Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

dépression démarche à suivre


Messages recommandés

bonjour à tous,

pour placer le contexte je suis fusiller de l’air depuis 1 mois, j’ai quitté l’armée de terre car je n’étais vraiment pas bien là bas et loin de chez moi.

je sens que je ne pourrais pas honorer mon contrat je me sens vraiment mal, je suis toujours un peu loin de chez moi je ne parle a personne je ne mange pas de la journée ni le dimanche avant de reprendre, c’était exactement pareil à l’armée de terre ou j’étais j’ai perdu 7kilos en 3 mois de compagnie

je ne sais pas quoi faire je pensais qu’en quittant et me rapprochant de chez moi j’aurais été mieux mais j’ai eu tort

comment faire ma famille pense que ça se passe bien j’ai un appartement à payer etc,

comment faire pour pouvoir quitter ou être mis en arrêt pour dépression car je ne pourrais pas aller plus loin.

j’ai envie de quitter mais je sais que je voudrais y retourner

je ne sais pas quoi faire d’autre de ma vie je n’ai pas de diplôme et pas l’envie de travailler dans le civil ou alors vraiment pouvoir choisir etc.

je précise que c’est vraiment plus possible je n’arrive même pas à réfléchir correctement c’est pas une question de flemme etc et j’ai toujours été assez attaché à ma famille et mes repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que c’est vraiment plus possible je n’arrive même pas à réfléchir correctement c’est pas une question de flemme etc et j’ai toujours été assez attaché à ma famille et mes repères.

Vraiment ce qui aurait à faire mais qui je pense est peu probable serait de demander un changement de base et aller à une qui est à 1h de chez moi mais j’ai pas réussi durant mes tests à être pris la bas yaurait un moyen de finir la bas et pas attendre la fin de mon contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair.

Quoi que vous disiez et pensez, vous n'êtes fait pour exercer le métier de soldat. Le  mieux serait de le reconnaître et de l'admettre au lieu de se bercer de douces illusions.

Il faut savoir tourner la page et comprendre qu'il y a des métiers dont les contraintes matérielles, morales et financières constituent pour soi (vous) des obstacles insurmontables. Point de déshonneur dans ce constat. Mais une honnêteté avec soi-même et vis-à-vis de ses proches.

J'ose espérer que vous avez un bagage "académique" ou professionnel qui vous permet d'envisager de poursuivre vos études ou de reprendre une activité rémunérée.

Êtes-vous encore en période probatoire ? Auquel cas, la demande de dénonciation est à envisager rapidement.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui je suis encore en probatoire 5 mois mais je précise que le métier me va, juste l’idée de quitter mon chez moi est compliquée, possibilité de changer de base à l’heure actuelle si je viens d’arriver etc, la base de istres et salon sont à côté de chez moi je pourrais même rentrer le soir ça changerait vraiment mon point de vu mais sinon rester là où je suis non pas possible alors soit je quitte soit si possible la « mutation »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le "métier" ne vous va pas ! Le "métier" n'est pas une paire de chaussure. On ne l'essaye pas ! On ne peut pas le changer On s'y adapte ou bien on le quitte.

Et dans votre cas, refuser de voir la vérité en face, crue et claire, c'est un manque de maturité. Croyez vous que la proximité "lieu de travail-famille" dans votre situation va régler vos problèmes ? Comment ferez vous lorsque vous serez projeté sur un TOE lituanien ou moldave à plusieurs milliers de kilomètres de vos proches et pour une durée inconnue ?

Réfléchissez y.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non BTX n'a pas dit cela . Je répète encore une fois = avec un mois d'ancienneté, sans avoir réellement fait vos preuves et démontré vos qualités et votre volonté à progresser, vous demandez une mutation pour satisfaire un besoin personnel et répondre à une angoisse existentielle. Je ne peux pas préjuger de la réaction de votre encadrement mais, issu de l'armée de terre que vous avez abandonnée, j'aurais du mal à croire qu'on vous accorde cette "facilité".

Peut être pas trop pousser le bouchon !

BTX

il y a 26 minutes, BTX a dit :

oui mais je me vois pas faire autre chose, la proximité aidera je veux juste savoir si c’est possible de demander à changer de base à l’heure actuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tes valeurs individuelles sont à l'opposé de ce qu'exige la vie de militaire , tu cours à un nouvel échec .Il n'y a pas 36 solutions se regarder dans la glace et dire que ce n'est pas pour toi.Ce n'est pas la peine d'essayer de t’ auto convaincre de choses qui n'existent pas .

