai un peut foirez j’ai eu 3/10 ou 4/10 mais l’entretien que j’ai eu à la fin m’a dit c’est satisfaisant 

très forte personnalité qui convient totalement à l’infanterie ils me voient même évoluer en grade. 
 

sport alors là la boule au ventre m’a fait tout foirer j’ai pas eu les résultats que je voulais pourtant j’étais bien préparer mais bon c’est comme ça la vie c’est pas un long fleuve tranquille comme ont dit 

Palier 9,15 ( je m’arracher et ils l’ont vue) 

13 tractions dont deux qu’il n’ont pas compter (tout le monde a cru que j’allais exploser tellement je m’arracher) 

59 squat en 1 minute l’adjudant chef qui compter mes squat ma vue que je m’arracher et la notifié pour mon entretien. 
 

a l’entretien alors bon tout roule à part test psycho mais comme il m’a dit c’est pas nul donc c’est bon pour l’infanterie déjà ça c’est cool, je lui est expliqué que je voulais intégrer un BCA ou un RIMA, il m’a dit que ça devrais le faire, 

et vous qu’en pensez vous ? Je vise le 13BCA et pour TDM 21RIMA ou 3RIMA 

a noter il m’a dit mes points fort 

1: ma personnalité 

2: sport 

3: test psycho 

Bonsoir, est-ce que ce serait possible de savoir pourquoi tu es inapte tap si c’est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bagamin a dit :

Bonsoir, est-ce que ce serait possible de savoir pourquoi tu es inapte tap si c’est pas indiscret ?

Salut chef pourquoi j’ai étais mis inapte TAP…alors lors de la visite médical je suis passer devant l’es ophtalmo j’ai eu 10/10 sans correction avec correction 10/10 aussi sauf sur le relief les fameux pacman il y’en n’a 8 j’ai n’ai vue que 7 donc inapte TAP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...