jeanne.29 Posted May 31 Report Share Posted May 31 Bonjour à tous. Aujourd’hui je viens de recevoir le mail me confirmant que j’avais été acceptée au Prytanée et au lycée Naval en seconde. Cependant, je me pose de nombreuses questions car je ne sais pas quel lycée choisir. En effet, j’habite à Brest, le lycée Naval est donc dans ma ville et si je vais au Prytanée je devrais être interne… L’éloignement me rend perplexe mais j’aimerais tout de même vivre l’expérience de l’internat. Je suis donc dans la confusion la plus totale car je dois donner ma réponse pour demain. Quel lycée me conseillez-vous ? Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wyle31 Posted June 1 Report Share Posted June 1 Si tu ne te sens pas d'être interne pour l'instant, suis ton instinct et va au lycée naval, ce sont deux lycées de la défense non? Après il faut savoir que peu importe le lycée où tu vas, quand tu seras à l'armée, tu devras faire face à l'éloignement, mais tu as encore quelques années avant ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 1 Report Share Posted June 1 Je te conseille vivement le Prytanée pour : - la qualité de son enseignement - ses traditions - et aussi l'éloignement : la vie en internat est une super expérience Tiens nous au jus 1 Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanne.29 Posted June 5 Author Report Share Posted June 5 Bonsoir, Tout d’abord je vous remercie pour vos réponses ! Après une longue hésitation, j’ai choisi le Prytanée ☺️ Bonne soirée ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 5 Report Share Posted June 5 Le bon choix. BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom91460 Posted June 5 Report Share Posted June 5 Bonjour, nous pourrons alors peut-être être de futurs camarades, qui sait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanne.29 Posted June 5 Author Report Share Posted June 5 Oui !👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 6 Report Share Posted June 6 Félicitations, très bonne décision ! Ne néglige pas l'entrainement sportif en attendant la rentrée ! Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts