Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur les tests psychotechnique du CSO


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Un autre sujet de ma part car une question me trottait dans la tête.

Y a t-il des points négatifs pour mauvaises réponses dans tous les tests psychotechniques ?

Pour savoir si il est nécessaire de prendre 30sec à la fin pour répondre un peu au pif aux questions non répondues.

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc je me permet de demander !

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dani a dit :

Ce n est pas un jeu de vitesse . Le but c est de répondre honnêtement. 

Ex: tu es un psychopathe va pas répondre bisounours

Oui enfin l'exemple que tu me donnes c'est surtout pour le test de personnalité, évidemment que je vais pas répondre au pif 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests psychotechniques visent à évaluer vos capacités de base, et à cerner votre type de personnalité.

Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" réponse à ce type d'évaluation.

Son but, pour les Armées comme pour vous, est d'orienter votre candidature au mieux de vos capacités actuelles et détectées comme potentielles, "pour le bien commun".

Si, lors des tests, vous n'avez pas pu, dans le temps imparti, répondre à toutes les questions : ne cochez surtout pas "n'importe quoi à l'arrache". Celà fausserait très probablement l'évaluation, et pourrait vous conduire à être orienté vers un domaine de spécialité qui ne vous conviendrait pas..

En synthèse :

- soyez "zen"

- répondez avec sincérité

- ne cherchez pas à "singer un profil supposé idéal"... (Dont vous ne connaissez sans doute pas les critères actuels de sélection.)

- soyez cohérent entre vos réponse aux tests et les entretiens avec vos CdR...

Exprimez vos aspirations avec vos CdR, mais "soyez vous-même" !

§§

Cà va bien se passer 👍

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dragunov a dit :

Les tests psychotechniques visent à évaluer vos capacités de base, et à cerner votre type de personnalité.

Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" réponse à ce type d'évaluation.

Son but, pour les Armées comme pour vous, est d'orienter votre candidature au mieux de vos capacités actuelles et détectées comme potentielles, "pour le bien commun".

Si, lors des tests, vous n'avez pas pu, dans le temps imparti, répondre à toutes les questions : ne cochez surtout pas "n'importe quoi à l'arrache". Celà fausserait très probablement l'évaluation, et pourrait vous conduire à être orienté vers un domaine de spécialité qui ne vous conviendrait pas..

En synthèse :

- soyez "zen"

- répondez avec sincérité

- ne cherchez pas à "singer un profil supposé idéal"... (Dont vous ne connaissez sans doute pas les critères actuels de sélection.)

- soyez cohérent entre vos réponse aux tests et les entretiens avec vos CdR...

Exprimez vos aspirations avec vos CdR, mais "soyez vous-même" !

§§

Cà va bien se passer 👍

 

T'as fait un focus sur le test de personnalité mais il parlait dans son msg de base de TOUS les tests psycho. En tout cas T'as bien raison pour le test de personnalité il ne faut surtout pas répondre au hasard.

Par contre pour les autres tests si vraiment vous galèrez, passez à la question suivante puis revenez dessus quand vous aurez les réponses à toutes celles plus faciles. De toute façon je crois pas qu'il y ai de point négatif. Restez concentré c'est juste 10 ou 15 min je crois donc vraiment go go go et à fond 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 19:45, dragunov a dit :

Les tests psychotechniques visent à évaluer vos capacités de base, et à cerner votre type de personnalité.

Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" réponse à ce type d'évaluation.

Son but, pour les Armées comme pour vous, est d'orienter votre candidature au mieux de vos capacités actuelles et détectées comme potentielles, "pour le bien commun".

Si, lors des tests, vous n'avez pas pu, dans le temps imparti, répondre à toutes les questions : ne cochez surtout pas "n'importe quoi à l'arrache". Celà fausserait très probablement l'évaluation, et pourrait vous conduire à être orienté vers un domaine de spécialité qui ne vous conviendrait pas..

En synthèse :

- soyez "zen"

- répondez avec sincérité

- ne cherchez pas à "singer un profil supposé idéal"... (Dont vous ne connaissez sans doute pas les critères actuels de sélection.)

- soyez cohérent entre vos réponse aux tests et les entretiens avec vos CdR...

Exprimez vos aspirations avec vos CdR, mais "soyez vous-même" !

§§

Cà va bien se passer 👍

 

Merci beaucoup 😁

 

Le 27/05/2023 à 21:42, Bep Bep a dit :

T'as fait un focus sur le test de personnalité mais il parlait dans son msg de base de TOUS les tests psycho. En tout cas T'as bien raison pour le test de personnalité il ne faut surtout pas répondre au hasard.

Par contre pour les autres tests si vraiment vous galèrez, passez à la question suivante puis revenez dessus quand vous aurez les réponses à toutes celles plus faciles. De toute façon je crois pas qu'il y ai de point négatif. Restez concentré c'est juste 10 ou 15 min je crois donc vraiment go go go et à fond 

Merci également 😁 J'essayerai de ne pas répondre au hasard mais d'uniquement répondre si je pense avoir la réponse alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Par recoupement ils arrivent à voir si les réponses sont incohérentes donc que le candidat répond n'importe quoi pour sauver les meubles

c'est bon à savoir ! raison de plus pour rester sur sa position et pas compter sur la chance 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...