Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Stage formation en crossfit


Mina06

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant presque 3 ans que je suis entrée à l'armée et je suis assez étonnée de voir que la pratique du CrossFit est assez peu encadrée... 

Le CrossFit c'est ma passion j'y passe plus de 10h par semaine en dehors du service, en parlant avec un de mes coachs je me suis rendue compte que finalement seules les FS ont de vrais box affiliés avec leurs propres coachs. Vous comprendrez alors comment m'est venue la question, intitulé de ce post.

Je souhaiterais savoir si jamais il y avait des stages réservés aux militaires à l'image des stages de C4, THIOR... ou bien une aide de l'état pour passer des formations à côtés (je sais que c'est le cas pour les militaires d'active en américains).

Toutes informations ou début de piste sera bienvenu, j'attends vos réponses avec impatience.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Bonjour, tu pourrais te renseigner du côté de l intégration aux sportifs de la défense, à savoir s il y a une cellule Crossfit et comment l intégrer ( échelle de niveau régionale etc ). 

Cela doit aussi dépendre de ton régiment + ton arme, l idéal étant l infanterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ArmiedyFr a dit :

   Bonjour, tu pourrais te renseigner du côté de l intégration aux sportifs de la défense, à savoir s il y a une cellule Crossfit et comment l intégrer ( échelle de niveau régionale etc ). 

Cela doit aussi dépendre de ton régiment + ton arme, l idéal étant l infanterie. 

Je vois as tu des liens qui pourraient éventuellement être utiles?

Je suis dans un régiment d'infanterie de marine donc si jamais c'est possible je suppose que mes supérieurs ne seraient pas contre, d'autant plus que certains d'entre eux m'ont parlé de rejoindre l'équipe de France militaire de CrossFit (j'ignorais qu'il existait une telle équipe).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mina06 a dit :

Je vois as tu des liens qui pourraient éventuellement être utiles?

Je suis dans un régiment d'infanterie de marine donc si jamais c'est possible je suppose que mes supérieurs ne seraient pas contre, d'autant plus que certains d'entre eux m'ont parlé de rejoindre l'équipe de France militaire de CrossFit (j'ignorais qu'il existait une telle équipe).

   Nickel alors si tu es TdM 💥

C est exactement ça, il faut que tu vois avec eux pour monter un dossier au CNSD ( Centre National des Sports de la Défense ) situé à Joinville. 

De ce que j ai compris il y a 2 grandes voies d intégration au CNSD :

- Le recrutement interne qui concerne les militaires d active, pratiquant un sport à haut niveau et qui font remonter un dossier au CNSD pour obtenir la place d équipier national. 

Dans ce cas tu sera toujours affectée à ton régiment mais avec des aménagements d horaires personnalisés en fonction de stages et de l imminence de compétitions à l international ( oui ça fait rêver ). 

Sûrement une bourse pour Sportifs de la Défense et possiblement des primes et mutation sous officier mais je n ai pas assez d info. 

- Le recrutement externe qui concerne les sportifs de haut niveau français ( niveau international : du genre Zidane ) qui eux intégreront le CNSD sous la forme d un engagement proche d un réserviste : ils effectueront chaque année des jours de service en régiment ( toute métropole ) et se verront attribuer au minimum le grade de sous officier, en plus de stages au CNSD et d une bourse. 

Au plaisir de t aider 🪝

 

 

Modifié par ArmiedyFr
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ArmiedyFr a dit :

   Nickel alors si tu es TdM 💥

C est exactement ça, il faut que tu vois avec eux pour monter un dossier au CNSD ( Centre National des Sports de la Défense ) situé à Joinville. 

De ce que j ai compris il y a 2 grandes voies d intégration au CNSD :

- Le recrutement interne qui concerne les militaires d active, pratiquant un sport à haut niveau et qui font remonter un dossier au CNSD pour obtenir la place d équipier national. 

Dans ce cas tu sera toujours affectée à ton régiment mais avec des aménagements d horaires personnalisés en fonction de stages et de l imminence de compétitions à l international ( oui ça fait rêver ). 

D'accord mais il y a des test je suppose non? As tu des infos là dessus?

Quand tu parles de pratiquer à haut niveau c'est à dire? Dans le milieu du crossfit c'est très fermé donc en réalité seuls "ceux qui vont aux Games" sont considérés comme étant des sportifs de haut niveau en France (sachant qu'ils sont très peu en France). En ce qui me concerne je ne suis absolument pas de cette trempe là, on me parle de cette option et comme c'est ma passion évidemment ça me fait rêver, cependant si on dit que j'ai un bon niveau par rapport au régiment ça ne me semble pas être le cas quand on voit les performances des civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mina06 a dit :

D'accord mais il y a des test je suppose non? As tu des infos là dessus?

Quand tu parles de pratiquer à haut niveau c'est à dire? Dans le milieu du crossfit c'est très fermé donc en réalité seuls "ceux qui vont aux Games" sont considérés comme étant des sportifs de haut niveau en France (sachant qu'ils sont très peu en France). En ce qui me concerne je ne suis absolument pas de cette trempe là, on me parle de cette option et comme c'est ma passion évidemment ça me fait rêver, cependant si on dit que j'ai un bon niveau par rapport au régiment ça ne me semble pas être le cas quand on voit les performances des civils.

Je ne crois pas qu il y ait de test juste un dossier à monter pour le CNSD, avec CV, lettre de motivation ( perspectives d évolution sportive, intérêt de rejoindre l équipe ) et entretien à Joinville. 

Concernant le niveau au CrossFit je ne sais pas, il faut te comparer à l échelle "nationale militaire", peut être qu un niveau départemental/régional est suffisant pour être admis ( après à toi de faire ta place dans l équipe ). 

Modifié par ArmiedyFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ArmiedyFr a dit :

Je ne crois pas qu il y ait de test juste un dossier à monter pour le CNSD, avec CV, lettre de motivation ( perspectives d évolution sportive, intérêt de rejoindre l équipe ) et entretien à Joinville. 

Concernant le niveau au CrossFit je ne sais pas, il faut te comparer à l échelle "nationale militaire", peut être qu un niveau départemental/régional est suffisant pour être admis ( après à toi de faire ta place dans l équipe ). 

D'accord enfin bon mon objectif premier reste ma carrière de combattante, j'aimerais par contre l'agrémenter de stages dans le domaine du crossfit si possible, après il y a tellement de choses qui m'intéressent, je ne m'arrêterais pas qu'à ça.

En tout cas merci de m'avoir éclairer, j'ai déjà quelques pistes à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...