Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis résultat sportif


Messages recommandés

Bonjour, 

Ce matin, je me suis entraîné en condition réel luc léger, traction et squat avec 5 à 8 minutes de pause entre chaque exercice.

Luc léger : Pallier 10 ( il y a 6 semaines j'étais mort sur le pallier 6 quand on dit que le travail paye. )

Tractions : 11 

Squats : 54

Comme mentionné dans ma présentation je vise le 21e RIMa il me reste jusqu'à la fin du mois pour grappiller quelques secondes sur le luc léger et quelques tractions supplémentaires. 

A noté que le luc léger j'ai du m'arrêter pour cause de vomissement... 

Est-ce de bon résultat pour candidater dans l'infanterie de marine ? 

Voici mon programme de course à pied pour les intéressés


[v] Semaine 1

Séance 1 : Echauffement + 8x(30”-30”) + 5' de récupération en trottinant + 8x(30”-30”) + 10’ de retour au calme
Séance 2 : footing 1h sur terrain plat
Séance 3 : Echauffement + 3x(1000m en 4’30” + 2’30” de récupération active) + 10’ de retour au calme
Séance 4 : footing 1h sur terrain vallonné

[v] Semaine 2

Séance 1 : Échauffement + 10x200m ÷ récupération active + retour au calme 10'
Séance 2 : footing 1h sur terrain plat
Séance 3 : Echauffement + luc léger + travail sur les pallier 10 à 12  PALLIER 8
Séance 4 : footing 1h15 sur terrain vallonné

[v] Semaine 3

Séance 1 : Echauffement + 6x300m + 2’30” de récupération active + 6x300m + 10’ de retour au calme
Séance 2 : footing 1h sur terrain plat
Séance 3 : Echauffement + 7×1"×1" + 5 minutes récupération + 7×1"×1" + 10’ de retour au calme DOULEUR ISCHIO
Séance 4 : footing 1h15 sur terrain vallonné



[v] Semaine 4

Séance 1 : Echauffement + 5x400m + 2’30” de récupération active + 5x400m + 10’ de retour au calme
Séance 2 : footing 1h sur terrain plat
Séance 3 : Échauffement + 7×1"×1" + 5 minutes récupération + 7×1"×1" + 10’ de retour au calme
Séance 4 : footing 1h30 sur terrain vallonné

[v] Semaine 5

Séance 1 : Echauffement + 6x600m + 10’ de retour au calme
Séance 2 : footing 1h sur terrain plat
Séance 3 : Echauffement + 2×8×30/30 en montée + 10’ de retour au calme
Séance 4 : footing 45’

[v] Semaine 6

Séance 1 : Echauffement + 10 accélérations dans une montée + 10’ de retour au calme
Séance 2 : footing 45’ + 5 accélérations progressives sur 100m
Séance 3 : footing 20’ + 5 accélérations progressives sur 100m
Séance 4 : LUC LÉGER PALLIER 10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout ça est dans les normes attendues d'un fantassin rien de plus rien de moins. Pense aussi à bien bosser la partie entretien et psychotechniques car tu ne feras pas la difference sur des critères sportifs purs. Mais pour répondre à ton interrogation oui c'est conforme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut tout ça est dans les normes attendues d'un fantassin rien de plus rien de moins. Pense aussi à bien bosser la partie entretien et psychotechniques car tu ne feras pas la difference sur des critères sportifs purs. Mais pour répondre à ton interrogation oui c'est conforme. 

Je me suis entraîné aussi pour la partie psychotechnique moins sur l'entretien, j'ai juste appris le fonctionnement d'un régiment, les spécialités dans le 21, ses missions, son matériel utilisé, les déploiement, le nom du chef de corp du régiment, les différentes compagnies, l'histoire des troupes de marines, j'ai appris les differents grades. J'essaie d'avoir un maximum d'informations pour répondre correctement à l'entretien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, de toute façon ils vont aussi rechercher ta personnalité propre donc continue de potasser mais reste toi même. Et j'espère que tu auras le 21 car c'est un super régiment juste à côté de chez moi. Pense aussi à un plan b on peut te poser la question gouverner c'est prévoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yann pyromane a dit :

Parfait, de toute façon ils vont aussi rechercher ta personnalité propre donc continue de potasser mais reste toi même. Et j'espère que tu auras le 21 car c'est un super régiment juste à côté de chez moi. Pense aussi à un plan b on peut te poser la question gouverner c'est prévoir. 

 

Oui, je réfléchis encore à mon plan b si pour une raison x ou y, je ne suis pas accepté dans l'infanterie, peut-être un régiment du génie. Après l'un de mes rêves, c'étais les paras, mais avec mes yeux, j'ai vite compris que je pouvais mettre une croix dessus, même si une partie de moi espère encore que je sois apte TAP. Mais bon inutile de me préoccuper pour rien, j'ai encore du temps pour m'entraîner. 

En tout cas merci de votre réponse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement la localisation : Fréjus, Champagné et Vannes.

Le type d'armement varie un peu aussi (vérifie ce qui te plait le plus sur leurs pages web respectives)

Perso j'ai fait de la réserve au 2 RIMa pendant que j'étais en CPGE et j'ai beaucoup apprécié.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous bien après c'est plus la localisation qui compte par rapport au trajet en train. Milltairement j'aurai eu un faible pour le 3 rima le fort de Penthievre, Vannes, les traditions fortes. Mais le 2eme rima est archi connu aussi. 

