Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Repos sportif avant CSO


Arthuuuur

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je passe bientôt mes tests et je voulais avoir différents avis concernant un possible repos sportif avant le début des tests au CSO.

J'ai vu que certains préconisent, une semaine de repos pour être à 100% de ses capacités, d'autres 4-5 jours, d'autres sans réel repos ect...

Au vu de votre expérience et peut-être de vos connaissances sur ce sujet là, je voulais savoir qu'est ce qui serait le mieux concrètement? Je ne veux absolument pas faire de faux pas avant le jour J et prendre la meilleure solution

Merci beaucoup à vous 😁💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envisager un temps de repos, encore faudrait-il ressentir une certaine fatigue, des douleurs musculaires ou articulaires, des maux de tête dus à la répétition des tests psy. Est-ce le cas ?

Les tests CSO ne sont quand même pas de nature à "briser" le candidat. Ce sont l'entraînement et la confiance en ses capacités qui font la différence.

Pour une convocation le lundi, vous pouvez lever le pied le samedi-dimanche sans pour autant aller faire la fête en boîte avec les potos ou fumer des joints. Dodo et aération du ciboulot.

BTX

  • Thanks 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu des comportements de débilum vulgaris , une biture la veille de l'incorporation pour fêter l'entrée dans la vie de troubade de 2ème classe est monnaie courante .J'en ai connu un aussi qui a quitté Saint Cyr de suite aussi dans ma jeunesse trop dur pour lui ( même pas un mois sympa pour les recalés ...)

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BTX a dit :

Pour envisager un temps de repos, encore faudrait-il ressentir une certaine fatigue, des douleurs musculaires ou articulaires, des maux de tête dus à la répétition des tests psy. Est-ce le cas ?

Les tests CSO ne sont quand même pas de nature à "briser" le candidat. Ce sont l'entraînement et la confiance en ses capacités qui font la différence.

Pour une convocation le lundi, vous pouvez lever le pied le samedi-dimanche sans pour autant aller faire la fête en boîte avec les potos ou fumer des joints. Dodo et aération du ciboulot.

BTX

Yes une petite fatigue globale ainsi qu'un début de contracture au mollet qui doit se calmer! pour les tests psy je compte m'y prendre une semaine avant (j'avais déjà vu la logique des différents tests il y a quelques mois) Peut - être juste les math ou je risque de galérer mais pendant toute ma scolarité j'ai toujours galéré donc bon fera au mieux

Et non jamais aucun joint tout court et aucune fête de prévu avant les tests !

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Surtout pas de joints : ça laisse des traces dans les urines et ça c'est l'inaptitude définitive à coup sur !

je consomme pas donc aucun soucis 😁

 

il y a 29 minutes, Yann pyromane a dit :

On a déjà eu des comportements de débilum vulgaris , une biture la veille de l'incorporation pour fêter l'entrée dans la vie de troubade de 2ème classe est monnaie courante .J'en ai connu un aussi qui a quitté Saint Cyr de suite aussi dans ma jeunesse trop dur pour lui ( même pas un mois sympa pour les recalés ...)

ça m'insupporte ça..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si contracture au mollet, il vaut mieux lever le pied. En matière de musculation et de préparation aux tests, travailler essentiellement le haut (biceps, abdos, épaules et dos) en faisant des tractions et des dips. Ca sert toujours !

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 18:50, BTX a dit :

Si contracture au mollet, il vaut mieux lever le pied. En matière de musculation et de préparation aux tests, travailler essentiellement le haut (biceps, abdos, épaules et dos) en faisant des tractions et des dips. Ca sert toujours !

BTX

Yes j'ai commencé le vélo d'appartement du coup pour conserver mes acquis ! J'espère que ça va fonctionner 💪

 

Le 16/05/2023 à 19:17, morganne a dit :

Moi perso je n'ai pas fais d'entraînement juste les deux jours avant mon départ le mercredi matin .

Résultats :Luc l : 10 poulie :35 et squats 58 .

Faut pas se stresser et ça va le faire ...

aucun stress ! je vais atteindre mes objectifs 😁

 

Le 16/05/2023 à 19:59, Yann pyromane a dit :

Et achtung au café jus d'orange d'avant les epreuves qui retournent les boyaux. Rien de pire avant un LL et autres joyeusetés ou on vise le hors barème pour rentrer brillamment dans les prestigieux bataillons. 🤣

 

aha j'imagine bien pour le café et jus d'orange 🤣 je me suis jamais posé la question de quoi manger le matin avant l'épreuve ou midi avant l'épreuve en sachant qu'il y a environ que 1h-1h30 de délais avant les épreuves sportives mais on verra bien je suppose !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement mange léger, il faut penser que les épreuves sont assez rapprochées quand même entre elles et assez intenses. Avec le stress des épreuves inutile d'avoir mal au bide et pense a l'echauffement avant et aux étirements après qui font partie d'une bonne gestion de la performance. Pas la peine de revenir avec une déchirure musculaire à la maison alors qu'on pouvait l'éviter. Tiens nous au jus et bosse bien la partie psycho et entretien en amont. 

Une candidature est un tout y compris la ponctualité. Être à l'heure c'est déjà être en retard. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yann pyromane a dit :

Sérieusement mange léger, il faut penser que les épreuves sont assez rapprochées quand même entre elles et assez intenses. Avec le stress des épreuves inutile d'avoir mal au bide et pense a l'echauffement avant et aux étirements après qui font partie d'une bonne gestion de la performance. Pas la peine de revenir avec une déchirure musculaire à la maison alors qu'on pouvait l'éviter. Tiens nous au jus et bosse bien la partie psycho et entretien en amont. 

Une candidature est un tout y compris la ponctualité. Être à l'heure c'est déjà être en retard. 

