Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

médecin militaire PMP


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je cherche depuis plusieurs semaines à m'inscrire à une préparation militaire parachutiste. Je fournit toutes les pièces du dossier et mon conseiller me dit qu'il n'y a plus qu'a attendre la vérification du casier judiciaire. Je pensais en avoir finit mais il me dit maintenant que j'ai fait une mauvaise démarche et je dois désormais re-consulter un médecin pour obtenir mon certificat d'aptitude mais cette fois un médecin militaire. Je devrais donc logiquement refaire une radio du rachis en hia mais les prochains créneaux disponibles sont bien trop tard par rapport aux dates de la PM (fermeture des candidatures dans une semaine). Auriez vous des conseils pour pouvoir consulter un médecin plus rapidement, dois-je me présenter en salle d'attente et croiser les doigts pour un créneau, tenter de passer par l'accueil des militaires ou bien cela ne servirait à rien ? (j'ai tenté d'appeler tout les numéros disponibles aujourd'hui et impossible d'avoir un interlocuteur)

Merci d'avoir pris le temps de lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

Rien ne sert de s'agiter si les délais sont trop courts : des PM sont organisées très régulièrement.

A l'inverse, faire preuve d'impatience excessive auprès de votre CER, peut dans certains cas être contre-productif...

Donc : patience, confiance en vous comme dans l'Institution que vous postulez à rejoindre, sont de bon aloi... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅 

Je me doutais bien qu'il n'existe pas de solution miracle. L'impatience dont je parlais était à l'hopital militaire pour avoir un créneau, mon CER n'a pas vraiment de lien avec ca.

Ce ne sera bien sur pas la dernière PM, mais entre les partiels, job saisonnier et calendrier universitaire, cette date aurait été la bienvenue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes tous là : faire coïncider les contraintes personnelles avec l'intérêt collectif...

(Il va de soi que, dans les Armées, le second item prime sur le premier...)

Une autre constante au sein des Armées : face aux petits et grands aléas, "on positive" !

Tot dret ! 👍

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...