littlespartan Posted June 3 Report Share Posted June 3 Bonjour, Je sais pas si je suis dans la bonne section pour poster Je viens de tomber sur un reportage du rpima. On assiste a un combat, mais voilà, un soldat tire avec ce qui semble être une M4 américaine (voir photo) Comment ça se fait ? Normalement les soldats français ont tous le même fusil d'assaut, non ? En vous remerciant si vous pouvez éclairer ma lanterne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted June 3 Report Share Posted June 3 1 hour ago, littlespartan said: Normalement les soldats français ont tous le même fusil d'assaut, non ? Non. L'armee et, notament, COS s'adapte au besoin. En armee on utilise toujours FAMAS, HK416F, SIG 550, M4, HK 417, SCAR HPR, FRF2, etc. Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlespartan Posted June 3 Author Report Share Posted June 3 Merci pour la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 3 Report Share Posted June 3 il manque la kalash tchadienne 😁. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted June 12 Report Share Posted June 12 Le 03/06/2023 à 13:54, Yann pyromane a dit : il manque la kalash tchadienne 😁. Un mythe 🤣 "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted June 12 Report Share Posted June 12 7 minutes ago, Malina said: Un mythe 🤣 Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted June 12 Report Share Posted June 12 il y a 4 minutes, piranha a dit : c'était une blague.. 1 "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
vittorio venturi Posted June 13 Report Share Posted June 13 Le 03/06/2023 à 12:40, piranha a dit : FRF2 Bonjour, le bon vieux calibre 7,5? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted June 13 Report Share Posted June 13 il y a 33 minutes, vittorio venturi a dit : Bonjour, le bon vieux calibre 7,5? Non le FRF2 est au calibre 7,62 OTAN, c'est le FRF1 qui est en 7,5 x 54 (29c) Clairon Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vittorio venturi Posted August 24 Report Share Posted August 24 Le 13/06/2023 à 15:05, Clairon a dit : Non le FRF2 est au calibre 7,62 OTAN, c'est le FRF1 qui est en 7,5 x 54 (29c) Clairon Bonjour, merci pour l'éclaircissement, néanmoins l’Exagon a su bien résister à la mainmise Anglo-Saxsonne - Américaine; la grande Zhora avait, à l'époque, des bonnes raisons pour se méfier de l'OTAN et je suis pas mal satisfait que le 7,5 a survecu au .303 british! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 24 Report Share Posted August 24 La grande Zhora (traduction pour les moins de 50 ans) = le général Charles De Gaulle. Bravo Vittorio ! BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts