Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Debrief Thomas, Tests CSO faits !


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai fait mes testes il y à trois semaines et je vous en fait le debrief aujourd'hui avec un peut de retard.

Partie Physique : 

- Pallier 7 Luc Leger

- 9 Tractions

- 44 Squats 
 

J'ai fait les testes physique au max du max que je pouvais faire et j'ai montré que j'étais déterminer à donner le max de ma forme. Je restes quand même satisfait pour les tractions, les squats j'aurai pu clairement mieux faire mais le petit coups de reins quand on ce relève m'a fait perdre énormément de temps. Le Luc Léger étant mon plus grand ennemie j'ai réussis à faire le pallier 7 même si je visais pallier 8.

Coter psychotechnique : 

Pendant mon RDV avec l'adjudant avec qui je devais m'entretenir nous avons parlé de mes testes psycho et il m'a dit que mes résultats étaient bons pour rentrer en tant que MDR mais que néanmoins pour sous-off ça allait être chaud. Nous avons longuement discuté et l'entretien c'est pour le coup vraiment biens passés, un poigné de mains à la fin et il m'a dit que mon dossier était dans l'ensemble bon et que ça ne devrait pas poser de problèmes pour rentrer au sein du 13 RG, malgré un léger problème d'anxiété lier au moment du repos où je me pose, etc. (Je suis quelqu'un qui est très actif dans la vie de tous les jours, j'ai donc expliqué qu'à certains moments le soir je pouvais penser à ma famille et éprouver un léger manque mais qu'en rien ce manque n'affecterait mon travail car je reste pro et que je ne mélange jamais travail et perso.)

-------------------

 

18/07/2023 : 

Aujourd'hui n'ayant pas de nouvelles depuis trois semaines j'ai décidé d'appeler la personne en charge de mon dossier au CIRFA pour avoir des nouvelles et quelle ne fut pas ma surprise quand ma conseillère m’a expliqué que c'était très mal partie pour moi pour rentrer au sein du 13 RG et tout type de régiment en première ligne car mon profil psychologique ne correspondait pas du tout. Le point psychologique visé et qui cause problème et littéralement le petit "manque" qu'il m'arrive d'avoir le soir par rapport à ma famille et aussi l'anxiété que je peux éprouver à certains moments quand par exemple, j'ai accompli une mission et que je veux que le travail soit bien fait, en bref je vous le dis avec la plus grande sincérité je suis surtout très consciencieux vis-à-vis de mon travail et pour le manque vis-à-vis de ma famille je pense concrètement que n'importe qui peut éprouver ça néanmoins je tiens à préciser que ce n'est pas tous les soirs mais de temps à autres.

Dans le rapport que ma conseillère m’a fait au téléphone j'ai appris que ma notation était de 33, de ce que j'ai compris dans son rapport les notes de 11 à 14 sont les candidats très bons, de 20 à 24 ce sont le candidat moyen voire bon, la moyenne, et de 30 à 33 les candidats moins bons etc... Je tiens à préciser que cette notation est ce qu'il ma été dit je ne suis en aucun cas sur que les chiffres de notations peuvent être bon ou non je peux me tromper de une ou deux valeurs.

Je ne comprends pas. J'essaie de me remettre en question comprendre où est mon erreur mais je n'arrive pas à savoir, j'ai rendez-vous avec ma conseillère jeudi pour en parler et voir ou je peux me diriger mais je reste quand même inquiet car je trouve la notation très sévère ? Je ne prétends pas être la crème de la crème mes résultats ne sont pas fabuleux mais restent comme me l'a dit mon adjudant lors de l'entretien "bon" pour rentrer en tant que MDR au sein du 13 RG.

Je poste donc aujourd'hui pour vous rendre compte de mes teste et aussi avoir votre avis sur ma situation, je tiens bien à préciser que ce n'est en aucun cas un poste "coups de gueule" ou quoi que ce soit mais simplement une demande d'aide pour avoir un avis construit de ce que j'ai pu faire de mal ou non.


Merci pour votre lecture.

 

(PS : Désoler par avance pour les fautes d'orthographe j'y travaille encore.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme tu le dis sous off aucune chance passons , le reste est bien plus étonnant tu n'as pas demandé la lune et des mdr il en faut constamment je pense que cette histoire de famille est surtout rédhibitoire pour un futur militaire appelé à partir parfois plusieurs mois c'est totalement impossible à accepter lors d'un recrutement çà a du te couter ta place .

