Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les forces spéciales néerlandaises voleront sur Caracal


Messages recommandés

https://www.forcesoperations.com/les-forces-speciales-neerlandaises-voleront-sur-caracal/

https://www.forcesoperations.com/wp-content/uploads/2023/06/Les-forces-speciales-neerlandaises-voleront-sur-Caracal.png

Joli succès pour Airbus Helicopters, qui fournira 14 hélicoptères H225M Caracal aux forces spéciales néerlandaises et continue une histoire entamée il y a près de trois décennies avec le Cougar. Le montant du marché n’a pas été détaillé par le ministère de la Défense.

 

Selon le calendrier actuel, ces hélicoptères seront livrés à partir de début 2028. Cette acquisition contribuera à la conversion d’un escadron de la force aérienne au profit des forces spéciales, conformément au plan de renforcement de leurs capacités dévoilé l’an dernier. 

 

En service depuis 27 ans dans la force aérienne, les Cougar servent au transport de troupes, de matériel et de blessés. Certains embarquent à bord des navires de la Marine royale néerlandaise. D’autres servent parfois pour lutter contre les incendies. 

 

Quant aux 12 Cougar en pré-retraite, « un projet d’amélioration est actuellement en cours » afin de prolonger leur durée de vie opérationnelle jusqu’en 2030, souligne la Défense néerlandaise. 

 

L’armée néerlandaise rejoindra la quinzaine d’utilisateurs militaires du Caracal, dont l’armée de l’Air et de l’Espace et pour, encore quelques années, le 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales. 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...