Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SITUATION TENDUE


Messages recommandés

Bonjour et pardon d'avance pour le pavé !!

Mon mari vient de terminer son année à la DA ( ODS à Draguignan) et nous nous apprêtons à partir pour la Guyane cet été. Jusqu'à aujourd'hui tout le monde était content de partir!...mais il y a 1semaine j'ai écouté (il n'avait pas raccroché) une conversation entre collègues (en BCC) pendant 2h.

Il racontait à ses collègues qu'il avait repris contact avec son ex (par message) durant le week-end de Camerone. (Il a bien sûr supprimé les messages avant de rentrer à la maison)

Il expliquait aux plus jeunes qui ne sont pas encore partis en opex que c'était très difficile de résister à la tentation en Afrique et si on rentre dans un bordel c'est carrément impossible...il parle en connaissance de cause 😔

Il disait aussi qu'il irait voir avant son départ .... une secrétaire militaire à Draguignan pour lui dire qu'il aurait bien aimé conclure avec elle. (Il me dira le lendemain que c'était pour se faire mousser devant ses collègues)

Le lendemain je lui demande des explications pour tous ses dires.

La seule chose qu'il me dit : "c'est une discussion de mecs bourrés, j'ai tout exagéré !"

Je n'y crois évidemment pas, j'ai déjà "pardonné" il y a 10ans le fait qu'il me aille voire une prostituée mais je n'ai pas oublié, je l'avais appris bêtement pendant ma grossesse car positive à une IST !!

Je lui demande pourquoi il a repris contact avec son ex. Sa réponse : par curiosité ! (Curiosité malsaine pour moi)

Nous avons vécu plusieurs années en célibat géo et voilà son discours : "tu ne connais pas la vie de soldat, le célibat géo c'est compliqué. Je n'allait pas restait dans ma piole, donc je sortais et..." un blanc puis je lui rappelle que je ne l'ai jamais empêché de sortir, mais je n'accepte plus les tromperies et les mensonges. Je lui demande : "tu sortais et?..." il me répond : " je ne t'ai pas trompé " (je reste sur ma faim)

En Côte d'Ivoire il ne m'avait pas non plus trompé...il s'était juste fait faire une félicitation!!! Mais il a chopé une IST !!

Je ne sais plus quoi penser, je suis anéantie, je me sens humiliée. Je prépare notre déménagement pour la Guyane avec la boule au ventre à présent. Je lui ai promis que je partirai avec lui, que je ne souhaite pas que les filles soient privées de leur papa pendant 2ans, mais je pense divorcer en rentrant. La confiance est pour moi primordial dans un couple. Je sais et je sens qu'il ne m'a pas tout dit concernant ses soirées entre militaires pendant ces années de célibat géo. 

Je refuse de lui (re)pardonner uniquement par ce qu'il me dit ne pas m'avoir trompé. Ma fierté en a pris un coup. En attendant on cohabite, mais je sais que ça va être très compliqué pendant 2ans. 

Il espère pouvoir recoller les morceaux... mais pour repartir sur une relation saine j'ai besoin d'entendre la vérité. 

Est-ce qu'il y a ici des femmes de mili qui ont vécu la même situation ? Comment ça s'est terminé ?

Un militaire pourrait peut-être m'expliquer comment essayer de lui tirer les vers du nez pour qu'il me raconte ses soirées de mili ?

Merci d'avance et encore désolée pour le pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en savoir plus.

Avoir plus d'éléments servirait à quoi à part se faire mal?

Attendre 2 ans pour divorcer c'est laisser pourrir la situation, maltraiter votre santé mentale pour un type qui n'en vaut pas la peine. Rien ne ressortira de ce séjour si ce n'est de la souffrance  et les enfants sont loin d'être bêtes. Ce n'est pas en voyant leur mère en souffrance qu'ils seront heureux.

Bref, quittez le et qu'il parte seul. Point barre.

  • Like 6

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le célibat géographique est la source de moult problèmes. Civil ou militaire, le constat est identique. 

Je rejoins l'avis de PAPILLON. La vie est trop courte pour passer son temps, à la moindre absence ou au moindre retard, à se torturer l'esprit quant à la fidélité et à la moralité du conjoint. 

S'il ne vous trompe pas en Guyane, il vous trompera de retour en métropole dès que l'occasion se présentera.

Autant couper dès maintenant le cordon. 

Facile à dire lorsqu'on n'a pas d'enfants à charge et que sa situation matérielle est assurée.

BTX 

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous voulez vraiment un avis honnête, ou vous espérez qu'on vous dise quelque chose que vous vouliez entendre et vous rassurer?

Vous savez clairement que votre conjoint n'est pas fidèle et qu'il ne le sera jamais. Je ne connais pas votre conjoint mais il est clair que non seulement il vous a trompé il y a 10 ans comme il est fort probable qu'il continue de le faire et n'arrêtera pas.

Son discours, bourré ou pas, est révélateur de son état d'esprit et du manque de respect qu'il vous porte. Il n'hésite pas à vous humilier devant ses collègues pour faire gonfler son égo et son image (même si pour moi, c'est l'inverse...), ça montre bien le manque d'estime qu'il a pour vous. Nous sommes très loin du gars qui a trompé sur un coup de tête et fait une erreur isolée. On est face au gars qui cherche à tromper. En dehors de ça, il met en péril votre santé qui un jour pourra vous coûter la vie ou grandement en diminuer l'espérance. Le gars ne cherche même pas à se protéger et vous protéger, en gros, vous ne faites pas partie d'une quelconque préoccupation pour lui. Je pense que c'est largement suffisant comme raisons pour ne pas continuer avec un déchet pareil.