Personne ne te mutera près de chez toi c'est certain en plus tu as zéro ancienneté , soldat lambda n'y crois pas un seul instant .

Cependant je t'incite à consulter un médecin militaire au plus vite pour te faire aider .La santé est prioritaire .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’aurais un autre questionnement , c’est toi qui veut te rapprocher de ta famille ou bien quelqu’un de ta famille ou ta copine qui veulent que tu rentres au bercail?

Et comme dis plus haut, la vie militaire est une vie d’absences de chez soi et régulièrement plusieurs mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien tout ce que des membres éminents de ce forum t'ont écrit !

Il est clair que tu n'as pas l'étoffe pour faire un militaire bien intégré dans son régiment et bien dans sa peau ! Tu seras toujours un peu perdu, un peu paumé, tant que tu resteras militaire : tu essayes à tout prix de rester militaire alors que clairement "ça ne va pas et ça n'ira jamais."

Clairement, tu seras mieux comme civil. Pourquoi ne pas l'admettre ?

Quel est ton niveau d'études ? Tu peux encore quitter l'armée la tête haute : tu es en période probatoire et tu as le droit, maintenant que tu as essayé la vie militaire, de dire "Non, ça n'est pas pour moi : je suis malheureux ici."

Passe voir le médecin militaire le plus proche et parle lui sans rien cacher. Suis ses conseils.

Tiens nous au jus de ce que tu deviens !

  • Like 6

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous mettre en arrêt???
Dénoncez votre contrat, vous êtes en période probatoire. C'est le meilleur pour tout le monde.

Vous pleurez dès que vous êtes un peu trop loin de la famille, vous n'avez pas ce qu'il faut pour être militaire, il faut arrêter les excuses. Vous avez déjà coûté de l'argent à l'ADT et maintenant vous coûtez de l'argent à l'AAE, donc l'argent du contribuable.

Vous allez faire quoi quand vous allez partir trois semaines en OPINT ou quatre mois, voire plus, en OPEX? Pleurer aussi? Demander un arrêt?? Chouiner jour et nuit pour qu'on vous renvoie en vol blanc?
Vous avez un mois d'ancienneté et êtes déjà au bout de votre vie, et pareil avant dans l'ADT! Envie de revenir? Vous êtes maso?

Faites une faveur à tout le monde et dénoncez votre contrat. Je ne sais même pas pourquoi vous venez poser la question ici alors qu'il semble un minimum logique quelle est la réponse. N'importe quel adulte mature et responsable n'a pas besoin de l'avis dans un forum alors que vous voyez vous même que ça ne marche pas!

Vous ne changerez pas de base aérienne en début de carrière. Un MTA n'est pas considéré mutable sauf si les deux parties le veulent bien, mais certainement pas en ayant 1 mois de service. Salon de Provence n'a pas de fusiliers de l'air, il n'y a qu'un escadron de formation qui est pour ceux ayant de l'expérience et des stages, et uniquement sous concours (prospection avec à la clé des tests à passer). Les places sont très chères.

Le métier ne vous va pas! Être loin de sa famille est la base du métier de militaire.

Allez dans la sécurité privée dans le civil, si le "métier" vous va, soldat ne vous va clairement pas.
Clairement, je ne conçois pas qu'on soit en train de pleurer que c'est trop dur d'être loin de la maison et être incapable de se rendre compte de la réalité des choses, et surtout, de se remettre en question et arrêter les frais pour soi et les autres..

Et très sérieusement, se mettre dans des tels états juste pour le fait d'être loin de chez soi, je pense que vous avez besoin de consulter un psychologue, vous avez clairement un gros souci quelque part qui mérite soin... ce n'est pas normal, ni sain, d'être aussi dépendant d'autrui au point d'avoir une grave dépression (s'isoler, ne pas manger, pleurer).

J'ai connu des gens qui ont eu de la nostalgie et ressenti le manque, ils sont partis de leur plein gré ou ont serré les dents, mais je n'ai jamais connu quelqu'un dans un tel état psychologique juste dû au fait de ne pas être à la maison...

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...