Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

REENGAGEMENT


CPS

Messages recommandés

Bonjours à tous,

j'en appelle à votre aide concernant ma poursuite de carrière .

Voila maintenant 3 ans que j'essaye de me faire muté dans les camps de champagne et 3 ans que ma demande est refusé malgré que pour la dernière, le CDC avais émit un avis favorable à ma mutation, je me retrouve donc dans l'impasse car mon contrat se finis en janvier 2024. L'année 2024 qui devait en plus être mon année pour passer le BM2.

Sachant que je suis dans une spé déficitaire dans mon régiment mais que ma spé est aussi déficitaire  dans les choix que j'ai demandé.

Je pense donc me tourner vers un réengagement, mais la, il y a un hic sur le site de la DRHAT on y trouve dans cas différents concernant l'ancienneté l'un dis que l'armée reprend avec l'ancienneté, l'autre dis sans l'ancienneté sachant que je suis toujours sergent et que l'année prochaine  le BM2 me permettrais de passer sergent-major, vous  comprenez donc que je n'ai pas envie de refaire 5 ans sergent à prendre le service, semaine etc.

J'en appelle donc à votre aide afin de me conseiller au mieux sur mon futur sachant que j'aurais 9 ans de service, origine semi-direct je suis presque à la bascule pour la RJI et que je n'ai pas envie de tout perdre. 

Je vous remercie d'avoir lu ce long pavé, bonne soirée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez d'une réintégration, mise en place pendant la crise du Covid, elle ne concerne que les sous-officiers de carrière, sous conditions. Ils étaient réintégrés aux grade et ancienneté détenus avant d'avoir quitté les cadres.

Le réengagement était réservé aux militaires du rang, uniquement.

Si vous êtes sous-contrat, vous devez repasser alors à mon avis par la case CIRFA, CSO, tests, en respectant les conditions d'engagement des candidats ab initio. Ils ne seront pas, à mon avis, obligés de reprendre votre grade et ancienneté. Ils prendront bien entendu votre temps de service pour le calcul de la pension (on ne peut pas vous supprimer du temps de service effectif). Pour le reste... à voir. Sachant qu'ils ne sont pas obligés de vous réengager. Au lieu de regarder les conditions sur le site de la DRHAT, contactez le bureau administration de votre régiment, voire même un CIRFA, qui pourra vous donner des avis plus personnalisés et proches de la réalité.

A 9 ans de service, vous êtes encore très loin de la RJI. Et vous pouvez prétendre à l'IDPNO que vous devez par contre rembourser si vous êtes repris. Par contre, comme indiqué, le temps de service effectif ne sera jamais changé, ces années, vous les avez faites.
La question reste sur s'ils gardent votre ancienneté ou pas. ça, je ne suis pas sûre.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vous remercie, je ne savais pas que la réintégration avais été mis en place pendant le covid, en effet en ce qui concerne la rji c'est encore loin mais le plus dur et acquis, concernant l'idpno les sous officiers semi-direct ne peuvent pas la percevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Qui vous a dit une telle bêtise? Tout sous-officier ou militaire du rang a le droit de toucher l'IDPNO peu importe son grade ou provenance, tant que vous respectez les conditions. Je ne pense pas que le texte ai changé. 
Après ils sont plus casse pieds dans l'AdT que chez nous... nous, on a juste à demander de ne pas nous resignez le contrat et ils ne le font pas.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...