C'est vrai que c'est compliqué. J'ai toujours couru 2-3h après mon dernier repas. Manger léger je vais essayer même si j'ai pas l'habitude. Ca dépend également de si j'ai mes tests le matin ou l'après midi. Pour le matin il y a toujours le repas de la veille, pour le midi c'est un peu plus compliqué

Pour l'échauffement concernant le Luc Léger je me suis toujours basé sur les 2 premières minutes d'échauffement, c'est une erreur tu penses? Je me suis toujours dit que je voulais pas me "fatiguer" avant l'épreuve.

Pour les tractions j'ai toujours fais des échauffements pendant 2 minutes, étant sensibles aux épaules pour les tractions bras tendus à froid donc aucun soucis pour cet exo!

 

Et oui je vais bosser tout ça ! Forcément que les tests psycho sont pas forcément importants / moins importants pour un MDR que pour un SO, mais entre deux dossiers ça peut faire la différence!

Et l'entretien méga important oui ! Tu as des conseils pour bien le préparer?

Modifié par Arthuuuur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu es sensé connaitre le regiment oi tu vas ensuite le reste ce sont les mêmes questions la fonction recherche du site t'aidera. 

https://www.studyrama.com/emploi/premier-emploi/secteurs-qui-recrutent/armee-terre/bonnes-raisons-rejoindre-armee-terre#:~:text=Développer son savoir-être,esprit de synthèse%2C la débrouillardise.

Quelques pistes, fais gaffe aux tests psycho des resultats en dedans t'elimineront des regiments les plus demandés, tu seras mis d'office dans les affectations dont personne ne veut. Les meil'eurs choisissent les autres sont choisis et c'est pas du tout pareil 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours appris, tant à l'armée comme avant quand je faisais de la compétition en natation, qu'il faut 3 à 4j de repos total avant une grande compétition ou épreuve. ça permet au corps de se régénérer totalement sans perdre de sa capacité physique et éviter toute blessure inutile ou "idiote" avant.

Dans la natation, de mémoire, je n'ai jamais fait ces jours de repos avant compétition, on avait simplement des entraînements très light la semaine avant. En même temps, je m'entraînais 6j par semaine, et 2x dans la semaine 2x par jour (matin avant l'école et soir après l'école).
Mon frère, qui a fait de la compétition de très haut niveau, faisait il me semble 2j de repos complet avant une compétition internationale.

Maintenant que je commence à être une vieille peau, je confirme que 2 à 3j de repos font du bien et permettent souvent un meilleur rendement le jour J.

Mais chacun fait comme il le sent, bien entendu. On sait que niveau sport on est tous différents et que des théories il y en a un paquet.
En tout cas je suis d'accord que le repos favorise aussi le gain en performance... 

  • Like 2
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 15:21, Yann pyromane a dit :

Déjà tu es sensé connaitre le regiment oi tu vas ensuite le reste ce sont les mêmes questions la fonction recherche du site t'aidera. 

https://www.studyrama.com/emploi/premier-emploi/secteurs-qui-recrutent/armee-terre/bonnes-raisons-rejoindre-armee-terre#:~:text=Développer son savoir-être,esprit de synthèse%2C la débrouillardise.

Quelques pistes, fais gaffe aux tests psycho des resultats en dedans t'elimineront des regiments les plus demandés, tu seras mis d'office dans les affectations dont personne ne veut. Les meil'eurs choisissent les autres sont choisis et c'est pas du tout pareil 

Merci beaucoup ! Je vais préparer mon entretien comme je peux sans trop rentrer dans l'aspect "robot" du mec qui récite sa leçon 😉

Le 19/05/2023 à 14:50, Malina a dit :

Moi j'ai toujours appris, tant à l'armée comme avant quand je faisais de la compétition en natation, qu'il faut 3 à 4j de repos total avant une grande compétition ou épreuve. ça permet au corps de se régénérer totalement sans perdre de sa capacité physique et éviter toute blessure inutile ou "idiote" avant.

Dans la natation, de mémoire, je n'ai jamais fait ces jours de repos avant compétition, on avait simplement des entraînements très light la semaine avant. En même temps, je m'entraînais 6j par semaine, et 2x dans la semaine 2x par jour (matin avant l'école et soir après l'école).
Mon frère, qui a fait de la compétition de très haut niveau, faisait il me semble 2j de repos complet avant une compétition internationale.

Maintenant que je commence à être une vieille peau, je confirme que 2 à 3j de repos font du bien et permettent souvent un meilleur rendement le jour J.

Mais chacun fait comme il le sent, bien entendu. On sait que niveau sport on est tous différents et que des théories il y en a un paquet.
En tout cas je suis d'accord que le repos favorise aussi le gain en performance... 

Merci à toi ! Tes conseils vont m'être d'une grande aide ! 😁 C'est vrai que j'ai remarqué que personnellement j'ai tendance à être plus performant et + motivé après 4-5j de repos plutôt qu'après uniquement 2j.

Après pourquoi pas faire du vélo quelques jours avant pour préserver ses articulations et récupérer tout en conservant sa base de cardio afin qu'elle ne diminue pas trop ! (même si je ne pense pas qu'en quelques jours tu puisses perdre du cardio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans la mesure du possible, mettez  "pédale douce" en matière de libido. Gardez votre testostérone et repoussez à une date ultérieure la reprise des combats suédois avec Martine. Elle est en âge de le comprendre.

BTX

  • Like 1
  • Haha 4

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 18:43, BTX a dit :

Et puis dans la mesure du possible, mettez  "pédale douce" en matière de libido. Gardez votre testostérone et repoussez à une date ultérieure la reprise des combats suédois avec Martine. Elle est en âge de le comprendre.

BTX

Aucun soucis 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...