Je sais pas si le 2eme rima est deja entièrement en griffon le 3 oui totalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Ils sont tous bien après c'est plus la localisation qui compte par rapport au trajet en train. Milltairement j'aurai eu un faible pour le 3 rima le fort de Penthievre, Vannes, les traditions fortes. Mais le 2eme rima est archi connu aussi. 

Je sais pas si le 2eme rima est deja entièrement en griffon le 3 oui totalement. 

il y a 21 minutes, Levy Pierre a dit :

 

La localisation du 21 me convient parfaitement, hors le 2 et le 3 RIMa sont vraiment très loin de chez moi, je suis attaché un peu au sud de la France, une partie de ma famille vie à Marseille. 

C'est préférable de choisir un autre régiment mais j'affectionne particulièrement l'infanterie de marine, c'est un choix compliqué. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers Marseille cela se fait trés bien en TGV, j'ai pratiqué pas mal Angers Valence. Et puis dans le train on peut dormir et arriver en pleine forme pour les sports familiaux!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon quelques fois il faut changer à Lyon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papamili a dit :

Angers Marseille cela se fait trés bien en TGV, j'ai pratiqué pas mal Angers Valence. Et puis dans le train on peut dormir et arriver en pleine forme pour les sports familiaux!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon quelques fois il faut changer à Lyon

 

Je viens de regarder Vannes Marseille, 7h à 8h de trajet en moyenne, dont 2h d'attente à Paris, ce n'est pas horrible, mais le week-end je ne pourrai pas rentrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, entre tous les services, les manoeuvres, les alertes, les camps, les sejours, les sentinelles, les stages, les permanences, les opex de plusieurs mois, les punitions, les ceremonies, les examens a preparer, les formations, la gueule des week ends du moins au debut mais parfois le debut dure..... 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vannes est une belle ville, la mer est vivante, belle houle large, avec de grandes marées, d'une température revigorante... le golfe du Morbihan est passionnant.....l'intérieur des terres aussi...la rue de la soif vous attend.....................

pas comme la méditerranée  qui est une mer chaude à vagues courtes, avec une marée inconsistante!!!!!!!!!!!!!!!!!(vais me faire assassiner moi)

dans le sud de toute petite doses de pastis dans des grands verres alors que à Vannes vous aurez des doses comme les gens de mer les aiment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papamili a dit :

un militaire ne peut pas compter partir en week end toutes les semaines

Je suis officier et malgré cela je ne peux pas rentrer chez moi chaque week-end, ni voir ma femme et mes gosses ! Je ne pleure pas : c'est la conséqyence de mon choix de vie et de métier.

Choix fait en plein accord avec celle qui allait devenir ma femme

  • Like 3

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit :

Je suis officier et malgré cela je ne peux pas rentrer chez moi chaque week-end, ni voir ma femme et mes gosses ! Je ne pleure pas : c'est la conséqyence de mon choix de vie et de métier.

Choix fait en plein accord avec celle qui allait devenir ma femme

De toute manière, j'ai bien compris que j'aurais peu de temps libre, que je sois dans le sud où dans le nord, peu m'importe tant que je suis militaire. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yann pyromane a dit :

De toute façon tu es obligé de faire 3 voeux mais pense que bouffer du train c'est horrible. Ne reste pas figé que sur l'infanterie. 

Nan c'est faux ça tu peux en faire qu'un seul comme 2 et comme 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe tu as raison mais quand on est conscient de ses resultats on en met pas 1ou 2 mais 3 pour pas finir une main devant et l'autre derrière. 

 

Oui après passer 6h chez toi et être au rapport le lundi à l'heure dite après 10h de train c'est la belle vie.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

Sur le principe tu as raison mais quand on est conscient de ses resultats on en met pas 1ou 2 mais 3 pour pas finir une main devant et l'autre derrière. 

 

Oui après passer 6h chez toi et être au rapport le lundi à l'heure dite après 10h de train c'est la belle vie.... 

Bien sur vaut mieux jouer la sécurité plutôt que de vouloir faire le bonhomme et se ramasser si le seul choix qu'on demande est refusé. 

Après il a des bons résultats et il va pousser facilement pour être s1 sur les 3 sports sans pression je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 07/05/2023 à 16:45, Nathan.ahd a dit :

Il y a une différence entre le 2 RIMa et le 3 RIMa ? Je bloque sur les troupes de marines, si je dois faire mes 3 choix :

21e RIMa

2e RIMa 

3e RIMa 

Salut, juste tu peut pas mettre 3 régiment d’infanterie de marine si il ne recrute pas le même mois, pour ma part j’ai voulue mettre le 27BCA et le 13BCA ensemble et gouak le 27BCA recrute que en août alors que le 13 en juillet ainsi de suite, et un collègue c’est fait avoir en mettant 3 rima tu ne peut pas mettre les 3 ensemble il te diront automatiquement de mettre que 2 rima et 1 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Comme RI prend le 1 RI

J’ai étais pris au 13 BCA, le 1RI n’étais pas dans la liste de mon mois d’incorpo

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Comme RI prend le 1 RI

Mince je pensais que tu parler à moi lol 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...