Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Musculation


Messages recommandés

Bonjour, j'espère d'abord que vous allez bien.

Voulant m'engager d'ici une à deux année, il est sûr qu'il faut s'entrainer physiquement. J'aimerai intégrer l'infanterie, plus particulièrement l'infanterie de marine (2e Rima, 8e Rpima) ou l'infanterie parachutiste (1er rcp, 1er rhp). Je sais que ces régiments sont exigeants sportivement et je trouve ça complètement normal.

J'ai déjà trouver quelques programmes où je pourrai m'en inspirer afin de travailler mon endurance (course à pied, fractionné) mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose axé sur la musculation. 

Je conçois qu'un soldat n'est pas forcément une montagne de muscle mais je suppose qu'il est amené à porter des charges lourdes et bien plus encore.

J'aimerai savoir comment m'entraîner en musculation pour l'armée (j'en fais déjà depuis 2 ans donc niveau correct).

Faut-il que je m'entraîne traditionnellement avec un programme axé sur la prise de masse ou avec un programme différent ? 

Si oui je compte sur les sportifs du site pour me renseigner un p'tit peu sur les exercices à faire, dans quel but et si il faut du matériel en plus ou non.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mathieu75 a dit :

Bonjour, j'espère d'abord que vous allez bien.

Voulant m'engager d'ici une à deux année, il est sûr qu'il faut s'entrainer physiquement. J'aimerai intégrer l'infanterie, plus particulièrement l'infanterie de marine (2e Rima, 8e Rpima) ou l'infanterie parachutiste (1er rcp, 1er rhp). Je sais que ces régiments sont exigeants sportivement et je trouve ça complètement normal.

J'ai déjà trouver quelques programmes où je pourrai m'en inspirer afin de travailler mon endurance (course à pied, fractionné) mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose axé sur la musculation. 

Je conçois qu'un soldat n'est pas forcément une montagne de muscle mais je suppose qu'il est amené à porter des charges lourdes et bien plus encore.

J'aimerai savoir comment m'entraîner en musculation pour l'armée (j'en fais déjà depuis 2 ans donc niveau correct).

Faut-il que je m'entraîne traditionnellement avec un programme axé sur la prise de masse ou avec un programme différent ? 

Si oui je compte sur les sportifs du site pour me renseigner un p'tit peu sur les exercices à faire, dans quel but et si il faut du matériel en plus ou non.

 

Merci d'avance !

Bonjour Mathieu , ne te prend pas la tête pour l’armée globalement il faut être bon en poids du corps / course à pieds / natation , pour les régiments que tu vise concentre toi sur l’es basique pompe traction abdos squat , et surtout bien courir , si jamais tu veut prendre du muscle je te conseille de prendre un coach compétent ou de t’instruire seul , la chaînes YouTube de rudy coia est la meilleure pour ça tu trouvera tout ce qu’il faut , à savoir que ça n’a pas grand intérêt d’arriver avec 90kg de muscle pour finir ses classes mais si c’est ton delire vas-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la musculation, il y a que 7 mois, histoire de prendre du volume et d'être plus robuste, mais je pense qu'il faut orienté son programme sur du crossfit. Pour l'instant, je m'entraîne en hypertrophie, je sais que les "go muscu" sont allergique au crossfit, mais nécessaire pour avoir une bonne endurance physique et musculaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nathan.ahd a dit :

J'ai commencé la musculation, il y a que 7 mois, histoire de prendre du volume et d'être plus robuste, mais je pense qu'il faut orienté son programme sur du crossfit. Pour l'instant, je m'entraîne en hypertrophie, je sais que les "go muscu" sont allergique au crossfit, mais nécessaire pour avoir une bonne endurance physique et musculaire. 

 

Le crossfit c’est bien dans certain cas , mais c’est pas avec le crossfit que tu va faire 3500 au Cooper ou 35 traction , c’est un effort qui se raproche d’un parcours par exemple , un wod très Cardio / PDC 1 fois par semaine si ta le temps pourquoi pas et personnellement je trouve l’haltèro trop sur côté au niveau bénéfice ( pour l’armée ) / risque , donc du crossfit oui mais dans une box à voir … du circuit training en bonus du reste des « vrai » entraînement pour la CAP natation PDC / muscu c’est mieux . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yann pyromane a dit :

Précision annexe le 1 RHP n'est pas un régiment d'infanterie. 

Bon courage pour l'entrainement. 

Oui effectivement je me suis trompé

Il y a 7 heures, Taeb08 a dit :

Bonjour Mathieu , ne te prend pas la tête pour l’armée globalement il faut être bon en poids du corps / course à pieds / natation , pour les régiments que tu vise concentre toi sur l’es basique pompe traction abdos squat , et surtout bien courir , si jamais tu veut prendre du muscle je te conseille de prendre un coach compétent ou de t’instruire seul , la chaînes YouTube de rudy coia est la meilleure pour ça tu trouvera tout ce qu’il faut , à savoir que ça n’a pas grand intérêt d’arriver avec 90kg de muscle pour finir ses classes mais si c’est ton delire vas-y !

D'accord je regarderai, merci.

Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Mathieu75

On aimerait avoir quelques précisions sur ton avancement dans les études envisagées l'an passé : BAC ? BTS ?

Continue à nous tenir informés pour qu'on puisse mieux te conseiller !

Je vais passer en terminale en septembre et tout va bien dans mes études.

Néanmoins je compte après l'obtention de mon bac de passer le permis de conduire et m'engager sans poursuivre mes études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre faire un passage éclair et finir caporal et envisager d'aller vers des postes à respons

 

à respons

à responsabilités beaucoup de critères viennent du recrutement initial avec un simple bac que n'importe quel élève va décrocher  à moins d'oublier de se réveiller le jour J , ne crois pas que çà va beaucoup intéresser les recruteurs .

Désolé pour les fautes de frappe , le clavier est fatigué .

Donc BAC+2 informatique et cyberdéfense dans la foulée ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 21:02, Yann pyromane a dit :

Donc BAC+2 informatique et cyberdéfense dans la foulée

Il y a un excellent BTS organisé par l'armée au Lycée Militaire de St Cyr l'Ecole et visant la cyberdéfense
Il y en a un autre, moins poussé et visant les SIC, au LM d'Aix en Provence

https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/lyceesmilitaires/lycee-militaire-de-saint-cyr-l-ecole/enseignement-lycee-militaire-de-saint-cyr-l-ecole

https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/lyceesmilitaires/lycee-militaire-d-aix-en-provence/enseignement-lycee-militaire-d-aix-en-provence

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...