Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parcours pour les CPA


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Etant encore dans ma phase "d'orientation" je cherche un peu tous les métiers et spécialités qui pourraient m'intéresser, au-delà de l'Adt. Je pense que c'est plutôt une bonne chose de ne pas s'enfermer dans un seul choix et d'envisager plusieurs voies.

Je souhaiterais donc obtenir si possible, des renseignements sur la voie pour intégrer un CPA (20 et 30 principalement). J'avoue avoir du mal à comprendre le parcours ab-initio, le recrutement dans l'AA diffère t-il de celui dans l'Adt ? Pour quelqu'un comme moi qui aurai 19 ans, avec un niveau BAC, quel serais le parcours approprié ? Je pense également prendre rendez-vous en CIRFA pour obtenir des renseignements. 

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le sujet sur les CPA et le parcours fusco ont être amplement décrits et détaillés sur ce forum, et j'avoue que je vais éviter de reécrire tout pour la nième fois. Tu as utilisé au moins la fonction recherche? Ça me ferait gagner un peu de temps. Et si tu as encore des questions après cela, n'hésite pas par contre.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Malina j'ai essayé la fonction recherche (en fait je sais que comme ce sont des sujets récurrents les membres habitués conseillent souvent d'utiliser cette fonction avant de créer un nouveau sujet). Malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mon interrogation, ou pas totalement. Je vais citer ce que j'ai compris, ou cru comprendre (erreurs possibles) du parcours ab initio. 

Si j'ai bien compris c'est une voie de recrutement pour les civils et "d'enchaîner" les stages pour les différentes "qualifications". J'ai cru comprendre néanmoins que la notion "d'enchaîner" était plus ou moins vraie puisqu'il pouvait y avoir du délai. J'ai lu sur certains sujets que les places pour les stages étaient partagées entre les sous-off (en interne) et les ab initio. 

Ma question serait donc est-ce que le ab initio est une bonne voie ? Et si j'ai mal défini le parcours est-il possible de mieux me l'expliquer ? 

 

Merci 

 

Edit : je m'y étais mal pris, j'ai trouvé quelques réponses à mes questions. Merci

Modifié par Petit caporal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement le sujet a été déjà traité de nombreuses fois, et à chaque fois j'écris un pavé car je souhaite donner des détails. 
Je demande donc aux gens de bien chercher et revenir si des questions différentes persistent.

Fonction recherche, "ab initio", normalement il y a pas mal de sujets.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas du tout contre des conseils, bien au contraire, mais quand les questions sont d'ordre générique, comme par exemple le parcours pour aller en CPA ou dans les FS, la fonction recherche épargne du temps à tout le monde. Si des questions subsistent alors là oui, un échange peut avoir lieu, et avec grand plaisir.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...