Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Logement sur base aérienne


1militaire

Messages recommandés

Bonjour, je suis un jeune sergent de l'AAE, je suis en fin de formation de spécialité mécanicien avionique, et je me demande comment se déroule le logement général sur base. J'ai compris qu'il y avait un léger loyer à payer si on loge sur base. Dans ce cas quel ce prix ? 

On m'a aussi expliqué qu'au bout de quelques année d'ancienneté, les logements sur base seront réservés au nouveaux donc, on risque de me pousser à prendre un logement en dehors de la base. Est-ce que c'est vrai ?

Et enfin je voulais savoir si les logements sur base sont individuel ou à plusieurs ? Certain m'ont dit que oui d'autres m'ont dit qu'ils sont deux. Donc c'est pas forcément clair.

Merci d'avance, pour les réponses.

1sergent2AAE.

PS: dsl si d'autres ont déjà posé la question je ne l'ai pas trouvé dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chaque base aérienne est différente et propose des logements plus ou moins différents, mais la base reste la même. 

Le prix sera de 80 ou 90€ par mois, pour une chambre individuelle de 15m2 en moyenne. Sur Solenzara je payais 90€ par mois, la chambre faisait environ 18m2 avec balcon. Sur Mont de Marsan, 80€ par mois pour une chambre de 15m2 sans balcon. Tout compris (eau, électricité, chauffage).
Aucun logement sur base ne vous virera même après plusieurs années, je n'ai jamais vu cela. Par contre, si vous souhaitez reprendre une chambre sur base après en avoir quitté une, et que vous avez de l'ancienneté, effectivement elles sont réservées en priorité aux nouveaux arrivants (mutés). Beaucoup de bases ont des soucis de logement (pas assez pour tout le monde).

De ce que j'ai connu, les sous-officiers ont toujours eu des logements individuels. Les militaires du rang, généralement à deux, ou plus rarement individuels. Après c'est comme tout, ça dépend des disponibilités. S'ils n'ont qu'une chambre à deux disponible, ils pourront vous la proposer.

Personnellement, j'ai vécu 4 ans en chambre sur Solenzara (première affectation). Et à la fin, j'en avais marre, mais j'attendais mon rapprochement de conjoint. C'est bien au début car ça permet de s'installer à moindre frais, mais on en a vite marre.... La chambre reste petite, pour recevoir du monde c'est compliqué et uniquement militaires, l'insonorisation est toujours mauvaise, et surtout, certaines bases ferment la nuit, impossible de rentrer ou sortir avec son véhicule entre 23h et 6h. Je n'ai pas connu cela à Solenzara ni Mont de Marsan, mais c'était le cas à Dijon, c'est le cas à Orange, à Salon de Provence...

A moment donné c'est sympa de partir dans le civil aussi. Beaucoup font des collocations. 

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...