Cependant rien n'est perdu la première ligne c'est bien mais l'air du temps est au SIC au logisticien opérationnel au techniciens drones oriente toi vers des filières techniques et çà peut passer et en effet achète aussi un dictionnaire orthographique c'est horrible l'effet que çà fait j'imagine ce que doivent en penser certains recruteurs cependant tu es un bon gars car tu t'en excuses travaille ce point .Remet en question tes vœux et essaye de rattraper le coup en liaison avec ton CER. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Bonjour, je n avais jamais entendu parler de notes vis à vis du dossier, en dehors de E1,2,3. 

Tes tests physiques sont pas folichons, c S2, S3. Les test psycho/personnalité ont dû être décisifs pour voir si tu avais le profil recherché. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Debrief Thomas, Tests CSO faits !
il y a 2 minutes, KAKO a dit :

j'ai donc expliqué qu'à certains moments le soir je pouvais penser à ma famille et éprouver un léger manque ' . Pourquoi tu es allé raconter ça a la psy ?????? tu t es GRILLÉ tout seul ........

J'ai passer les testes pour l'armée de terre du coups pas de psy mais l'adjudant à justement poser la question je n'ai fait que lui répondre, néanmoins je ne s'avait pas que ce genre de chose était rédhibitoire pour rentré à l'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thomas P a dit :

J'ai passer les testes pour l'armée de terre du coups pas de psy mais l'adjudant à justement poser la question je n'ai fait que lui répondre, néanmoins je ne s'avait pas que ce genre de chose était rédhibitoire pour rentré à l'armée 

Enfin , tu n es pas  complètement con , tout les problèmes ' psy ' c est rédhibitoire . Ils cherchent des gens ÉQUILIBRÉS  , et toi tu vas raconter ta vie et tes angoisses nocturnes , tu ne pouvais pas ' oublier ' d en parler ?????

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, KAKO a dit :

Enfin , tu n es pas  complètement con , tout les problèmes ' psy ' c est rédhibitoire . Ils cherchent des gens ÉQUILIBRÉS  , et toi tu vas raconter ta vie et tes angoisses nocturnes , tu ne pouvais pas ' oublier ' d en parler ?????

Alors pour le coups je suis équilibré ? Je penses que dire la vérité pour rentré dans l'armée est important non ? Sachant que ma conseillère me la répété plein de fois de ne pas mentir. Et puis au bout d'un moment c'est pas comme si j'avais dit que j'avais des voies dans la tête faut pas abuser, ce genre de chose je pense est de base normal pour n'importe qui dans la société moderne aujourd'hui ou du moins pour quelqu'un qui à de la famille ou des proches. 

il y a 24 minutes, Thomas P a dit :

J'ai passer les testes pour l'armée de terre du coups pas de psy mais l'adjudant à justement poser la question je n'ai fait que lui répondre, néanmoins je ne s'avait pas que ce genre de chose était rédhibitoire pour rentré à l'armée 

"Je suis quelqu'un qui est très actif dans la vie de tous les jours, j'ai donc expliqué qu'à certains moments le soir je pouvais penser à ma famille et éprouver un léger manque mais qu'en rien ce manque n'affecterait mon travail car je reste pro et que je ne mélange jamais travail et perso." 

Et à aucun moment je parle d'angoisse nocturne, mais simplement de penser à la famille, c'est réellement un problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thomas P a dit :

Alors pour le coups je suis équilibré ? Je penses que dire la vérité pour rentré dans l'armée est important non ? Sachant que ma conseillère me la répété plein de fois de ne pas mentir. Et puis au bout d'un moment c'est pas comme si j'avais dit que j'avais des voies dans la tête faut pas abuser, ce genre de chose je pense est de base normal pour n'importe qui dans la société moderne aujourd'hui ou du moins pour quelqu'un qui à de la famille ou des proches. 

Bien sur qu il ne faut pas mentir , mais ce genre de ' DETAILS' tu aurais du t abstenir d en parler , tout le monde sur ce Forum dit qu il ne ' faut pas mentir ' , mais je te rassure arrivée au CSO tout le monde a un cadavre dans le placard , qu il ne dit pas .......

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KAKO a dit :

Bien sur qu il ne faut pas mentir , mais ce genre de ' DETAILS' tu aurais du t abstenir d en parler , tout le monde sur ce Forum dit qu il ne ' faut pas mentir ' , mais je te rassure arrivée au CSO tout le monde a un cadavre dans le placard , qu il ne dit pas .......

Je comprend mieux alors, je n'ai plus qu'a accepter la sentence mais maintenant que s'offre t'il à moi ? Est-il possible de faire appel ? Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thomas P a dit :

Je comprend mieux alors, je n'ai plus qu'a accepter la sentence mais maintenant que s'offre t'il à moi ? Est-il possible de faire appel ? Auriez-vous une idée ?

Ça franchement je ne sais pas du tout

 comment rattraper le tir ....

Modifié par KAKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...