Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de contact avec un SC2, infanterie


Skayn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en compagnie de combat dans l'infanterie, ayant des qualif dans le san j'ai l'occasion de passer SC2 mais je ne connais pas trop leur travail.

Quelqu'un connaissant cette spé pourrait m'aider ?

Merci d'avance,

Skayn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SC2

Il est réservé à des « combattants médicalisés », autrement dit auxiliaire sanitaire ou brancardier secouriste, combattant intégré à la section. Formés de façon intensive au Centre de formation opérationnelle santé (CEFOS), ils peuvent effectuer, par délégation, certains actes techniques : gestion de l’arrêt du saignement (pose de points de suture), perfusion, prise en charge d'une détresse respiratoire en mettant en place l’oxygénation par un masque ou bien par la trachée en cas d’obstruction des voies aériennes supérieures. Enfin, ils ont la possibilité, en attente du médecin, débuter un premier triage au niveau du nid de blessés.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils sont déployés avec un groupe, participe t'ils au combat où ils restent forcément à l'arrière et interviennent uniquement en cas de blessé.

Étant actuellement combattant, je préférerais éviter de perdre ce côté. Évidemment, ce ''est plus la priorité mais je me demande si il y a encore un peu de combat ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...