La reprise de contact avec une ex n'est pas anodin et quand on efface les messages, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher.

Vous avez deux solutions:

1. Vous le pardonnez et vous acceptez qu'il a été et continuera a être infidèle toute votre vie de couple.

2. Vous demandez le divorce et vous vous donnez une chance de trouver quelqu'un de meilleur (ce qui n'est pas du tout compliqué).

Arrêtez de vouloir recoller les morceaux cassés, cela n'existe pas quand la tromperie et le mensonge est répété. Vous voulez entendre la vérité que vous connaissez déjà, et après? Et s'il refuse d'avouer? Et même s'il avoue? Vous allez vous sentir misérable toute votre vie mais vous dire que ce n'est pas grave, il s'en est excusé jusqu'à la prochaine fois où il recommencera, parce qu'il recommencera? Vous dites que la confiance est primordiale dans un couple mais vous cherchez à rester avec quelqu'un qui vous ment, c'est un peu paradoxal.

Ce n'est pas VOUS qui privez le père de leurs enfants, c'est lui qui s'est privé tout seul non seulement en vous étant infidèle mais en vous manquant cruellement de respect.
2 ans en Guyane sont 2 ans de votre vie perdue où vous auriez pu vous reconstruire.

Vos enfants resteront 2 ans sans voir leur père hors vacances qu'il se daignera à prendre pour venir en France, ils survivront. Il y a une tonne de parents divorcés dont les enfants ne les voient pas ou quasiment pas. Ce n'est quand même pas la vie parfaite mais vous, en train de souffrir pendant 2 ans à rester avec une personne qui ne vous respecte pas et clairement ne vous aime pas. La différence c'est que vos enfants sont jeunes et ont la vie devant eux.

Les enfants, c'est bien, sauf qu'il n'y a pas une seule personne sur Terre qui mérite de détruire sa vie "pour ses enfants" et j'aurais détesté mes parents s'ils étaient restés ensemble dans une vie misérable juste pour nous.

Vous n'êtes pas la première femme à être trompée, vous ne serez pas la dernière.

Ce que vous en faites ne regarde que vous et est votre décision.

Maintenant, il ne faut surtout pas rester avec une personne pareille de peur de rester seule.
Tant que vous êtes mariés il doit aider à payer le loyer, les charges, et par la suite il devra vous verser une pension alimentaire pour vos enfants.
Je ne sais pas si vous travaillez, mais j'en suis sûre que vous pouvez vous en sortir en vous déclarant mère isolée, il y a des logements sociaux, des aides.
Vous avez certainement de la famille et amis pour vous aider à surmonter l'épreuve et l'assistante sociale des armées peut également faire énormément pour vous. ça tombe bien, vous avez droit à la moitié de tout, primes éloignement/OPEX comprises. ça permet un nouveau départ.

J'ai la double casquette, je suis militaire et femme de militaire, je connais les deux côtés.
La majorité des militaires ne trompent pas, mais beaucoup essaient. Dans tous les cas, c'est la même chose pour les civils de nos jours, donc bon... c'est sûr que l'éloignement favorise.

J'ai été très longtemps célibataire géographique, avec mon ex et après avec mon mari, je n'ai jamais trompé. J'ai toujours fait quelques soirées et sorties (avec modération), mais je n'ai jamais trompé. 
Mon ex, aussi militaire, en revanche, était exactement le même genre de mec que le vôtre, il a dégagé. On était mariés, ça ne m'a pas empêchée de retrouver quelqu'un et refaire ma vie, maintenant heureux depuis 7 ans. Quel malheur si j'étais restée avec mon ex, quelle vie ignoble. Je n'ai jamais réussi à le faire avouer les choses mais au final, je me suis rendue compte que je n'avais pas besoin, quand on sait, on sait. Plus tard j'ai eu la confirmation par des amis en commun ou anciens collègues (l'armée reste parfois un petit milieu). Meilleure décision de ma vie. Il a pleuré toutes les larmes de son corps, quand c'est terminé, c'est terminé. 
Le célibat géo est difficile, même très difficile, oui, mais ne justifie pas le manque de respect ou l'infidélité.

Perso, je serais restée en France avec les enfants et lui, merci, au revoir, papiers du divorce. Vous méritez clairement mieux.

Mais le choix vous revient.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Pour être tout à fait honnête il y a 2 choix

Soit vous le quittez, vous passez à autre chose et assurer votre bonheur

Soit vous restez mais dans ce cas arrêtez de vous faire du mal, il vous trompe continuera à le faire, si vous restez acceptez l'idée et ne cherchez plus à savoir. 

 

Pour mon avis personnel, vous avez des filles vous direz quoi plus tard si leur mari fait la même chose ? Elles trouveront ça normal car elles vous auront vu faire l'autruche ! 

 

A vous de choisir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, Malina a dit :

Depuis plus d'un an, je pense que la question a dû être réglée depuis 😅

Pas forcément j'ai une amie qui est resté 15 ans dans ce genre de relation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas eu de nouvelles de la personne en cause donc bon, je pense qu'elle a fait un choix et qu'elle s'y est tenue. Et comme vous dites, beaucoup restent dans ce genre de relation...

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien quelques anecdotes sur la vie intime des dames qui vivent avec des gendarmes mobiles absents 8 à 9 mois par an et que le chauffeur du bus pour rigoler annonçait avec le 2 tons notre retour à résidence...et laissait 15 mn de délai pour les fuyards ....😁 on a bien rigolé .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chez les animaux !! J'ai déjà grillé plusieurs fois mon chat de retour de chez le voisin en se léchant les babines ... En plus, il sent la cheminée... Traître ! lol 😂

  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...