Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gabou05


Gabou05

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment reçus un message de mon Adjudant comme quoi mon certif médical était enfin arrivé !(inapte temporaire :-|)

Bon du coup vus qu'on est déjà le 16 mai je passe en deuxième commission pour les recrutements de Juin et mon recruteur m'a donné une liste des régiments d'infanterie où il reste des places.

Parmi eux il y a :

-Le 1er RGT INF

-Le 35eme RGT INF 

-Le RGT de Marche du Tchad 

-Le 1er RCP

-Le 1er RGT TIR

-Le 7eme BCA

-Le 126eme RGT INF 

-Le 16eme BCP

 

Pour l'instant le seul régiment que je veux vraiment mettre dans mes choix est le 1er RCP basé à Pamiers. Pour les autres je ne sais pas trop par ce que je n'ai pas trouvé trop d'infos à leurs sujets (par exemple pour le 35eme RGT INF, le 1er RGT TIR et le 126eme RGT INF) et/ou car des régiments étaient vraiment paumés au milieu de nulle part sans grosse ville à proximité (exemple avec le RGT de Marche du Tchad et le 16eme BCP).

Donc si j'enlève les régiments que j'ai énuméré jute au dessus, le classement de mes vœux donnerait :

1) Le 1er RCP

2) Le 1er RGT INF

3) Le 7eme BCA

Du coup j'aurais voulu savoir si mes choix vous paraissaient corrects, ou si vous aviez des régiments à me recommander parmi ceux que j'ai pour l'instant éliminés. Comme je dois rapidement faire mes choix j'ai préféré poser mes questions sur ce forum en premier tout en continuant de creuser de mon côté, donc je vous prie de m'excuser si je suis passé à côté d'infos importantes :)

Pour vous aguiller j'ai fait pallier 12 au LL, 10 tractions et 53 squats en 60 secondes.*

Merci par avance pour vos réponses !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Gabou05

Bienvenue

Vos choix me conviennent en espérant que le motif de l'inaptitude temporaire soit bénin car pour les tests TAP vous risqueriez d'en pâtir si jamais vous étiez retenu pour intégrer le 1er RCP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut! liste nickel bon j'aurai mis le bataillon en 2 mais c'est personnel .Le 1 RI est une référence en infanterie pur jus.

Merci pour ton avis ! 

J'ai appelé mon Adjudant tout à l'heure et il m'a dit qu'il etait inutile de faire une liste etant donné que je passe apres la deuxième commission. Du coup pour l'instant j'ai demandé le 1er RCP et je suis sencé avoir une réponse semaine pro apres le pont 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette pour toi que tu n'aies pas le 1 RI qui a très bonne réputation, où il y a un membre éminent de ce forum et qui fait partie de la brigade Franco-Allemande

Ce régiment est à Sarrebourg et est aussi le plus "vieux" régiment de France, si pas d'Europe !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Je regrette pour toi que tu n'aies pas le 1 RI qui a très bonne réputation, où il y a un membre éminent de ce forum et qui fait partie de la brigade Franco-Allemande

Ce régiment est à Sarrebourg et est aussi le plus "vieux" régiment de France, si pas d'Europe !

Si jamais le 1 er RCP ne me prends pas je postulerais pour le 1er RI si j'en ai encore le temps 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Felicitations  j'ai bien connu le regiment de rapaces mais au camp de Souges. Aujourd'hui c'est le 13 Rdp, tu vas aller à Pamiers mais avant passage obligé par les classes. Bon courage, elles sont moins dures qu'avant ou c'etait direct au regiment les fameuses 11eme compagnie des piou piou. 

Bonne carrière. Prends des bonnes baskets. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...