Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude médicale


Robe

Messages recommandés

Bonjour, j’ai 17 ans et souhaite m’engager dans l’armée à la fin de mon lycée. Je me posait une question j’ai été opéré du tympan car il était trouée (j’ai fait une miringoplastie)l’opération de  bien marché mon tympan est maintenant refermé et mon audition est bonne, je voulais savoir si c’était accepté ou non. 
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse un peu frustrante, mais seule un médecin militaire peut définir ton aptitude à l'engagement. 
Je suis dans la même situation, mais pour les yeux, j'ai une myopie, mais c'est inutile de se triturer le cerveau pour rien, entraîne toi au test sportif, psychotechnique, etc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Effectivement seul un médecin peut se prononcer.
Ici, vous pouvez consulter à quoi vous attendre éventuellement:

Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Une perforation cicatrisée va de O1 à O6, donc autant dire, de l'aptitude à l'inaptitude.
Faudra plutôt s'attendre à un O2, si votre audition est très bonne (bien entendu, à prendre avec des pincettes, encore une fois, seul le médecin militaire peut décider). Ce qui va être plus déterminant, sera votre acuité auditive. 
Un O2 ne vous empêchera pas d'entrer à l'armée et quasiment toutes les portes vous sont ouvertes (dans l'armée de l'air, seul artificier NEDEX nécessite O1 à ma connaissance).

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...