Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Délais après entretien choix régiment


Niksss145

Messages recommandés

Salut à tous! 
 

Voilà après les test passer au CSO ou j’ai mis mes résultat sur un autre sujet mon CER m’a appeler très content de moi ! 
 

J’ai choisis le 13BCA 3RIMA 92RI pour incorporer en juillet vous savez les délais pour savoir dans le quels je serais pris ? 
 

merci à vous 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale tu es prévenu  un gros mois avant mais certains jeunes m'ont dit qu'ils avaient été prévenu en dernière minute donc il faut que tu sois près à décoller comme tout bon militaire illico presto.

la commission choisi le même jour et en une seule fois  qui est affecté et à quel endroit pour tous les régiments demandeurs de chair fraiche 😉 , ensuite les résultats te sont communiqués rapidement .Ce ne sont pas les régiments qui choisissent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niksss145 a dit :

Salut à tous! 
 

Voilà après les test passer au CSO ou j’ai mis mes résultat sur un autre sujet mon CER m’a appeler très content de moi ! 
 

J’ai choisis le 13BCA 3RIMA 92RI pour incorporer en juillet vous savez les délais pour savoir dans le quels je serais pris ? 
 

merci à vous 

   Bonjour, normalement tu auras prochainement rendez vous avec ton conseiller pour discuter de ton dossier, à priori tu devrais être E1 de ce que je comprends donc très bien. 

Après il te montrera les commissions de recrutement :

- Chaque mois il y a une liste de régiments qui recrutent pour certaines spe qui leur sont déficitaires ( pas tous les régiments, pas toutes les spe )

- En fonction de l organisation du régiment et j imagine du plan de programmation des différentes armes au moment T tu peux attendre plusieurs mois avant d avoir une place dans l arme qui te convient, au contraire d autres armes recruteront bien plus

Après ça tu signeras le pré-contrat d engagement AdT avec la durée voulue ( 2-9 ans )

La signature du contrat et le départ au régiment se font le même jour : tu le signera au CIRFA/mairie et tu prendras le train pour ton régiment 

Modifié par ArmiedyFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niksss145 a dit :

Salut à tous! 
 

Voilà après les test passer au CSO ou j’ai mis mes résultat sur un autre sujet mon CER m’a appeler très content de moi ! 
 

J’ai choisis le 13BCA 3RIMA 92RI pour incorporer en juillet vous savez les délais pour savoir dans le quels je serais pris ? 
 

merci à vous 

Salut je viens de voire tes vœux, et je viens de voir qu'on a deux vœux en commun qui sont le 3rima et 92ri. Sinon l'autre que j'ai mis c'était le 126ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

En règle générale tu es prévenu  un gros mois avant mais certains jeunes m'ont dit qu'ils avaient été prévenu en dernière minute donc il faut que tu sois près à décoller comme tout bon militaire illico presto.

la commission choisi le même jour et en une seule fois  qui est affecté et à quel endroit pour tous les régiments demandeurs de chair fraiche 😉 , ensuite les résultats te sont communiqués rapidement .Ce ne sont pas les régiments qui choisissent .

J’ai eu mon cer commission c’est le 23 mai réponse pour savoir où je suis pris dans un des 3 en tant que Combattant de l’infanterie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 14:54, wakizio a dit :

Salut je viens de voire tes vœux, et je viens de voir qu'on a deux vœux en commun qui sont le 3rima et 92ri. Sinon l'autre que j'ai mis c'était le 126ri

Peut être ont se croisera au 3 ou au 92 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...